Plus Four 2024

Automobiles Morgan.
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Plus Four 2024

Messagepar MK3 » 27 déc. 2025, 14:06

Nestor59310 a écrit :Le MTW je l’ai gardé 4 ans tout de même avec des hauts et des bas (bête à chagrins)
La 4/4 sport beaucoup moins longtemps car le look était top mais la puissance pas terrible
Le V6 Roadster était très sympa, mais je l’ai fait reprendre pour le super 3
Et le super 3 c’est une super auto, mais pas pour moi, un peu trop d’inconvénients à mon goût…
Donc la c’est peut être une des dernières morgan
Bien que pour moi le Graal c’est la plus four version anniversaire Le Mans BVM ou BVA

Tes retours n'en sont que plus précieux ! C'est marrant comme la +4 est souvent délaissée...Alors que sur le papier elle a les avantages sans les inconvénients de la petite et de la grosse. Surtout, dans ton message précédent, tu as, je crois, donné le meilleur argument pour passer à une Plus Four. En tout cas tu as livré celui que j'attendais et qui me ferait très envie : une expérience mécanique de rupture, hors norme, entre le moteur et la boite. Thierry nous avait fait le même retour en disant, de mémoire, que c'était même effrayant.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Jpwcpl
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Plus 4 Tourer 2012
Ma région : 59

Messagepar Jpwcpl » 28 déc. 2025, 09:43

Félicitations et ravi que cette nouvelle monture comble tes attentes de Morgan driver averti.
Bonne route! Et qui sait la caterham sera peut-être la prochaine :D

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 28 déc. 2025, 16:08

MK3 a écrit :
Nestor59310 a écrit :Le MTW je l’ai gardé 4 ans tout de même avec des hauts et des bas (bête à chagrins)
La 4/4 sport beaucoup moins longtemps car le look était top mais la puissance pas terrible
Le V6 Roadster était très sympa, mais je l’ai fait reprendre pour le super 3
Et le super 3 c’est une super auto, mais pas pour moi, un peu trop d’inconvénients à mon goût…
Donc la c’est peut être une des dernières morgan
Bien que pour moi le Graal c’est la plus four version anniversaire Le Mans BVM ou BVA
Tes retours n'en sont que plus précieux ! C'est marrant comme la +4 est souvent délaissée...Alors que sur le papier elle a les avantages sans les inconvénients de la petite et de la grosse. Surtout, dans ton message précédent, tu as, je crois, donné le meilleur argument pour passer à une Plus Four. En tout cas tu as livré celui que j'attendais et qui me ferait très envie : une expérience mécanique de rupture, hors norme, entre le moteur et la boite. Thierry nous avait fait le même retour en disant, de mémoire, que c'était même effrayant.

Très belle voiture... mais grosse voiture par rapport au trad. La bv 8 auto ZF est celle de mon X3.... excellente bva peut-être la meilleure de cette génération et le moteur twin turbo aussi est excellent. Mais je ne peux me faire à l'idée d'une Morgan avec bva et écran au tdb.... cela dit le châssis est sûrement très bon... mais c’est une voiture moderne et pas vraiment ce que je recherche dans une Morgan.

StAulaire
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » 28 déc. 2025, 16:47

Rêveur a écrit :
MK3 a écrit :
Nestor59310 a écrit :Le MTW je l’ai gardé 4 ans tout de même avec des hauts et des bas (bête à chagrins)...
Tes retours n'en sont que plus précieux ! C'est marrant comme la +4 est souvent délaissée...Alors que sur le papier elle a les avantages sans les inconvénients de la petite et de la grosse...
Rêveur a écrit :Très belle voiture... mais grosse voiture par rapport au trad. La bv 8 auto ZF est celle de mon X3.... excellente bva peut-être la meilleure de cette génération et le moteur twin turbo aussi est excellent. Mais je ne peux me faire à l'idée d'une Morgan avec bva et écran au tdb.... cela dit le châssis est sûrement très bon... mais c’est une voiture moderne et pas vraiment ce que je recherche dans une Morgan.

Je partage ton avis rêveur pour moi la bva et l'écran au tableau de bord sont inconcevables, c'est pour cela que sur la mienne je ne voulais pas de plastique, mais un volant bois, des commodos inox et des cadrans traditionnels, ...mais les gouts et couleurs c'est très personnel. ;)

TOK258
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Plus 8-2001
Ma région : Ile de France - 92

Re: Chti Nouveau

Messagepar TOK258 » 29 déc. 2025, 14:55

MK3 a écrit :......... J'ai l'impression de reconnaître l'identité visuelle de Beaumont. Ils existent toujours sous BPM ?..............
BPM Paris et Beaumont sont 2 entités différentes, Beaumont existe toujours mais il a perdu le "panneau" Morgan.
Il n'a pas été racheté par BPM et continue son activité de négoce de voitures de prestige.
Les 2 sont situés dans le 15ème arrondissement de Paris et très proches géographiquement (600 m).

Nestor59310 a écrit :BPM a racheté tous les distributeurs nationaux il me semble.............
Non, Il reste toujours Bobin et Bouleau (Welcome) qui restent indépendants.
Le seul à avoir été racheté par BPM est Marcassus (Bordeaux/Toulouse).

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 30 déc. 2025, 08:05

Beaumont a investi dans un grand garage en sous sol proche du périphérique porte de Versailles

Il continue a vendre des voitures d'occasion de prestige ( souvent des anciens clients ) et il a développé une activité de loueur de parking de luxe pour parisiens fortunés ( box-parking gardé securisé chauffé , musique , salon et bar d'accueil)

L'ancien chef d'atelier est maintenant chez BPM
Morgan Plus Six

David03
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : ARP4
Ma région : Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar David03 » 06 janv. 2026, 21:34

Superbe

Retourner vers « ___Les Morgan »