Morgan Tourer plus 4 2012

Automobiles Morgan.
StAulaire
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Re: Morgan Tourer plus 4 2012

Messagepar StAulaire » 15 déc. 2025, 23:57

Effectivement elle est sympa dans sa livrée bordeaux (ou rouge ) avec cet intérieur noir.

Question pneus je ne prendrai pas de risque, dix ans c'est une durée maximum et j'ai vécu un jour une explosion de l'un de mes pneus en roulant (heureusement j'étais à 50/60 km/h maximum) et cela aurait pu être très dangereux. :mrgreen: Et un pneu qui ne roule pas ou n'a pas roulé s'abime tout autant voire plus!

Ce serait dommage d'abimer une si belle voiture.

Jpwcpl
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Plus 4 Tourer 2012
Ma région : 59

Messagepar Jpwcpl » 23 déc. 2025, 18:09

Bien le bonjour ! Les nouveaux pneus sont montés. J’ai opté pour des Yokohama bluearth. Bon point : La tenue route a déjà bien progressé.
Mauvais point le garagiste près d’Arras qui me les a monté m’a confirmé un problème de point dur dans ma direction. Un des 3 Cardans? Crémaillère? Affaire à suivre ce qui explique ce toucher de route approximatif

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2025, 18:31

Jpwcpl a écrit :....Mauvais point le garagiste près d’Arras qui me les a monté m’a confirmé un problème de point dur dans ma direction. Un des 3 Cardans? Crémaillère? Affaire à suivre ce qui explique ce toucher de route approximatif

Et il a regardé, son diagnostique ? C'est bien de signaler un problème, l'identifier, c'est mieux.
LOU01

Jpwcpl
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar Jpwcpl » 23 déc. 2025, 19:33

N’ayant pas le temps pour qu’il me démonte la voiture aujourd’hui… n’étant pas venu pour ça, je dois la re déposer plus tard.

Jpwcpl
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar Jpwcpl » 27 déc. 2025, 17:55

Bonsoir !
Ah le charme de ces Anglaises incontinentes! Après avoir fait une belle sortie hier je me suis aperçu que mon entrée de garage et le sol étaient couverts de gouttes de liquide de refroidissement. J’ai d’abord cru au radiateur mais en y regardant de plus près cela venait des durites. J’ai resserré tous les colliers qui en avaient visiblement grand besoin vu les tours que j’ai fait. J’en ai également profité pour nettoyer les ressorts inférieurs des kingpins et regraisser le tout… et là miracle… plus de point dur dans la direction. Ce n’est pas encore parfait mais c’est bien mieux! Prochaine étape graissage de l’arbre de transmission qui vibre de temps en temps. Je pense que la voiture avait grand besoin de rouler… ayant effectué en 1 mois ce qu’elle avait fait sur les deux dernières années.

Retourner vers « ___Les Morgan »