Morgan Tourer plus 4 2012
-
Jpwcpl
- Pilote de patinette

- Le bolide : Plus 4 Tourer 2012
- Ma région : 59
Morgan Tourer plus 4 2012
Ça y est! J’ai craqué je vous présente notre Tourer qui remplacera la Caterham et viendra tenir compagnie à notre 2cv AZ ‘61.
Au plaisir de partager notre passion ensemble !
Au plaisir de partager notre passion ensemble !
Modifié en dernier par Jpwcpl le 10 nov. 2025, 17:49, modifié 1 fois.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Morgan Tourer plus 4 2012
Félicitations! Plein de kilomètres de belles routes vous attendent...
L'arrivée du bolide est toujours un grand moment.... je me souviens du jours ou j'ai pris possession de mon Roadster, du retour dans le Jura et surtout du matin suivant ou je suis descendu au garage pour m'assurer que je n'avais pas rêvé cette fois-ci et que le Roadster était bien là!
L'arrivée du bolide est toujours un grand moment.... je me souviens du jours ou j'ai pris possession de mon Roadster, du retour dans le Jura et surtout du matin suivant ou je suis descendu au garage pour m'assurer que je n'avais pas rêvé cette fois-ci et que le Roadster était bien là!
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Tout pareil, que du bonheur et pleins de kilomètres dans la joie et la bonne humeur 
Restons calme et buvons frais
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Belle acquisition.
Félicitations!
Il n'y a pas d'histoire les Morgan rouges sont les plus belles.
Félicitations!
Il n'y a pas d'histoire les Morgan rouges sont les plus belles.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
T’inquiète pas, on va te laisser y croire 
Restons calme et buvons frais
-
Jpwcpl
- Pilote de patinette

-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Belle voiture !!!
Je note : une Az de 61 petite nervure si je ne m'abuse .... j'suis un peu moins seul
Cordialement
Je note : une Az de 61 petite nervure si je ne m'abuse .... j'suis un peu moins seul
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
BREIZH
- Pilote de patinette

- Le bolide : neant
- Ma région : sud est
Jusqu'à présent je n'aimais pas trop la tourer. Eh bien je lui trouve en fait beaucoup de charme, outre le fait que quatre places c’est sympa pour partager.
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Bravo ! Elle est magnifique. Je te souhaite les plus belles balades qui soient en famille.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
Jpwcpl
- Pilote de patinette

hbr5 a écrit :Belle voiture !!!
Je note : une Az de 61 petite nervure si je ne m'abuse .... j'suis un peu moins seul![]()
Cordialement
Exact
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
hbr5 a écrit :Belle voiture !!!
Je note : une Az de 61 petite nervure si je ne m'abuse .... j'suis un peu moins seul![]()
Cordialement
J'me suis trompé , je suis allé verifié sur la "bible" des deuches..... au résultat décembre 1960 c'est la date d'abandon des capots dits petites nervures pour le capot nouveau à 5 nervures ; donc ton modèle de 61 avec un 5 nervures est parfaitement correct .
Pour pinailler un poil Tant que j'étais sur la "bible" j'ai regardé la calendre , il semblerait que la calendre de 1961 dispose des "chevrons" , la calandre sans chevron serait donc arrivé ultérieurement vers les 64/65 sauf erreur .
Mais bon je répète c'est juste du pinaillage sans aucun intéret .... telle que sur la photo ta voiture est juste superbe ....Félicitations !!!!
Une question si tu le permet : je suis en cours de travaux sur un moteur deuche en 425 que j'ai dans l'idée de monter avec une paire de cylindre en 500 ou 530 pour pouvoir faire le kéké à l'accélération et dans les côtes
La question est : aurais tu par Hazard un retour d'expérience sur cette modif de porter la cylindrée à 500cc ????
Ok je sais on est sur un Forum Morgan....
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
Jpwcpl
- Pilote de patinette

hbr5 a écrit :hbr5 a écrit :...Je note : une Az de 61 petite nervure si je ne m'abuse .... j'suis un peu moins seul![]()
J'me suis trompé , je suis allé verifié sur la "bible" des deuches..... au résultat décembre 1960 c'est la date d'abandon des capots dits petites nervures pour le capot nouveau à 5 nervures ; donc ton modèle de 61 avec un 5 nervures est parfaitement correct .
Pour pinailler un poil Tant que j'étais sur la "bible" j'ai regardé la calendre , il semblerait que la calendre de 1961 dispose des "chevrons" , la calandre sans chevron serait donc arrivé ultérieurement vers les 64/65 sauf erreur .
Mais bon je répète c'est juste du pinaillage sans aucun intéret .... telle que sur la photo ta voiture est juste superbe ....Félicitations !!!!
Une question si tu le permet : je suis en cours de travaux sur un moteur deuche en 425 que j'ai dans l'idée de monter avec une paire de cylindre en 500 ou 530 pour pouvoir faire le kéké à l'accélération et dans les côtes(surtout qu'en prime je lui offrirais alors un double carbu Dellorto pour régaler chaque cylindre)
La question est : aurais tu par Hazard un retour d'expérience sur cette modif de porter la cylindrée à 500cc ????
Ok je sais on est sur un Forum Morgan....
Effectivement c’est une calandre Azam export mise par l’ancien propriétaire mais rassure toi, depuis la bonne est en place
Concernant la modification je ne peux pas te dire je me contente de mes 425cc sauf en montée ou sur un faux plat !
Retourner vers « ___Les Morgan »