giuliari a écrit :Je découvre ce post!
Superbe boulot, la sellerie est magnifique bravo.
Merci, encore quelques finitions (attente du câble de frein à main) pour finir de poser les moquettes … et quelques détails. Les photos suivront.
giuliari a écrit :Je découvre ce post!
Superbe boulot, la sellerie est magnifique bravo.
LPQSD a écrit :Merci, voir photo
speed2590 a écrit :...Cela fait longtemps que je veux faire des béquilles de capot à partir de queues de billard fixées à chaque extrémité avec un démontage rapide coté capot et articulées pour les ranger dans le compartiment moteur maintenues par des clips....
4HP a écrit :LPQSD a écrit :Merci, voir photo
Un dernier conseil si je peux me permettre, muni ton +4 de béquilles de capot, en l'ouvrant ainsi ça tire sur les charnières; surtout que nos grands capots en acier ne sont pas légers.
Un tourillon en hêtre acheté 2€ au bricotruc du coin fait parfaitement l'affaire.
20250508_090439.jpg
4HP a écrit :LOU01 a écrit :4HP a écrit :....Il faudrait quand même comprendre pourquoi ton ventilateur se déclenche aussi facilement....
Tout simplement parce qu'après l'arrêt du moteur, le circuit de refroidissement est stoppé, la pompe à eau ne tourne plus, la voiture ne roule plus...
Je parlais du déclenchement du ventilateur en roulant, et même après un court arrêt, un boc fonte ne chauffe pas aussi rapidement, surtout quand le ventilateur d'origine est toujours en place.
Sur mon 4/4 il faut au minimum 5 mn d'embouteillage en été pour voir la température monter.LOU01 a écrit :Sur le thermostat...pas vraiment le meilleur endroit...relis bien ce que j'ai écrit.
Ce thermocontact est prévu pour déclencher à combien ? 80, 90 ou 100°, à l'endroit où vous l'avez positionné le mieux serait à 100°.
En effet, les thermocontacts sont généralement sur le radiateur et plutôt en bas.
L'effet thermosiphon fait que le liquide de refroidissement chaud arrive par le haut du radiateur, en refroidissant il devient plus dense et ressort par le bas, la pompe n'est là que pour aider.
Avec un montage sur le calorstat, le thermocontact encaisse les ouvertures et fermetures de calorstat en direct lors du refroidissement du moteur.
D'où ces arrêts et mises en marche.
Il faut en effet bien vérifier que les températures de déclenchement du calorstat et du thermocontact ne se chevauchent pas.
LPQSD a écrit :De quoi s’occuper. Quand on pense qu’on en a fini …. Y a toujours un truc à revoir … sinon on s'ennuierait![]()
..
Retourner vers « ___Les Morgan »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités