Bien entendu chaque génération de PLus 8 a eu ses spécificités "à la Morgan", et là bien sûr je parle des dernières générations GEMS, et même parmi celles-ci il y a des différences.
Ce que j'exprime là, c'est que sur une Plus 8 normalement constituée, avec un radiateur bien dimensionné en bon état, un ventilateur capable de brasser suffisamment d'air il n'y a pas de problème particulier de chauffe. Peut-être faut-il opérer quelques modifs sur les plus anciennes, mais c'est aujourd'hui archi connu et ne pose pas de problème particulier.
Il faut là encore, toujours raisonner avec les fantaisies Morgan.
votre avis V8 ou V6
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: votre avis V8 ou V6
Pour moi c'est V8 sans hésitation.
Je suis à mon 4ieme V8 rover.
Le premier sur une MGB GT V8 de 1974, 3,5 l de 136 ch. Pas un foudre de guerre, mais quel couple. Elle était équipée de 2 carbu SU. Quand on a compris comment il fonctionnent, le réglage est simple.
Le deuxième sur une TVR Chimaera, 4 l 240ch (constructeur ...). Magnifique, un régal à conduire, plus une GT qu'une sportive comme les lotus, mais elle se débrouille bien sûr circuit malgré tout. Je n'ai pas touché au réglage et à l'injection car elle tournait au poil.
Mon troi une autre MGB GT V8 3.5 l de 165 ch, équipé d'une pipe d'admission TRW et d'un Edelbrock 1404. Magnifique, du couple et de la puissance, dans cette configuration, la MGB GT était homogène un régal. Le réglage du carbu m'a demandé beaucoup d'essais (jets et rods) pour avoir un moteur avec du couple à tous les régimes. Ce carbu est d'une polyvalence et d'une capacité de réglage très large, moins qu'un Holley mais plus souple pour un usage routier (le Holley est parfait pour un usage sportif ou drag).
Et mon quatrième (l'actuel) mon Morgan plus 8 de 1991. J'adore la musique du moteur, son couple qui permet de rester en troisième à 40 km/h et repartir sans problème. Sur celle-là, j'ai modifié l'injection en lui mettant une cartographie de TVR Chimaera decatalysee avec une optimisation du programme. Ce n'est pas un carbu, demande un peu d'électronique et d'informatique pour la mise au point, mais en se creusant un peu les méninges (et de recherche sur le net) c'est à la portée d'un grand nombre.
Donc si vous n'avez pas compris, pour moi c'est V8, mais je ne pourrai pas vous dire si c'est mieux ou moins bien qu'un V6.
À chaque son choix et ses préférences.
Je suis à mon 4ieme V8 rover.
Le premier sur une MGB GT V8 de 1974, 3,5 l de 136 ch. Pas un foudre de guerre, mais quel couple. Elle était équipée de 2 carbu SU. Quand on a compris comment il fonctionnent, le réglage est simple.
Le deuxième sur une TVR Chimaera, 4 l 240ch (constructeur ...). Magnifique, un régal à conduire, plus une GT qu'une sportive comme les lotus, mais elle se débrouille bien sûr circuit malgré tout. Je n'ai pas touché au réglage et à l'injection car elle tournait au poil.
Mon troi une autre MGB GT V8 3.5 l de 165 ch, équipé d'une pipe d'admission TRW et d'un Edelbrock 1404. Magnifique, du couple et de la puissance, dans cette configuration, la MGB GT était homogène un régal. Le réglage du carbu m'a demandé beaucoup d'essais (jets et rods) pour avoir un moteur avec du couple à tous les régimes. Ce carbu est d'une polyvalence et d'une capacité de réglage très large, moins qu'un Holley mais plus souple pour un usage routier (le Holley est parfait pour un usage sportif ou drag).
Et mon quatrième (l'actuel) mon Morgan plus 8 de 1991. J'adore la musique du moteur, son couple qui permet de rester en troisième à 40 km/h et repartir sans problème. Sur celle-là, j'ai modifié l'injection en lui mettant une cartographie de TVR Chimaera decatalysee avec une optimisation du programme. Ce n'est pas un carbu, demande un peu d'électronique et d'informatique pour la mise au point, mais en se creusant un peu les méninges (et de recherche sur le net) c'est à la portée d'un grand nombre.
Donc si vous n'avez pas compris, pour moi c'est V8, mais je ne pourrai pas vous dire si c'est mieux ou moins bien qu'un V6.
À chaque son choix et ses préférences.
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Re: votre avis V8 ou V6
lolo106 a écrit :Mon troisième autre MGB GT V8 3.5 l de 165 ch, équipé d'une pipe d'admission TRW et d'un Edelbrock 1404. Magnifique, du couple et de la puissance, dans cette configuration, la MGB GT était homogène un régal. Le réglage du carbu m'a demandé beaucoup d'essais (jets et rods) pour avoir un moteur avec du couple à tous les régimes. Ce carbu est d'une polyvalence et d'une capacité de réglage très large, moins qu'un Holley mais plus souple pour un usage routier (le Holley est parfait pour un usage sportif ou drag).
Interessant!
J'ai vu un V8 Rover équipé de quatre Weber, ça doit donner 180/190cv, ça doit envoyer, mais ça ne rentre pas sous le capot d'une MGB.
Je suis étonné de voir ce que donne le Rover avec quatre SU. Comme tu le disais, les SU sont intéressants car facile a entretenir et régler. Néanmoins, synchroniser quatre carbus, cela doit s'avérer un peu délicat....
Retourner vers « ___Les Morgan »