Merci pour ce retour aux vraies valeurs !Popeye a écrit :....un excellent produit (comme l’huile de lin ) ....
Restauration du 4-4 de Simon
Re: Restauration du 4-4 de Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
CorsaRed a écrit :Merci pour ce retour aux vraies valeurs !Popeye a écrit :....un excellent produit (comme l’huile de lin ) ....
Premier ou second degré…. je m'interroge ????
Par contre je confirme le suif est un super produit très adapté à l'inosque …..quant à l'huile de lin je suis également un groooos consommateur , produit magique s'il en est pour l'entretien des bois , soit nature , soit comme je l'ai découvert trop récemment en peinture home made qui est simplement fantastique !!!
Effectivement ce sont de vraies valeurs , de vrais produits en dehors des modes et publicités !!!
Cordialement
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Non non, premier degré, sans arrière-pensée. En tant que marin j’ai beaucoup utilisé le suif que je préparais moi-même, au grand dam des voisins et des casseroles de mes beau-parents. Faut dire que ça pue un peu à la cuisson
Maintenant on trouve le suif en bombe dans les magasins...
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
hbr5 a écrit :...produit magique s'il en est pour l'entretien des bois...
Et des plastiques et du caoutchouc, produit exceptionnel !
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
LOU01 a écrit :hbr5 a écrit :...produit magique s'il en est pour l'entretien des bois...
Et des plastiques et du caoutchouc, produit exceptionnel !
Ahhh bon ?????? le plastique et le cayoutechouc zaussi ?????????
Pourrais tu développer un tantinet car je ne connais pas ces usages , mais je serais heureux d'apprendre …. comme j'ai appris pour la peinture avec de merveilleux résultats .
Merci d'avance !!!
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Voui voui voui, c'est une vieille histoire sur le forum dont je ne sais plus comment elle a commencé.hbr5 a écrit :Ahhh bon ?????? le plastique et le cayoutechouc zaussi ?????????LOU01 a écrit :Et des plastiques et du caoutchouc, produit exceptionnel !hbr5 a écrit :...produit magique s'il en est pour l'entretien des bois...
Pourrais tu développer un tantinet car je ne connais pas ces usages , mais je serais heureux d'apprendre …. comme j'ai appris pour la peinture avec de merveilleux résultats .
Merci d'avance !!!
Toujours est-il que lorsque j'ai acheté ma +4, les caches de longue-portées étaient gris-blanc, bien cuits par le soleil et ses UV. Je les ai nettoyés au savon puis enduit d'huile de lin, et ils sont devenus d'un noir profond et restés ainsi depuis 16 ans, comme le montre cet extrait de la présentation de ma voiture:
CorsaRed a écrit :Sa calandre avide mais fine, est agréablement soulignée par une badge-bar vierge.
Les longue-portées sont inutiles mais indispensables.
L'huile de lin rénove pas mal de plastiques auto, pare-chocs, rétro, etc. Mais des fois, ça marche pas ! C'est comme ça, et pi c'est tout !
Il doit y avoir une explication chimico-pétrolière, ou pétrolo-chimique, mais je ne la connais pas.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Ok , j'essayerais mais je n'avais jamais eu l'idée de tenter le coup sur lu plastoc ….. merci de l'info !!!
Cordialement
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
hbr5 a écrit :Ok , j'essayerais mais je n'avais jamais eu l'idée de tenter le coup sur lu plastoc ….. merci de l'info !!!
Plastique remis à neuf avec de l'huile de lin, il suffit de faire un test sur les "pare-chocs" en plastocs noir de n'importe quelle guimbarde, cela peut faire même louche de si beaux pare-chocs sur une si moche charrette.
Mais ne pas omettre le caoutchouc, pas mieux pour le nourrir et l'assouplir, pareil essayer sur les pneus de la même grand-mère délaissée depuis longtemps par son propriétaire et Mamy retrouve ses 20 ans !
L'huile de lin est également un nettoyant pour le caoutchouc, pour ceux qui ont encore un joint de pare-brise, essayer, vous verrez !
LOU01
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Excellent les astuces sur le SUIF et l'huile de lin !
On essaiera et pas que pour la Morgan évidemment (Le Morgan)... désolé mais pour moi la Morgan est une femme, y'a qu'à voir ses courbes !
Nous avons encore avancé (ca va on recule pas ... encore) et le pont arrière est bien nettoyé. Nous avons démonté l'un des tambours de freins. C'est crado !
En revanche comment retire t-on la flasque du tambour ?
Et surprise voici les étriers d'origine restauré (pas un professionnel pour le coup)
Ca permet d'entretenir notre moral !
On essaiera et pas que pour la Morgan évidemment (Le Morgan)... désolé mais pour moi la Morgan est une femme, y'a qu'à voir ses courbes !
Nous avons encore avancé (ca va on recule pas ... encore) et le pont arrière est bien nettoyé. Nous avons démonté l'un des tambours de freins. C'est crado !
En revanche comment retire t-on la flasque du tambour ?
Et surprise voici les étriers d'origine restauré (pas un professionnel pour le coup)
Ca permet d'entretenir notre moral !
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Merci La Taupe pour tes conseils !
Nous nous y attacherons à notre prochaine session atelier.
Hier soir nous avons désolidariser les panneaux de carrosserie de la caisse et découvert totalement le bois.
Il est sain par endroit et franchement pourri ailleurs. Les compétences "menuisesque" de Matthieu vont entrer en scène ! Je l'accompagnerai comme je peux sur ce sujet.
La caisse est maintenant en deux morceaux.
Pas de photos à vous montrer néanmoins...
Bon week end.
Nous nous y attacherons à notre prochaine session atelier.
Hier soir nous avons désolidariser les panneaux de carrosserie de la caisse et découvert totalement le bois.
Il est sain par endroit et franchement pourri ailleurs. Les compétences "menuisesque" de Matthieu vont entrer en scène ! Je l'accompagnerai comme je peux sur ce sujet.
La caisse est maintenant en deux morceaux.
Pas de photos à vous montrer néanmoins...
Bon week end.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Bonjour à tous,
Je vois que ca fait longtemps que l'on ne vous a pas parlé des avancées alors voici un petit état des lieux à date:
- démontage complet de la voiture --> OK
- démontage train avant --> OK
- démontage train arrière --> OK
- pièces à réparer hors carrosserie (parefeu, joues d'ailes, boite à outil...) --> on va les porter chez un soudeur du coin car on a essayé à l'electrode enrobée et au fil fourré sur un petit poste mais on perce direct
- restauration des pièces (cache pont, BV, transmission, éléments du train avant, fixations ailes...) --> brossés, 2 couches d'appret et 2 couches de peinture noir mat. pret à remonter!
- châssis --> commandé, et normalement il devrait bientôt être prêt!
- caisse en bois --> toles déclouées, cotes prises, achat du bois à prévoir
- étriers de frein avant --> restaurés par un pro
- commande des pièces à changer --> gros panier en cours de finalisation
globalement les prochaines étapes pour nous:
- finir de démonter les tambours et disques sur les trains
- restaurer la caisse en bois
- continuer de restaurer des pièces avec pour certaines les kit de renovation que l'on a prévu d'acheter et commencer à remonter des ensembles.
- trouver quelqu'un pour refaire le moteur+BV
et j'en passe et des meilleurs
désolé, je ne mets pas beaucoup de photos mais ca n'est pas très pratique...
Matthieu
Je vois que ca fait longtemps que l'on ne vous a pas parlé des avancées alors voici un petit état des lieux à date:
- démontage complet de la voiture --> OK
- démontage train avant --> OK
- démontage train arrière --> OK
- pièces à réparer hors carrosserie (parefeu, joues d'ailes, boite à outil...) --> on va les porter chez un soudeur du coin car on a essayé à l'electrode enrobée et au fil fourré sur un petit poste mais on perce direct
- restauration des pièces (cache pont, BV, transmission, éléments du train avant, fixations ailes...) --> brossés, 2 couches d'appret et 2 couches de peinture noir mat. pret à remonter!
- châssis --> commandé, et normalement il devrait bientôt être prêt!
- caisse en bois --> toles déclouées, cotes prises, achat du bois à prévoir
- étriers de frein avant --> restaurés par un pro
- commande des pièces à changer --> gros panier en cours de finalisation
globalement les prochaines étapes pour nous:
- finir de démonter les tambours et disques sur les trains
- restaurer la caisse en bois
- continuer de restaurer des pièces avec pour certaines les kit de renovation que l'on a prévu d'acheter et commencer à remonter des ensembles.
- trouver quelqu'un pour refaire le moteur+BV
et j'en passe et des meilleurs
désolé, je ne mets pas beaucoup de photos mais ca n'est pas très pratique...
Matthieu
Restau de la Morgan : https://youtube.com/playlist?list=PL74uLI__UIXgwaP7Ls4Q2QCNKFfvIGmAw
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Slt les morganistes
Quoi de mieux qu'une petite vidéo pour introduire le début de la restauration de la caisse en bois
https://youtu.be/2Ay97rvT1v4
bon visionnage
Quoi de mieux qu'une petite vidéo pour introduire le début de la restauration de la caisse en bois
https://youtu.be/2Ay97rvT1v4
bon visionnage
Restau de la Morgan : https://youtube.com/playlist?list=PL74uLI__UIXgwaP7Ls4Q2QCNKFfvIGmAw
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Bonsoir à tous,
Allez rien que pour vous (vidéo non publique, accessible que par le lien), voici les avancées de notre we:
https://youtu.be/HgdHdxCogrU
Ça sera plus parlant qu’un texte et des images
Matthieu et Simon
Allez rien que pour vous (vidéo non publique, accessible que par le lien), voici les avancées de notre we:
https://youtu.be/HgdHdxCogrU
Ça sera plus parlant qu’un texte et des images
Matthieu et Simon
Restau de la Morgan : https://youtube.com/playlist?list=PL74uLI__UIXgwaP7Ls4Q2QCNKFfvIGmAw
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Toujours un plaisir de regarder vos vidéos. Bravo pour votre boulot et vos méthodes.
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