La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 25 avr. 2017, 07:42

RR16 a écrit :Pendant que j'y suis, j'ai une boîte à gants (?), à gauche donc, que j'ai enlevé car mal fixé et brinquebalante...
Elle est en acier, très (trop) lourde.
Avez vous une idée pour la remplacer par un modèle, léger et facile à poser.

A l'origine, la boite à gants est contreplaqué, beaucoup trop compliqué à re-fabriquer dans cette matière, il te reste le carton, Isorel, marque mondialement connue. A faire soi-même, pendant les longues soirées hivernales devant un feu de cheminée... 8-) ....
Ou bien en aluminium, facile à mettre en œuvre, j'entends par là, facile à plier, mais plus cher à l'achat de matière.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 25 avr. 2017, 07:46

RR16 a écrit :...Justement, lorsqu'on enjambe le bord extérieur pour s'assoir, sous la porte, j'ai une protection en aluminium qui est cloutée sur le bois. Elle est vraiment pas belle. Ne peut on pas remplacer cette pièce par une en inox (je suis le roi) qui serait visée. Comment cela s'appelle, la mienne fait 66 cms de long.

C'est comme on veut, et par ce que l'on veut...je pense que l'usine a écarté l'inox parce que trop cher et moins facile à plier que l'aluminium.
C'était le cas sur mon bolide, pièce fortement salie et abimée, après nettoyage, elles ont repris leur place.
LOU01

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Cabernet 68 » 25 avr. 2017, 12:36

La Taupe a écrit :
RR16 a écrit :Comment cela s'appelle, la mienne fait 66 cms de long.


Ah non!, là je suis obligé de modérer: GROS VANTARD !!!!!

:P

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 25 avr. 2017, 12:52

La Taupe a écrit :
RR16 a écrit :Comment cela s'appelle, la mienne fait 66 cms de long.

Ah non!, là je suis obligé de modérer: GROS VANTARD !!!!!

Tu parles d'un handicap !... :lol: ...doit être gênant, le pauvre... :shock: ...
LOU01

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Morgan76 » 25 avr. 2017, 13:04

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :
RR16 a écrit :Comment cela s'appelle, la mienne fait 66 cms de long.

Ah non!, là je suis obligé de modérer: GROS VANTARD !!!!!

Tu parles d'un handicap !... :lol: ...doit être gênant, le pauvre... :shock: ...


Oui, super gênant surtout si les breloques sont en rapport :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 25 avr. 2017, 14:30

Toto a écrit :DOOR THRESHOLD PLATES

Nouvelle fonction de Toto :
"Dictionnaire vivant en pied de franco-anglais spécialisée dans les définitions des pièces improbables qui se trouve sur un Morgan, dans des endroits où personne le met le nez et encore moins se demande comment s'appelle le bidule".... 8-) ...
Je serais curieux de voir le format de la carte de visite, faut être sponsorisé, et encore faut-il que le sponsor ne soit pas trop exigeant concernant la taille de son logo... :mrgreen: ...
Mais, chapeau bas, être capable de trouver la définition dans la langue de Shakespeare alors même que je ne la connais pas dans la langue de Molière... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 25 avr. 2017, 14:33

Morgan76 a écrit :Oui, super gênant surtout si les breloques sont en rapport :lol:

Allons, allons, un peu de sérieux, ça s'opère.... :mrgreen: ....
LOU01

lebeka

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar lebeka » 25 avr. 2017, 16:32

LOU01 a écrit :
Morgan76 a écrit :Oui, super gênant surtout si les breloques sont en rapport :lol:

Allons, allons, un peu de sérieux, ça s'opère.... :mrgreen: ....


Bon ,avant de proposer des solutions extrêmes , il faut demander au curé de Camaret comment il a réglé son problème :oops: :oops:

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Morgan76 » 25 avr. 2017, 16:59

Le plus simple et rapide, c'est deux briques, mais attention de ne pas laisser les doigts entre les briques, ça fait très mal :oops:
.......aux doigts :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Gege » 25 avr. 2017, 18:44

Morgan76 a écrit :Le plus simple et rapide, c'est deux briques, mais attention de ne pas laisser les doigts entre les briques, ça fait très mal :oops:
.......aux doigts :D

C'est ce qui s'appelle faire d'une paire de couilles, oh, pardon, d'un pierre deux coups...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 25 avr. 2017, 21:54

le brestois a écrit :
LOU01 a écrit :
Morgan76 a écrit :Oui, super gênant surtout si les breloques sont en rapport :lol:

Allons, allons, un peu de sérieux, ça s'opère.... :mrgreen: ....

Bon ,avant de proposer des solutions extrêmes , il faut demander au curé de Camaret comment il a réglé son problème :oops: :oops:

Il avait des sacoches.... :lol: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 25 avr. 2017, 22:11

Toto a écrit :En français c'est un "habillage de seuil de porte" et pi cé tou.

Toute l'arrogance britannique dans le nom donné pour un bout d'aluminium à peine formé pour recouvrir un morceau de bois...sont trop fort...
Illustration : tadam.....

IMG_0027.JPG
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Gege » 26 avr. 2017, 11:13

Toto a écrit :
LOU01 a écrit :
le brestois a écrit :Bon ,avant de proposer des solutions extrêmes , il faut demander au curé de Camaret comment il a réglé son problème :oops: :oops:

Il avait des sacoches.... :lol: ....


Oui, des boules mais comme pour les sapins de Noël, c'est que pour la décoration.

Ca m'a rappelle une blagounette: une blonde entre dans une parfumerie et demande à la vendeuse un déodorant pour son mari.
-À boule, demande la vendeuse?
-Non, pour les aisselles répond la blonde

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 26 avr. 2017, 14:01

Toto a écrit :
RR16 a écrit :C'est un peu trop mécanique pour moi, c'est la garage qui va voir tout cela.
Je me charge du facile et du cosmétique...

Justement, lorsqu'on enjambe le bord extérieur pour s'assoir, sous la porte, j'ai une protection en aluminium qui est cloutée sur le bois. Elle est vraiment pas belle. Ne peut on pas remplacer cette pièce par une en inox (je suis le roi) qui serait visée. Comment cela s'appelle, la mienne fait 66 cms de long.


DOOR THRESHOLD PLATES


C'est ce que je pensais. Il y en a chez Heart of England . Quelqu'un les a t'il monté? C'est justifié?

Pour la boîte à gant, j'ai pensé faire plié de l'aluminium. Mais peut être cela existe tout fait???

66cms, ce n'était que la protection alu. Je suis beaucoup plus modeste que cela...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 26 avr. 2017, 15:02

RR16 a écrit :C'est ce que je pensais. Il y en a chez Heart of England . Quelqu'un les a t'il monté? C'est justifié?...

Oui, j'ai remonté les miens, oui c'est utile pour recouvrir le bois, le retour de tôle qui est sous la porte au dessus de l'aile et le cuir de l'habillage intérieur, et c'est quand même là où on s'essuie les pompes avant d'entrer... :mrgreen: ....
RR16 a écrit :....Pour la boîte à gant, j'ai pensé faire plié de l'aluminium. Mais peut être cela existe tout fait???...

Oui, je te l'ai suggéré, et non je ne pense pas que cela existe tout fait.
RR16 a écrit :...66cms, ce n'était que la protection alu. Je suis beaucoup plus modeste que cela...

Oh, sans déconner... :shock: ....
LOU01


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités