contacteur hydraulique circuit de frein grille

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar sukram » 09 mars 2012, 08:11

Ok c’est en route
Led, j´ai commandé ceux la http://www.hypercolor.de/products/Bremslicht/LED-Bremslichtlampe-Bay15d.html
Mais en plus je suis la proposition du Relay,
l´huile avait que 0,8% de l´eau, mais parce que j´ai travaillé sur les tambours arrière j´ai changé, le problème est de voir quand c´est dedans, 0,5 litre Dot4
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar sukram » 10 mars 2012, 13:43

J´ai coupé le contacteur en 2 pour voir la cause du non fonctionnement, :o
Contact brule et corrode
:cry:
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar hbr5 » 10 mars 2012, 18:45

Donc le plan LEDS et/ou relais est le bon plan !!!

Bon faut que je trouve ces pu....s d'ampoules LEDS , où que cela s'achete , rayon tuning ou........ ????????

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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar 4HP » 10 mars 2012, 20:04

Bonsoir HBR 5,

Tu peux les trouver chez autobacs rayon tuning comme tu dis, elles sont juste 3 fois plus chères que sur Internet.... et de toutes façon ça vient de Chine.

sinon j'en ai acheté là:

http://shop.ebay.fr/hyper-led-69/m.html ... ksid=p3686

Il suffit de poser la question "ampoules P21 ou P21/5 à leds" suivant ce que tu veux et tu as tous les sites de tunning qui apparaissent.

Par contre je ne suis pas persuadé que les ampoules à leds soient homologuées (marquage "E" ou "e" obligatoire).

A bientôt.

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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar Le Canut » 10 mars 2012, 20:30

Le meilleur moyen d'économiser ce contacteur de frein, c'est pas des LED ou un relais, c'est de ne pas utiliser les freins ;)

En gros, c'est comme les piles Wonder : ne s'use que si on s'en sert :oops:

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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar denis+4 » 10 mars 2012, 21:12

question : peut il y avoir une incidence sur le faisceau électrique en utilisant des ampoules leds ??

en effet, je connais des "malades" de la led qui ont voulu en mettre jusque dans les vides poches ... dans le cas du X6,la fermeture electrique reste coincée donc obligation de démonter le tableau de bord pour ouvrir le bidule et remettre une ampoule normale :D

d'ou ma question..

j'aime pô l'electricité auto : je viens de passer 2 heures à résoudre un soucis sur la beetle de ma dulcinée (voyant de préchauffage qui clignote= inter de pédale de frein HS .....logique hein?)

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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar denis+4 » 10 mars 2012, 21:13

Le Canut a écrit :Le meilleur moyen d'économiser ce contacteur de frein, c'est pas des LED ou un relais, c'est de ne pas utiliser les freins ;)

En gros, c'est comme les piles Wonder : ne s'use que si on s'en sert :oops:


et sur les Mazda ??

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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar 4HP » 10 mars 2012, 23:03

Vive l'électronique :!:

Denis, pour ton histoire sur le X6 je n'ose imaginer ce qui se passe quand l'ampoule grille....

Une ampoule à une "résistance interne " de quelques ohms, dans le cas des leds c'est beaucoup plus important ( d'où le fait que ça consomme moins).

Pas contre dans une led le courant ne peut passer que dans un seul sens (une led est avant tout une diode), peut être la cause de ton Pb de X6, mais j'en doute.

En général le logiciel (nécessaire dans le cas du multiplexage) est autant en cause que l'électronique qui le supporte, et peut provoquer des réactions étranges, devant un événement non prévu. Ce qui a du arriver dans tes 2 exemples.

Personnellement je n'ai pas confiance, j'aime bien les bons vieux morceaux de ferraille, au moins on voit quand ils sont cassés.

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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar hbr5 » 10 mars 2012, 23:47

Attendez .... c'est trop facile de m'embrouiller ... déjà que j'aime pas l'electricité , alors l'electronique rien que le nom j'ai peur !!!!

Bon tout ça pour dire et faire simple : je les monte ces ampoules Leds ou je les monte pas ..... qu'elles soient homologuées ou pas ze m'en fous , la seule chose que je demande c'est que ça marche .

Je précise mon tourer est de 86 donc pas encore electroniqué

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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar CorsaRed » 11 mars 2012, 01:05

4HP a écrit :Une ampoule à une "résistance interne " ...
On peut même dire que l'ampoule (le filament) EST une résistance, qui, en retenant le courant avec ses petits bras musclés, s'échauffe rougit, blanchit...et fait de la lumière.
Et c'est pour ça qu'on ne peut pas mettre des leds sur les clignotants, les résistances ne sont plus les mêmes, et la centrale clignotante (qui elle-même est une résistance) ne comprend plus ou elle habite, et ne clignote plus. Ou alors il faut aussi changer la centrale clignotante... pour une électronique.

De toutes façons, le but n'est pas de mettre des leds partout, mais seulement là ou elles règlent un problème, en l'occurence l'intensité dans le contacteur hydraulique de frein qui crame prématurément.

hbr5 a écrit :Attendez .... c'est trop facile de m'embrouiller ... déjà que j'aime pas l'electricité , alors l'electronique rien que le nom j'ai peur !!!!
Bon tout ça pour dire et faire simple : je les monte ces ampoules Leds ou je les monte pas ..... qu'elles soient homologuées ou pas ze m'en fous , la seule chose que je demande c'est que ça marche .
Je précise mon tourer est de 86 donc pas encore electroniqué
T'embrouille pas, la chose est simple.
Tu mets simplement un truc dans la douille de tes feux, le jus arrive au bornes de la douille, et le machin fait de la lumière.
Que ce soit électrique, électronique, à vapeur, ou par auto-suggestion, tu t'en fous.
Que ta voiture soit électroniquée ou pas ne change rien à l'affaire.

Pour info, j'ai acheté les miennes en octobre 2009 chez AES (ref: 132410), ce sont des 24 leds rouge double contact (feu et stop). Elles n'ont pas changé de prix, voire même quelques centimes de moins.

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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar hbr5 » 11 mars 2012, 07:42

:lol: :lol: :lol: Voilà , merci , c'est comme ça qu'il faut me parler , là je comprends tout .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar LOU01 » 11 mars 2012, 10:47

hbr5 a écrit ::lol: :lol: :lol: Voilà , merci , c'est comme ça qu'il faut me parler , là je comprends tout .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toujours écouter le "CorsaRed", il est de bon conseil.... :ugeek: ...
Par contre, punaise, au prix d'une ampoule, t'as un bon relais.... 8-) ...
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar sukram » 17 mars 2012, 17:35

voila
Image

Image

c'est rien, mais

ce weekend 1ere test sur route apres hiver , aaahhhhh :D :D :D
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar CorsaRed » 19 mars 2012, 02:52

Merci pour les photos de ton contacteur autopsié.
C'est bizarre, mais vu ce que je vois, je me dis que même avec les lampes stop à led, ce contacteur n'est pas éternel.

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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar sukram » 19 mars 2012, 08:34

je ne sais pas, mais avec moins de charge pas de brulure entre le contact
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