Ayant jugé mes amortisseurs un peu mous dans certains cas de rencontre inopinée avec certains ralentisseurs sournois , je me suis offert sur les conseils avisé d'un morganiste connu et reconnu , un quarteron d'amortisseur de chez Rutherford , réputé pour ses améliorations en la matière .
En effet le "clack" de fin de course qui parvenait à mes oreilles lorsque l'avant butait en fin de course ne me paraissait pas de bonne augure.
Après démontage , il s'avère que les amortisseurs d'origine ne sont pas aussi fatigués que je le pensais (50 000 km) , mais pas adaptés pour les routes modernes et piégées par des responsables locaux de la sécurité routière qui ne cessent de démontrer l'étendue de leur incompétence à des fins électorales ...; encore une sur-réaction excessive de ma part , mais .....
Bref , ces amortisseurs réglables sont en place et comme ils sont livrés avec un calibrage sur 4 (réglage standard) , je peux les durcir ou les ramollir à volonté !
La tenue de route est tout de mème meilleure aujourd'hui , la voiture semble mieux coller au sol et enroule bien les virages. Je ressens une amélioration irréfragable malgré tout !
Mais je souhaiterais un tantinet plus ferme sur l'avant et un autre tantinet plus doux sur l'arrière afin de préserver ce qui me reste d'un empilement de vertèbres qui a été soumis à rude épreuve dans une vie antérieure . Peut-être n'est-il nécessaire que de durcir sur la proue , la poupe étant déjà assez "confort" dans l'état ?
La manip , est simple , le plus dur étant de se glisser sous la voiture.
Question :
Sachant que je cherche pas la performance :
- Quelqu'un a-t-il ce genre d'amortisseur et a-t-il expérimenté différents réglages . Qu'en pense-t'il ?
- Que penser de mon ambition d'améliorer le confort en jouant sur la molette ?
- Quelle erreur ne pas commettre ?
Merci pour votre retour d'expérience.