besoin de conseils
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- Pilote de patinette
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besoin de conseils
bonjour
c'est une voiture que je souhaite acheter voici 2 photos du dessous
votre avis merci
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- Fichiers joints
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- 4HP
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Re: besoin de conseils
Rien de dramatique de visible sur les photos, si ce n'est que Morgan fait l'impasse sur la peinture de certains éléments et que le propriétaire actuel ne brosse pas fréquemment le radiateur.
Il semble que tu cherches une voiture "récente" (moins de 20 ans), ce serait bien que tu précises le modèle exact auquel les photos se rapportent de façon à ce que les propriétaires des modèles similaires puissent te répondre.
Les problèmes ne se situent pas forcément là où tu as regardé.
Nous avons déjà mentionné cette vidéo qui serait intéressant de regarder.
Il semble que tu cherches une voiture "récente" (moins de 20 ans), ce serait bien que tu précises le modèle exact auquel les photos se rapportent de façon à ce que les propriétaires des modèles similaires puissent te répondre.
Les problèmes ne se situent pas forcément là où tu as regardé.
Nous avons déjà mentionné cette vidéo qui serait intéressant de regarder.
- Tinou
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Re: besoin de conseils
Difficile de donner un conseil avec si peu de photos….
Le pont arrière à l’air ok, pas de trace de choc ni de suintement visible sur la photo
Côté avant, les bielles sont oxydées mais c’est normal, elles sont en acier. Le radiateur semble ne pas présenter de fuite sur la photo mais on ne voit qu’une partie du radiateur. Ce que l’on constate c’est qu’il est assez sale, rien de grave, mais c’est une indication du soin apporté à la voiture par le propriétaire ( perso je nettoie assez régulièrement le radiateur avec une brosse douce).
Voilà, peut-être qqs spécialistes du forum t’en diront plus, mais je pense qu’il faudrait plus de photos ( train avant, dessous moteur, boite, planchers, suspension arrière…) et encore mieux te faire accompagner par qq’un qui connaît un peu …..
Le pont arrière à l’air ok, pas de trace de choc ni de suintement visible sur la photo
Côté avant, les bielles sont oxydées mais c’est normal, elles sont en acier. Le radiateur semble ne pas présenter de fuite sur la photo mais on ne voit qu’une partie du radiateur. Ce que l’on constate c’est qu’il est assez sale, rien de grave, mais c’est une indication du soin apporté à la voiture par le propriétaire ( perso je nettoie assez régulièrement le radiateur avec une brosse douce).
Voilà, peut-être qqs spécialistes du forum t’en diront plus, mais je pense qu’il faudrait plus de photos ( train avant, dessous moteur, boite, planchers, suspension arrière…) et encore mieux te faire accompagner par qq’un qui connaît un peu …..
- 4HP
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Re: besoin de conseils
Tinou a écrit :Le radiateur semble ne pas présenter de fuite sur la photo mais on ne voit qu’une partie du radiateur. Ce que l’on constate c’est qu’il est assez sale, rien de grave, mais c’est une indication du soin apporté à la voiture par le propriétaire ( perso je nettoie assez régulièrement le radiateur avec une brosse douce).
Pour ma part balayette à poil souple pour la face avant du radiateur et coup de soufflette air comprimé à l'arrière.
- denis+4
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Re: besoin de conseils
Désagrégation totale !!!!
Nan ce n’est rien,
Au moins tu es sûr qu’il n’y a pas de maquillage
Pour rester simple: brossage, Rustol en bombe ou pinceau
Demande au vendeur de le faire?
Nan ce n’est rien,
Au moins tu es sûr qu’il n’y a pas de maquillage
Pour rester simple: brossage, Rustol en bombe ou pinceau
Demande au vendeur de le faire?
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Re: besoin de conseils
4HP a écrit :Rien de dramatique de visible sur les photos, si ce n'est que Morgan fait l'impasse sur la peinture de certains éléments et que le propriétaire actuel ne brosse pas fréquemment le radiateur.
Il semble que tu cherches une voiture "récente" (moins de 20 ans), ce serait bien que tu précises le modèle exact auquel les photos se rapportent de façon à ce que les propriétaires des modèles similaires puissent te répondre.
Les problèmes ne se situent pas forcément là où tu as regardé.
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c'est une V6
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Re: besoin de conseils
4HP a écrit :Rien de dramatique de visible sur les photos, si ce n'est que Morgan fait l'impasse sur la peinture de certains éléments et que le propriétaire actuel ne brosse pas fréquemment le radiateur.
Il semble que tu cherches une voiture "récente" (moins de 20 ans), ce serait bien que tu précises le modèle exact auquel les photos se rapportent de façon à ce que les propriétaires des modèles similaires puissent te répondre.
Les problèmes ne se situent pas forcément là où tu as regardé.
Nous avons déjà mentionné cette vidéo qui serait intéressant de regarder.
merci beaucoup pour le lien très instructif
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Re: besoin de conseils
Demande de conseils pour une +8 puis il disparaît
Aujourd'hui un V6
Demain sans doute une +4
Aujourd'hui un V6
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- 4HP
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Re: besoin de conseils
Robindesbois pose la question dans un autre sujet des avantages et inconvénients des V8 et des V6, il est en recherche donc rien d'anormal qui aille voir les 2 modèles, je dirais même que ça fait partie du plaisir.
- denis+4
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Re: besoin de conseils
Il se trouve que je connais par coïncidences ce roadster, le propriétaire m’ayant contacté
Je n’ai aucun intérêt à la vente mais je sais que c’est un véhicule suivi
Et vendu avec un superbe hard top qui fait penser à la ligne de la petiote de Lou
Et avec une cinquantaine de photos reçues, notre ami de Sherwood devrait quand même avoir une idée de l’état de la monture
Je n’ai aucun intérêt à la vente mais je sais que c’est un véhicule suivi
Et vendu avec un superbe hard top qui fait penser à la ligne de la petiote de Lou
Et avec une cinquantaine de photos reçues, notre ami de Sherwood devrait quand même avoir une idée de l’état de la monture
- Rêveur
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Re: besoin de conseils
C'est effectivement des photos d'un V6... comme il a été dit ce que l'on voit n'a aucune importance. Et même le radiateur n'est pas indicatif de l'état d'entretien du véhicule... sauf si on considère qu'une Morgan est un objet de musée et non une voiture pour rouler. Un coup de brosse, de la peinture antirouille (additionnée de Rustol la ou il faut) et tout va bien.
Je connais un peu le Roadster V6 série 1.... il faut surtout regarder les factures d'entretien, l'âge des courroies (une visible à l'avant du moteur sur la photo) et l'autre à l'arrière du moteur (qui entraine la pompe à eau...) si plus de 5 ans les changer! Vérifier si les purges/remplacement du liquide de frein et de l'embrayage (2 bocaux et 2 circuits séparés) ont été fait tout les 2ans. filtre à air et bougies se remplacent tous les 60000km. Sinon peu de pb ... la cloison pare-feu est en inox, la carrosserie en alu pas de pb de corrosion.
Retire la roue de secours et inspecte l'état des bois et le circuit d'essence....
Pour le reste c'est une Morgan donc on vérifie le jeu des coulisses sur les piliers (king pins) et surtout le kilométrage, le train avant se refait tout les 25 à 30000km en principe. On vérifie également l'état des bois sous les entrées de portes... (il faut dégraffer le garnissage)
Je connais un peu le Roadster V6 série 1.... il faut surtout regarder les factures d'entretien, l'âge des courroies (une visible à l'avant du moteur sur la photo) et l'autre à l'arrière du moteur (qui entraine la pompe à eau...) si plus de 5 ans les changer! Vérifier si les purges/remplacement du liquide de frein et de l'embrayage (2 bocaux et 2 circuits séparés) ont été fait tout les 2ans. filtre à air et bougies se remplacent tous les 60000km. Sinon peu de pb ... la cloison pare-feu est en inox, la carrosserie en alu pas de pb de corrosion.
Retire la roue de secours et inspecte l'état des bois et le circuit d'essence....
Pour le reste c'est une Morgan donc on vérifie le jeu des coulisses sur les piliers (king pins) et surtout le kilométrage, le train avant se refait tout les 25 à 30000km en principe. On vérifie également l'état des bois sous les entrées de portes... (il faut dégraffer le garnissage)
- denis+4
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Re: besoin de conseils
Petit clin d’œil pique nique en Irlande à Valentia Island
L’auto en question est la grise à l’extrême gauche
La verte tout en haut est la V6 dont l’annonce fut tant critiquée il y a peu
La grise au premier plan est mon roadster juste devant la 4/4 de notre modérateur le Canut qui lui même trône au sommet de la butte
Le monde Morgan est tout petit
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Re: besoin de conseils
speed2590 a écrit :Demande de conseils pour une +8 puis il disparaît
Aujourd'hui un V6
Demain sans doute une +4
j'étais parti pour un v8 et plusieurs personnes m'oriente sur le V6 alors j'écoute avant de faire un achat conséquent ce n'est pas le prix d'une voiturette
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- Pilote de patinette
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Re: besoin de conseils
denis+4 a écrit :IMG_0443.jpeg
Petit clin d’œil pique nique en Irlande à Valentia Island
L’auto en question est la grise à l’extrême gauche
La verte tout en haut est la V6 dont l’annonce fut tant critiquée il y a peu
La grise au premier plan est mon roadster juste devant la 4/4 de notre modérateur le Canut qui lui même trône au sommet de la butte
Le monde Morgan est tout petit
merci c'est bien celle la
- MK3
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Re: besoin de conseils
denis+4 a écrit :IMG_0443.jpeg
Petit clin d’œil pique nique en Irlande à Valentia Island
Superbe photo ! Et virée extraordinaire, dites donc...
denis+4 a écrit :IMG_0443.jpeg
La verte tout en haut est la V6 dont l’annonce fut tant critiquée il y a peu
Qu'est ce que ça aurait été s'il n'avait mis que cette photo sans autre précision !
denis+4 a écrit :IMG_0443.jpeg
Le monde Morgan est tout petit
Disons que c'est aussi que tu es un registre GoMog à toi seul !
Au passage, superbe gris que celui de ton auto. Il me fait penser à celui de l'auto de Gégé...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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