Pneu AVON
Re: Pneu AVON
Si j'ai bien compris, tu souhaites mettre un pneu neuf d'un coté, et la roue de secours de l'autre coté. Un pneu neuf d'un coté, et un pneu qui a 20 ans de l'autre. C'est cà ?
Si c'est le cas, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne solution. Je ne serais pas surpris qu'une grave déconvenue t'attende au premier freinage ou au rond-point prochain.
C'est bien dommage, car j'ai effectivement un Avon de la bonne dimension avec le bon indice de charge, et qui me sert de roue de secours depuis bientôt 30 ans. Il est pratiquement neuf, servi seulement vingt kilomètres. Ce n'est pas tout à fait un ZV1, mais au point ou on en est ...!
Si c'est le cas, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne solution. Je ne serais pas surpris qu'une grave déconvenue t'attende au premier freinage ou au rond-point prochain.
C'est bien dommage, car j'ai effectivement un Avon de la bonne dimension avec le bon indice de charge, et qui me sert de roue de secours depuis bientôt 30 ans. Il est pratiquement neuf, servi seulement vingt kilomètres. Ce n'est pas tout à fait un ZV1, mais au point ou on en est ...!
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Re: Pneu AVON
Ok, merci
Si je lis entre les lignes,.il n’ est pas conseillé de rouler avec un pneu de 0 kms ...mais 20 ans d’ âge ?
Donc le zv1 n’ etant plus commercialisé. ..y plus qu’ à changer les 2..
Quelle marque me conselleriez vous pour ameliorer le confort du train arrière? ..
Merci
Cordialement
Fernand
Si je lis entre les lignes,.il n’ est pas conseillé de rouler avec un pneu de 0 kms ...mais 20 ans d’ âge ?
Donc le zv1 n’ etant plus commercialisé. ..y plus qu’ à changer les 2..
Quelle marque me conselleriez vous pour ameliorer le confort du train arrière? ..
Merci
Cordialement
Fernand
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Re: Pneu AVON
fernand23 a écrit :O
.il n’ est pas conseillé de rouler avec un pneu de 0 kms ...mais 20 ans d’ âge ?
Même si ton pneu te parait ''neuf'', il est âgé de 20 ans, cela signifie qu'il est sec, dur comme du bois et n'offre plus du tout les caractéristiques qu'il avait dans sa jeunesse.
Dans des conditions un peu difficiles (pluie, mauvais revêtement etc...) tu risques de vite comprendre de quoi il retourne.
Casse ta tirelire si tu le peux, ton argent ne sera pas gaspillé
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Re: Pneu AVON
fernand23 a écrit :….il n’ est pas conseillé de rouler avec un pneu de 0 kms ...mais 20 ans d’ âge ?....
Fortement déconseillé, 20 ans d'âge, c'est bon pour un whisky, pour un pneu, c'est autour de huit ans, après il est aussi souple qu'une planche de chêne.
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Re: Pneu AVON
Casser la tirelire pour 2 voir 4 pneus ((soyons fous!) peut éviter de casser le Morgan...
Re: Pneu AVON
... euh ...pas besoin de lire entre les lignes, c'était marqué en toutes lettres, non ?fernand23 a écrit :Si je lis entre les lignes,.il n’ est pas conseillé de rouler avec un pneu de 0 kms ...mais 20 ans d’ âge ?
A la lecture de ton message, un doute m'étreint: et tes pneus avants, ils ont quel âge ?! S'ils datent de la voiture, tu peux changer les 4 pneus rapidement.fernand23 a écrit :Donc le zv1 n’ etant plus commercialisé. ..y plus qu’ à changer les 2..
Les Vredestein sont conseillés par certains (Le Canut ?). Il y aura certainement des avis et expériences qui vont arriver.fernand23 a écrit :Quelle marque me conselleriez vous pour ameliorer le confort du train arrière? ..
Perso, il y avait des Avon quand j'ai acheté la voiture, très vite remplacés par des Pirelli 6000, j'ai maintenant du Toyo Proxes (acheté en urgence à prix d'or chez un spécialiste des voitures anciennes "qui a un nom de fille mais en américain c'est un nom de garcon", et dont j'estime la marge à 150% ... mais c'est un spécialiste !! ..et c'était très urgent).
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Re: Pneu AVON
Mes grands-parents achetaient leurs pneus et les gardaient cinq ans à l'ombre avant de les monter. Sinon ils disaient qu'ils étaient "trop verts et s'usaient plus vite". En même temps ils avaient une 4 CV et dépassaient rarement les 80 km/h
Re: Pneu AVON
Le Canut a écrit :J'ai commencé par les Continental CT22 d'origine, puis repris les mêmes. Pas chers, mais très moyen et presque mauvais quand c'est mouillé.
Puis je suis passé sur Vredestein avec les Sprint Classic, ne voulant pas investir dans les XAS de Michelin, remarquables sur les sportives, mais très couteux. Les Vredesteins coutent le double des Conti, mais il n'y a pas photos sur le macadam. Depuis, j'ai toujours repris les mêmes.
Un bon copain a fait des milliers de Km avec les Vredestein T-trac. Il en était très content. Plus abordables que les Sprint Classic, moins sportif aussi.
PS : en regardant à instant les prix, je vois que le Sprint Classic a pris bien 30% en 2/3 ans. du coup, la prochaine fois, je pourrais venir aux XAS, la différence de prix n'est plus si importante.
Et un sujet "Choix des pneus" ICI.
Et un sujet "Age de vos boudins " ICI.
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Re: Pneu AVON
Vu le prix d'une Morgan Michelin XAS sans hésitation!
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Re: Pneu AVON
Popeye a écrit :Mes grands-parents achetaient leurs pneus et les gardaient cinq ans à l'ombre avant de les monter. Sinon ils disaient qu'ils étaient "trop verts et s'usaient plus vite". En même temps ils avaient une 4 CV et dépassaient rarement les 80 km/h
Même souvenir , et en prime dans le début des années 60 je me souviens de l'étonnement de mon père qui avait monté ses premiers""X""Michelin sur sa deuche et qui était sidéré que ces pneus resiste à plus de 25000kms ... faut dire que le bolide en 375cm3 devait plafonner vers les 60kmh !!!
Cordialement
Re: Pneu AVON
... et tu en trouves en 195 60R15 ?JMGRD a écrit :Vu le prix d'une Morgan Michelin XAS sans hésitation!
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Re: Pneu AVON
Désolé si je pose une question ... de néophyte mais je ne comprends pas pourquoi chercher des Michelin XAS... il y a eu des progrés depuis et de nouveaux modéles de pneus plus performants y compris chez Michelin... pourquoi ne pas prendre un pneus plus performant?
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Re: Pneu AVON
Voila ce que dit Le Canut dans un des sujets sur lesquels je renvoie plus haut:
Et c'était un peu le sens de ma question insidieuse sur la disponibilité du XAS dans les tailles qui nous intéressent.
Le Canut a écrit :......Michelin XAS : la rolls de ce type de pneu, j'ai cela sur une berlinette et pour ce type de véhicule, c'est plus ou moins incontournable, malgré un prix excessif. Sur une Morgan, j'en suis moins sûr.
Et c'était un peu le sens de ma question insidieuse sur la disponibilité du XAS dans les tailles qui nous intéressent.
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