Pneu AVON

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pneu AVON

Messagepar Le Canut » 19 mars 2021, 21:02

CorsaRed a écrit :
JMGRD a écrit :Vu le prix d'une Morgan Michelin XAS sans hésitation!
... et tu en trouves en 195 60R15 ?

a ma connaissancen, cette taille existe dans la gamme. Par contre, la disponibilité n'est pas toujours constante car la production se fait en toute petite série.
Rêveur a écrit :Désolé si je pose une question ... de néophyte mais je ne comprends pas pourquoi chercher des Michelin XAS... il y a eu des progrés depuis et de nouveaux modéles de pneus plus performants y compris chez Michelin... pourquoi ne pas prendre un pneus plus performant?

Le XAS a été un des premiers pneus radial pour voitures sportives de série. Michelin a gardé le look de l'époque et le dessin reste très bon encore aujourd'hui. Par contre, les gommes employées de nos jours n'ont rien à voir avec celles utilisées à l'origine. Donc aujourd'hui on a le beurre et l'argent du beurre ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Pneu AVON

Messagepar Gege » 20 mars 2021, 10:03

J'ai des Michelin XZX sur mon Tourer, ils vont très bien et ils sont très zolis, un peu chers peut-être mais, comme disait ma grand-mère (à laquelle j'attribue tous les dictons, proverbes et apophtegmes en tous genres dont j'ignore l'auteur et qui n'est plus là pour me mon contredire vu qu'elle est morte quand j'avais quatre ou cinq ans, je parle de ma grand-mère maternelle, parce que ma grand-mère paternelle, elle, elle ne connaissait aucun dicton bien qu'étant d'Agen, et je l'aimais pas beaucoup parce qu'elle me foutait les jetons, alors que ma grand-mère maternelle était très très gentille, normal, elle s'appelait Placide Gentili, c'est vrai, je vous jure, elle était corse mais travailleuse) "le prix s'oublie la qualité reste". C'est vachement pensé, hein? "Le bon marché est toujours trop cher", celui là il est de mon grand-père paternel, qui était interprète sur les bateaux des croisières Paquet, raison pour laquelle il vivait à Marseille bien qu'étant Suisse mais vif d'esprit et dans ma famille, enfin, ce qu'il en reste, on s'accorde à dire que je lui ressemble beaucoup et je dois dire, ayant vu des' photos de lui car je ne l'ai pas connu, qu'il était assez bel homme voyez-vous et que j'incliné par conséquent à croire.... bon ok, ok, je :arrow:

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Pneu AVON

Messagepar Philippe83 » 20 mars 2021, 13:06

:P
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Pneu AVON

Messagepar JMGRD » 20 mars 2021, 13:23

Problème réglé chez Michelin non produits pour l'instant dans cette dimension ce que j'ignorais , je pensais remplacer mes Michelin energy que je vous déconseille , durs et inconfortables par des XAS dont je garde un bon souvenir ben c'est raté! Vais étudier d'autres pistes !

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Pneu AVON

Messagepar TOC78 » 20 mars 2021, 20:08

Suis passé des Yoko aux Dunlop, et comme disait la grand-mère de Gégé "C'est un excellent choix, d'ailleurs c'est le mien."

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Pneu AVON

Messagepar 2949olivier » 20 mars 2021, 20:28

TOC78 Bonsoir
Du moment que tu est d'accord avec toi tout vas bien ; ça vaut pour moi :D


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités