Alesoir bagues suspension AV
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2745
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Alesoir bagues suspension AV
Pour ma part je ne me sens pas les compétences pour faire un travail de ce genre vraiment proprement... en avril dernier je l'ai fait faire au garage Bobin.... ils m'avaient proposé (si je le souhaitais) de faire le démontage moi même (puis le remontage) et ils se chargeaient de changer les Kingpins et les bagues... au final j'ai préféré leur confier toute l'opération. J'en ai profité pour faire modifier la suspension avec suppression des lames anti-shimmy et installation d'un roulement en bas du ressort principale de suspension (cela suppose de changer aussi le ressort et de modifier la coulisse pour assurer le graissage du roulement à bille)
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Alesoir bagues suspension AV
speed2590 a écrit :Je l'avais fait faire il y a quelques années et ça ne coûtait pas si cher que ça. (dossier à la maison et je n'y suis pas)
Cordialement
Un petit billet de 1000€ tout de même !
C’est ce que facturent les concessionnaires et que j’ai payé cette année pour les faire changer.
Re: Alesoir bagues suspension AV
Notre camarade parle certainement de l'alésage chez un rectifieur, pas de l'opération complète chez un concessionnaire.Tinou a écrit :speed2590 a écrit :Je l'avais fait faire il y a quelques années et ça ne coûtait pas si cher que ça. (dossier à la maison et je n'y suis pas)
Cordialement
Un petit billet de 1000€ tout de même !
C’est ce que facturent les concessionnaires et que j’ai payé cette année pour les faire changer.
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Alesoir bagues suspension AV
CorsaRed a écrit :Notre camarade parle certainement de l'alésage chez un rectifieur, pas de l'opération complète chez un concessionnaire.Tinou a écrit :speed2590 a écrit :Je l'avais fait faire il y a quelques années et ça ne coûtait pas si cher que ça. (dossier à la maison et je n'y suis pas)
Cordialement
Un petit billet de 1000€ tout de même !
C’est ce que facturent les concessionnaires et que j’ai payé cette année pour les faire changer.
Qui au demeurant ( le concessionnaire), ne dispose pas d’une aléseuse et fait donc le travail à la main…..
Re: Alesoir bagues suspension AV
... ou le confie à un rectifieur ....Tinou a écrit :CorsaRed a écrit :Notre camarade parle certainement de l'alésage chez un rectifieur, pas de l'opération complète chez un concessionnaire.Tinou a écrit :Un petit billet de 1000€ tout de même !
C’est ce que facturent les concessionnaires et que j’ai payé cette année pour les faire changer.
Qui au demeurant ( le concessionnaire), ne dispose pas d’une aléseuse et fait donc le travail à la main…..
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Alesoir bagues suspension AV
CorsaRed a écrit :... ou le confie à un rectifieur ....Tinou a écrit :CorsaRed a écrit :Notre camarade parle certainement de l'alésage chez un rectifieur, pas de l'opération complète chez un concessionnaire.
Qui au demeurant ( le concessionnaire), ne dispose pas d’une aléseuse et fait donc le travail à la main…..
Celui chez qui je l’ai fait faire et celui que j’ai consulté dans le nord est, les deux le font à la main. Ils font usiner les pilliers et les bagues bronze chez un tourneur ( aucun des 2 ne veut monter du chrome dur) et ils font l’alesage sur place à la main, d’où le cycle et le coût associé….
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Alesoir bagues suspension AV
Une question : pourquoi ne veulent ils pas monter un pilier en chrome dur ???
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Alesoir bagues suspension AV
hbr5 a écrit :Une question : pourquoi ne veulent ils pas monter un pilier en chrome dur ???
Parce que seuls qqs fournisseurs Anglais ( comme Melvyn Rutter) les proposent, que c’est plus cher et qu’ils ne préfèrent pas s’embêter avec ça alors qu’un tourneur leur fait le boulot localement….
Quand j’ai insisté ( un peu), ils m’ont dit que cela ne valait pas la peine…. Bref, ils montent tous des pilliers inox pour eviter la corrosion qui abrase, même si l’inox est moins résistant que l’acier….
-
- Pilote une sport
- Messages : 244
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Re: Alesoir bagues suspension AV
Tinou a écrit :hbr5 a écrit :Une question : pourquoi ne veulent ils pas monter un pilier en chrome dur ???
Parce que seuls qqs fournisseurs Anglais ( comme Melvyn Rutter) les proposent, que c’est plus cher et qu’ils ne préfèrent pas s’embêter avec ça alors qu’un tourneur leur fait le boulot localement….
Quand j’ai insisté ( un peu), ils m’ont dit que cela ne valait pas la peine…. Bref, ils montent tous des pilliers inox pour eviter la corrosion qui abrase, même si l’inox est moins résistant que l’acier….
Chez Librands c’est 230£ +port et frais pour des chromés et les bagues soit à la louche 350€ rendu en France
-
- Pilote une automobile
- Messages : 143
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Re: Alesoir bagues suspension AV
J'avais confié uniquement l'alésage des bagues pour environ 150€ il y a quelques années.
Les axes chromés dur ne s'usent pas : les bagues sont là pour ça.
Les axes chromés dur ne s'usent pas : les bagues sont là pour ça.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Alesoir bagues suspension AV
Tinou a écrit :hbr5 a écrit :Une question : pourquoi ne veulent ils pas monter un pilier en chrome dur ???
Parce que seuls qqs fournisseurs Anglais ( comme Melvyn Rutter) les proposent, que c’est plus cher et qu’ils ne préfèrent pas s’embêter avec ça alors qu’un tourneur leur fait le boulot localement….
Quand j’ai insisté ( un peu), ils m’ont dit que cela ne valait pas la peine…. Bref, ils montent tous des pilliers inox pour eviter la corrosion qui abrase, même si l’inox est moins résistant que l’acier….
Merci de la réponse !!!
Donc si j'ai bien compris le choix des matériaux est lié à la recherche de confort du ""praticien""
Cordialement
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 670
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Alesoir bagues suspension AV
Concernant l'alésoir, j'avais acheté le mien chez Outillage Industrie.
-
- Pilote une sport
- Messages : 206
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Alesoir bagues suspension AV
Merci pour ces infos, je vais regarder leurs sites
-
- Pilote une sport
- Messages : 206
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Alesoir bagues suspension AV
Bon,
Après démontage de la suspension avant, le contrôle des KP et des bagues ne montre pas d'usure. Donc pas d'achat d'alésoir en perspective.
Il s'agit de KP en hard chrome avec 2 gorges de graissage (une pour chaque bague)
Par contre, je vais changer les ressorts, et tubes de protection qui sont usés et remettre en place des butées en caoutchouc qui sont manquantes ...
Je vais en profiter pour changer aussi des disques, plaquettes et goujons de roue.
Après démontage de la suspension avant, le contrôle des KP et des bagues ne montre pas d'usure. Donc pas d'achat d'alésoir en perspective.
Il s'agit de KP en hard chrome avec 2 gorges de graissage (une pour chaque bague)
Par contre, je vais changer les ressorts, et tubes de protection qui sont usés et remettre en place des butées en caoutchouc qui sont manquantes ...
Je vais en profiter pour changer aussi des disques, plaquettes et goujons de roue.
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités