Kit suspension AV suplex SSL

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Kit suspension AV suplex SSL

Messagepar Papylou » 23 août 2020, 12:10

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait il me faire partager son expérience de ces kits?
Ou bien d'une autre origine.
Merci d'avance :D
Papylou

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Kit suspension AV suplex SSL

Messagepar LOU01 » 23 août 2020, 14:46

Hélas non, je ne connais pas.
Par contre, je viens de voir une vidéo pour l'arrière et le concept semble très intéressant.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: Kit suspension AV suplex SSL

Messagepar Papylou » 23 août 2020, 18:31

Merci, j'ai vu aussi pour l'arrière. Dans un premier temps, j'aimerai bien faire le train AV que je trouve vraiment raide. :D
Papylou

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Kit suspension AV suplex SSL

Messagepar LOU01 » 23 août 2020, 20:31

Papylou a écrit :Merci, j'ai vu aussi pour l'arrière. Dans un premier temps, j'aimerai bien faire le train AV que je trouve vraiment raide. :D

Avant de faire des modifications complexes et onéreuses, assure toi que les King pins ne sont pas grippées parce que le train avant d'un Morgan est plutôt "souple" si ces coulisses...coulissent.
Pour cela, si ton bolide en est encore équipé, met lui donc une giclée d'huile chaude depuis le "one short lubrificator", résultat garanti.
Ensuite si le résultat n'est pas vraiment concluant, s'assurer que les amortisseurs ne sont trop "sport".
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: Kit suspension AV suplex SSL

Messagepar Papylou » 24 août 2020, 11:38

Je suis bien d'accord avec toi. Pour l'instant j'engrange des infos. De toute façon,je vais démonter le train avant pour nettoyer et inspecter les king pins et bagues. Je viens de remplacer le radiateur et lorsque j'ai reposé les roues avant j'ai constaté que la caisse descendait par saccades. La voiture n'a que 15000Km et a dû connaitre de longues périodes de stockage, ce qui n'est pas une bonne chose pour les risques de grippage. :D
Papylou

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Kit suspension AV suplex SSL

Messagepar hbr5 » 24 août 2020, 12:36

Papylou a écrit :Je suis bien d'accord avec toi. Pour l'instant j'engrange des infos. De toute façon,je vais démonter le train avant pour nettoyer et inspecter les king pins et bagues. Je viens de remplacer le radiateur et lorsque j'ai reposé les roues avant j'ai constaté que la caisse descendait par saccades. La voiture n'a que 15000Km et a dû connaitre de longues périodes de stockage, ce qui n'est pas une bonne chose pour les risques de grippage. :D


Mazette ...démonter le train avant pour "nettoyer et inspecter les King pins" .... à 15000kms cela me parait un peu beaucoup prématuré !

Démonter les roues , nettoyer sérieux , faire jouer le bidule avec un cric roulant et continuer le nettoyage avec un pinceau et du mazout en montant et descendant la roue avec le cric hydro ...........au final un graissage généreux ... et roule ma poule sur une petite route avec quelques cahots ..... ce serait bien le diable si tout le bazar ne se remettait pas en place tout seul :mrgreen:

Cordialement

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Kit suspension AV suplex SSL

Messagepar Vampirex » 24 août 2020, 12:54

Au début des années 2000, Morgan a monté des bagues en plastique (du Devol, si je me souviens bien). Au début, tout va bien, mais au bout de quelques années ça se gâte, car elles gonflent et empêchent le bon coulissement, quand elles ne bloquent pas complètement. Il faudrait savoir si ta voiture est montée avec ces bagues ou du bronze/phosphore.
ATTENTION, il faut des bagues de remplacement spéciales, car le diamètre n'est pas le même.

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: Kit suspension AV suplex SSL

Messagepar Papylou » 24 août 2020, 15:07

Vampirex a écrit :Au début des années 2000, Morgan a monté des bagues en plastique (du Devol, si je me souviens bien). Au début, tout va bien, mais au bout de quelques années ça se gâte, car elles gonflent et empêchent le bon coulissement, quand elles ne bloquent pas complètement. Il faudrait savoir si ta voiture est montée avec ces bagues ou du bronze/phosphore.
ATTENTION, il faut des bagues de remplacement spéciales, car le diamètre n'est pas le même.


Je vais regarder de près, car comme je le disais précédemment, en descendant la voiture de sur les chandelles j'ai constaté un phénomène de "stick slip" sur toute la course de recompression des ressorts.
Pour les bagues Devol, je ne sais pas, mais c'est possible, elle est de 2001.
Papylou

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: Kit suspension AV suplex SSL

Messagepar Papylou » 24 août 2020, 15:15

hbr5 a écrit :
Papylou a écrit :Je suis bien d'accord avec toi. Pour l'instant j'engrange des infos. De toute façon,je vais démonter le train avant pour nettoyer et inspecter les king pins et bagues. Je viens de remplacer le radiateur et lorsque j'ai reposé les roues avant j'ai constaté que la caisse descendait par saccades. La voiture n'a que 15000Km et a dû connaitre de longues périodes de stockage, ce qui n'est pas une bonne chose pour les risques de grippage. :D


Mazette ...démonter le train avant pour "nettoyer et inspecter les King pins" .... à 15000kms cela me parait un peu beaucoup prématuré !

Démonter les roues , nettoyer sérieux , faire jouer le bidule avec un cric roulant et continuer le nettoyage avec un pinceau et du mazout en montant et descendant la roue avec le cric hydro ...........au final un graissage généreux ... et roule ma poule sur une petite route avec quelques cahots ..... ce serait bien le diable si tout le bazar ne se remettait pas en place tout seul :mrgreen:

Cordialement

Certe, mais ce n'est que quelques heures de mécanique et lorsque l'on aime ça et que l'on a du temps...... :D
Papylou

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Kit suspension AV suplex SSL

Messagepar hbr5 » 24 août 2020, 20:06

Vampirex a écrit :Au début des années 2000, Morgan a monté des bagues en plastique (du Devol, si je me souviens bien). Au début, tout va bien, mais au bout de quelques années ça se gâte, car elles gonflent et empêchent le bon coulissement, quand elles ne bloquent pas complètement. Il faudrait savoir si ta voiture est montée avec ces bagues ou du bronze/phosphore.
ATTENTION, il faut des bagues de remplacement spéciales, car le diamètre n'est pas le même.


C'est tout à fait vrai .... j'avais complètement oublié cette ""péripétie"" de fabrication !!!


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités