Cylindres de roues plus 4 2014

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Cylindres de roues plus 4 2014

Messagepar Morgan76 » 05 juil. 2020, 13:28

JMC06 a écrit :j'ai acheté le mois dernier la même chose , chez le même fournisseur . Un prix ridicule ... https://www.morrisminorspareparts.com/morgan . Pour le montage , c'est assez facile , sans même démonter les mâchoires . Il faut juste enlever le ressort supérieur qui relie les deux mâchoires . J'ai réutilisé le circlip , car sinon c'est assez difficile de monter les neufs . Les garnitures étaient presque neuves , car les cylindres étaient grippés , donc j'ai roulé quelques années sans freins arrières ... Moralité , changez votre liquide tous les deux ans maxi .



Ha, alors je n’etais Pas le seul avec ce problème, bon, maintenant il y a la référence, merci moi :lol: , ce modèle équipe aussi des 3,7l. J’ai démonté et remonte le cylindre sans même enlevé de ressort, juste les deux petits qui maintiennent les mâchoires plaquées contre la flasque. Lorsque j’ai purgé le circuit, au début le liquide de frein, DOT4, était couleur rouille

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Cylindres de roues plus 4 2014

Messagepar lelibon » 05 juil. 2020, 14:16

Je suis passé par ce même problème voici 2 ans avec une +4 2008 de 4500 km donc le temps joue bien son rôle pour gommer ces cylindres. J'ai bien nettoyé ces pièces pour un nouveau service. J'ai aussi acheté un jeu d'avance chez les Anglais.
Je n'ai rien compris dans le fonctionnement de ce système de frein à main d'autre autre époque

Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Re: Cylindres de roues plus 4 2014

Messagepar JMC06 » 05 juil. 2020, 14:36

Oui , le temps joue là dedans . C'est pourquoi il faut changer le liquide de frein avant qu'il soit gorgé d'eau , d'ou l'oxydation et le blocage des pistons qui en résulte . Pour l'avoir utilisé pendant 12 ans sur une Elise qui faisait régulièrement du circuit ( donc très sensible aux ébullitions dues au % d'eau dans le liquide , ) le meilleur DOT 4 est le Motul RBF 600 . Il est largement supérieur à un DOT 5.1 avec une absorption très faible d'eau dans le temps. A changer quand même tous les deux ans sur une Morgan qui fait uniquement de la route . Faible contrainte quand on voit tous les problèmes de blocages de pistons que cela peut occasionner si on oublie ....
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Cylindres de roues plus 4 2014

Messagepar Philippe83 » 27 oct. 2020, 09:19

Bonjour à tous,

je reprends le fil de ce post. Au contrôle technique de ma Plus4 de 2005, le contrôleur m'a appris que la roue ARD était "bloquée" et je ne m'en étais pas aperçu. :o

J'ai démonté, remonté, me suis esquinté les doigts, etc... et j'en suis toujours au même point. J'envisage de confier ma voiture à un garagiste mais en lui fournissant les pièces (cylindres et garnitures).

L'un de vous serait assez sympa de me donner les références des pièces à commander ? et Eventuellement chez qui ?
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Re: Cylindres de roues plus 4 2014

Messagepar JMC06 » 27 oct. 2020, 13:34

Bonjour , diverses sources d'approvisionnement dans le post . Dont https://www.morrisminorspareparts.com/morgan . Assez facile à faire soi-même ou à confier à un mécano . Ne pas oublier de changer le liquide de frein ( le best : Motul RBF600 ) . Amicalement . Jean-Marie
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Cylindres de roues plus 4 2014

Messagepar TOC78 » 07 nov. 2020, 03:54

Pour l'anecdote, un mécano très sérieux près d'Avignon s'est pris la tête pour comprendre pourquoi je lui signalais qu'en freinage normal ça allait bien, mais qu'en freinage brutal la voiture se deportait.. plusieurs interventions plus tard, payantes, problème persistant qui ne me rassurait pas...

Je reviens prudemment chez moi en région parisienne, contrôle technique, frein arrière gauche grippé. Tout va bien !

:)
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités