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Bon , il fait beau , plus besoin d'attestation pour mettre le nez dehors , ma femme me donne carte blanche , donc contact et me voila parti dans les montagnettes derrière chez moi . Après 30km pénard de routes en montée, je veux m’arrêter après un col ... Plus de freins , pédale au plancher ...
Arrêt au frein à main et examen de la voiture : pas de fuite visible de liquide de frein sur les 4 roues , le bocal de DOT4 est plein ... ???? Comme freiner c'est pour les lâches , je réussi à rentrer sur le frein moteur et au frein à main ...!!
Question : est-ce les joints du maître cylindre de frein qui ont lâché ??? si c'était les cylindres récepteurs , en pompant j'aurais vidé le bocal ?? Je croyais qu'il y avait deux circuits pour qu'un joint qui lâche ne puisse ruiner le freinage en totalité ? Comment diagnostiquer le pb ? des idées ? ( plus 8 de 1998 avec servofrein )
Amicalement
Jean-Marie
Arrêt au frein à main et examen de la voiture : pas de fuite visible de liquide de frein sur les 4 roues , le bocal de DOT4 est plein ... ???? Comme freiner c'est pour les lâches , je réussi à rentrer sur le frein moteur et au frein à main ...!!
Question : est-ce les joints du maître cylindre de frein qui ont lâché ??? si c'était les cylindres récepteurs , en pompant j'aurais vidé le bocal ?? Je croyais qu'il y avait deux circuits pour qu'un joint qui lâche ne puisse ruiner le freinage en totalité ? Comment diagnostiquer le pb ? des idées ? ( plus 8 de 1998 avec servofrein )
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Re: Plus de Freins ...
le plus simple est de mettre la voiture sur chandelles, de s'y glisser dessous et de suivre tous les passages de tuyauteries et vérifier les fuites.
Meme si ton servo frein était inopérant, tu freinerais toujours mais cela serait "dur".
Effectivement, si ton maitre cylindre est mort, on peut imaginer que presser la pédale soit sans effet sur les freins. Dans ce cas on entend le fluide qui circule dans le maitre cylindre en pressant la pédale.
As tu essayé de pomper ? presser plusieurs fois sur la pédale ? s'il y a encore du jus, le fait de pomper devrait te faire freiner.
Meme si ton servo frein était inopérant, tu freinerais toujours mais cela serait "dur".
Effectivement, si ton maitre cylindre est mort, on peut imaginer que presser la pédale soit sans effet sur les freins. Dans ce cas on entend le fluide qui circule dans le maitre cylindre en pressant la pédale.
As tu essayé de pomper ? presser plusieurs fois sur la pédale ? s'il y a encore du jus, le fait de pomper devrait te faire freiner.
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Re: Plus de Freins ...
Bonjour,
non , en pompant plusieurs fois ... rien .
Je viens de vérifier , il y a bien un double circuit donc , en cas de fuite de flexible ou de tuyauterie cuivre , il reste toujours un freinage sur l'avant ou l'arrière . Là , rien ...
Un moment j'ai pensé à un frein arrière bloqué , qui , en chauffant aurait fait bouillir le liquide , avec pour effet une pédale qui s'enfonce et pas de freinage , mais j'ai touché les tambours , ils étaient froids ...
non , en pompant plusieurs fois ... rien .
Je viens de vérifier , il y a bien un double circuit donc , en cas de fuite de flexible ou de tuyauterie cuivre , il reste toujours un freinage sur l'avant ou l'arrière . Là , rien ...
Un moment j'ai pensé à un frein arrière bloqué , qui , en chauffant aurait fait bouillir le liquide , avec pour effet une pédale qui s'enfonce et pas de freinage , mais j'ai touché les tambours , ils étaient froids ...
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Re: Plus de Freins ...
et j'ai bien des étriers à 4 pistons : https://www.gomog.com/allmorgan/brakehistory.html . d'ailleurs , avant ce pb , le freinage était vraiment puissant .
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Re: Plus de Freins ...
JMC06 a écrit :Question : est-ce les joints du maître cylindre de frein qui ont lâché ??? si c'était les cylindres récepteurs , en pompant j'aurais vidé le bocal ?? Je croyais qu'il y avait deux circuits pour qu'un joint qui lâche ne puisse ruiner le freinage en totalité ? Comment diagnostiquer le pb ? des idées ? ( plus 8 de 1998 avec servofrein )
Pas de résistance à la pédale, pas de fuite de liquide, gros doute sur le maître cylindre. Si ta voiture est restée longtemps sans rouler, surtout si le liquide n'a pas été changé depuis un temps certain (ne pas oublier de le changer tous les 2 ans au moins), j'ai tendance à penser que c'est les coupelles du maître cylindre qui fuient. Donc démontage, changement des coupelles, ou du maître cylindre complet.
A tout hasard, quand tu as repris ta voiture après une longue immobilisation, as tu senti une forte résistance dans la pédale avant que tout redevienne aparament normal ?
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Re: Plus de Freins ...
Non , j'ai rien remarqué d'anormal . Mais vu le frein moteur monstrueux , je freine pas ...
Les coupelles HS , OK , mais cela voudrait dire que je n'avais pas de frein sur l'arrière et que je roule comme cela depuis des années sans freins arrières ??? ( le CT approche 2 ans ).
Les coupelles HS , OK , mais cela voudrait dire que je n'avais pas de frein sur l'arrière et que je roule comme cela depuis des années sans freins arrières ??? ( le CT approche 2 ans ).
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Re: Plus de Freins ...
Attention à un autre phénomène en pompant la pédale de frein, c'est le retournement des coupelles du MC. Le résultat étant qu'on pompe le circuit et qu'on envoie le liquide dans le bocal avec le fluide qui s'échappe sous pression par le trou de mise à l'air du couvercle, et là, bonjour les dégâts dans la baie moteur et partout où ça peut sortir. Ça m'est arrivé sur une TR3 et pas de bol, le trou du couvercle est juste en dessous d'une fente dans le capot, donc geyser à plus de 2m et tout est retombé sur la voiture. Bilan: peinture complète en plus du MC.
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Re: Plus de Freins ...
Ah ...
Je pense que c'est ce qui c'est passé , car j'avais l'impression que du liquide était sorti du bouchon ....
Donc , ce serait bien le maître cylindre en cause .
Il semble qu'il ne se répare pas et doit en plus être acheté avec le servo .
Je l'ai trouvé chez Melvyn Rutter à 250 livres hors taxes ...
Merci de l'info
Je pense que c'est ce qui c'est passé , car j'avais l'impression que du liquide était sorti du bouchon ....
Donc , ce serait bien le maître cylindre en cause .
Il semble qu'il ne se répare pas et doit en plus être acheté avec le servo .
Je l'ai trouvé chez Melvyn Rutter à 250 livres hors taxes ...
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Re: Plus de Freins ...
Autre hypothèse, sur les +8, le maitre-cylindre est très proche de l'échappement, ne serait-il pas monté en température tout seul ?, test à faire bien laisser refroidir une nuit et demain matin, voir si cela réponds normalement.
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Re: Plus de Freins ...
Bon , je viens de regarder : il y a du liquide uniquement sous le maître cylindre . Par contre pour démonter ce truc , cela va être dément . A moins que cela sorte par le dessous ( dessus il y a une plaque antichaleur pour la protection du collecteur d'échappement , et il faut la démonter pour accéder au MC . Bon , encore une bonne suée en perspective ...
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Re: Plus de Freins ...
température ? pourquoi pas . Mais pourquoi maintenant ? et j'attaquais pas . si cela revient tout seul demain , j'oserai jamais la conduire sans appréhension ... On va laisser refroidir et je regarde demain.
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Re: Plus de Freins ...
JMC06 a écrit :Bon , je viens de regarder : il y a du liquide uniquement sous le maître cylindre . Par contre pour démonter ce truc , cela va être dément . A moins que cela sorte par le dessous ( dessus il y a une plaque antichaleur pour la protection du collecteur d'échappement , et il faut la démonter pour accéder au MC . Bon , encore une bonne suée en perspective ...
Ca peut pas être pire qu'un maître cylindre d'A110, la pire galère d'une berlinette
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JMC06 a écrit :Ah ...
Je l'ai trouvé chez Melvyn Rutter à 250 livres hors taxes ...
Merci de l'info
Pour info, j'ai acheté le mien chez https://www.powertrackbrakes.co.uk/, spécialisé dans les freins, 35% moins cher que Melvyn Rutter
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JMC06 a écrit :...( dessus il y a une plaque antichaleur pour la protection du collecteur d'échappement ...
Tu n'aurais pas une image (ou plusieurs) à nous soumettre ?
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Re: Plus de Freins ...
Le Canut a écrit :JMC06 a écrit :Bon , je viens de regarder : il y a du liquide uniquement sous le maître cylindre . Par contre pour démonter ce truc , cela va être dément . A moins que cela sorte par le dessous ( dessus il y a une plaque antichaleur pour la protection du collecteur d'échappement , et il faut la démonter pour accéder au MC . Bon , encore une bonne suée en perspective ...
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