Vampirex a écrit :JMC06 a écrit :Bonjour ,
maître cylindre reçu et monté . J'en profite pour remercier Jak de sa suggestion de fournisseur , je confirme
https://www.powertrackbrakes.co.uk/ est vraiment une bonne source pour tout ce qui est du freinage des Anglaises .
J'en ai profité pour renforcer la protection thermique entre le collecteur d’échappement gauche et le maître cylindre . ( j'avais acheté plein de plaques de fibre de verre avec adhésif pour cet usage ). c'est vrai que cela chauffe un max dans ce coin ...
Une petite question : mon contrôle technique va avoir lui dans 2 mois , donc ils devraient vérifier la répartition de freinage avant / arrière . mais avant cette échéance , vous avez des astuces pour vérifier que les freins arrières fonctionnent en hydraulique ?? ( en freinant comme un sauvage , je peux entendre les pneus avant crisser , à la limite du blocage , autant à droite qu'à gauche ) . Mais quid des tambours arrières ? Je présume qu'il n'y a pas de répartiteur réglable ???
Amicalement
Jean-Marie
Bonjour,
As-tu démonté l'ancien MC pour voir ce qui s'est passé dedans ? Car les deux circuits inopérants en même temps et si soudainement, en dehors d'un retournement des coupelles, je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
Cordialement.
J'ai essayé de le démonter : il semble que la tige plongeuse soit en deux partie :
- la partie qui correspond aux freins arrières est facile à sortir : à priori , le joint est à l'endroit et non retourné
- par contre , la tige qui correspond aux freins avants reste au fond du maître cylindre , et je ne vois pas comment l'extraire , pour voir l'état des joints . Mais comme tout cela finira à la poubelle , je peux essayer de le couper à la disqueuse .. En théorie , un piston pour un circuit double devrait être monobloc : ce n'est pas le cas ici . Pourquoi un élément qui pousse l'autre ???
Pour l'instant , l'hypothèse reste des freins arrières non actionnés ( d'ou ma question sur le test de répartition ) et un joint qui lâche sur l'avant ..
Cependant , je reconnais qu'à la purge , la couleur du liquide à l'avant était ... Boueuse et trouble . Curieux pour des freins qui auraient du être purgés il y a deux ans . Comme quoi , il vaut mieux faire l'entretien soit-même , au moins , on sait ce qui est fait et avec quels produits ...