Freinage faible
- Jak
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Re: Freinage faible
Merci Philippe83, je vais regarder ça !
- Jak
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Re: Freinage faible
Bonjour à tous, je rafraichis ce post car j'entrevois une solution après tous ces nombreux kilomètres passés à mal freiner : j'ai échangé avec des amis anglais, Morganistes de toujours et qui ont déjà rencontré ce problème de freinage faible malgré tout un tas d'intervention (étriers neufs, plaquettes neuves, garnitures neuves, flexibles changés, maitre cylindre contrôlé par Etient etc...) . Ils m'ont demandé de démonter le maitre cylindre et d'en mesurer l'alésage au pied à coulisse puis en ont parlé entre eux et à PowerTrackBrakes qui a confirmé que cet alésage (24mm) était trop important, que le bon devrait être 0,7", ce qui tendrait à prouver que le MC installé sur l'auto n'est pas celui d'origine et qu'il a été -mal- remplacé.
PowerTrackBrakes a en stock un MC qui conviendrait hormis qu'il est RHD et qu'il me faudra refaire la tuyauterie cuivre car les sorties sont à l'opposé de l'actuel (j'ai trouvé le nécessaire tuyau et cintreuse sur le site Mon Ancienne). Ils me disent que cette pièce LHD est désormais introuvable.
Avant de me lancer, je voudrais bien l'avis des érudits...
Merci d'avance, amitiés, J.
PowerTrackBrakes a en stock un MC qui conviendrait hormis qu'il est RHD et qu'il me faudra refaire la tuyauterie cuivre car les sorties sont à l'opposé de l'actuel (j'ai trouvé le nécessaire tuyau et cintreuse sur le site Mon Ancienne). Ils me disent que cette pièce LHD est désormais introuvable.
Avant de me lancer, je voudrais bien l'avis des érudits...
Merci d'avance, amitiés, J.
- Jak
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Re: Freinage faible
MC proposé par PTB
- Jak
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Re: Freinage faible
Bonjour à tous
La Perfide Albion a tapé dans le mille : l'alésage du MC installé indûment au cours de la vie du bolide n'était pas le bon. Après que j'ai installé le nouveau et refait le circuit des durites cuivre, essai routier hier et ... ça freine , j'ai même fait crisser les pneus
Merci à tous pour vos contributions, en particulier, Christopher Robershaw (Morganiste Pyrénéen) et à Paul (Powertracks Ltd) pour leur diagnostic et leurs conseils.
Pyrénées, nous voici !
J.
La Perfide Albion a tapé dans le mille : l'alésage du MC installé indûment au cours de la vie du bolide n'était pas le bon. Après que j'ai installé le nouveau et refait le circuit des durites cuivre, essai routier hier et ... ça freine , j'ai même fait crisser les pneus
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J.
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Re: Freinage faible
Bravo! Fallait quand même y penser au coup du MC avec le mauvais alésage!
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Re: Freinage faible
Oui, bravo et merci pour toute l'histoire... j'ai chaque disques avant terne d'un côté et brillants de l'autre, donc ton expérience m'a intéressé !
Bonne route, enjoy!
Bonne route, enjoy!
Toucan, 4/4 Kent 1981
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Re: Freinage faible
Toucan a écrit :... j'ai chaque disques avant terne d'un côté et brillants de l'autre,.............
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Re: Freinage faible
hbr5 a écrit :Toucan a écrit :... j'ai chaque disques avant terne d'un côté et brillants de l'autre,.............
Ben, tiens, signe que l'étrier est malade, le côté brillant dit que la plaquette caresse encore le disque et le côté terne dit qu'il ne se passe plus rien, tout premier remède, une purge pour débarrasser l'étrier de la boue qui l'englue et qui n'a pas le pourvoir de pousser quoi que ce soit.
Après, en fonction du résultat, on pourra aviser sérieusement, mais d'abord une purge.
LOU01
- Toucan
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Re: Freinage faible
LOU01 a écrit :Après, en fonction du résultat, on pourra aviser sérieusement, mais d'abord une purge.
Merci Lou01
Bonne nouvelle potentielle, je craignais qu'ils soient bon à changer, donc peut être pas. Je m'en occupe des que j'ai un créneau.
Bonne route!
Toucan, 4/4 Kent 1981
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