Frein à main réticent

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
jjpoub
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2015, 14:20
Le bolide : 4/4 Zetec 1,8
Ma région : sud-ouest

Frein à main réticent

Messagepar jjpoub » 06 nov. 2015, 22:47

Bonsoir à tous,
Et voilà elle est là elle est belle, elle ravit mon épouse ( et moi-même) elle sort pas mal surtout que le soleil est au rendez-vous et elle est Morgan notre 4/4.
Alors quelques petits soucis après (batterie, boite sous le vide-poche qui tombe,...j'en passe) me voila face à un frein à main qui ne veut plus tenir i.e quand après l'avoir tiré on appuie sur la poignée rien... elle ne tient pas .Il avait bien quelques difficultés à tenir mais là ça y est il faut démonter.... et c'est là que le bleu que je suis cale. sans schéma du système et sans idée pour le regarder.... Alors la bleusaille que je suis apprécierait bien un petit coup de pouce de tous ces anciens fin connaisseurs de la bête.
Un ptit verre patron?

jjpoub
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2015, 14:20
Le bolide : 4/4 Zetec 1,8
Ma région : sud-ouest

Re: Frein à main réticent

Messagepar jjpoub » 07 nov. 2015, 17:27

Ben voilà un peu de courage, beaucoup de soleil, une ptite bière et un conseil avisé de Madame et ça remarche.. le haut de la poignée était tordu alors on dévisse on fait ce qu'il faut et hop c'est reparti....
Merci à tous

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Frein à main réticent

Messagepar Popeye » 07 nov. 2015, 20:18

Commence par regarder si l'espèce de bouton qui couronne le frein à main est bien vissé. Oui, il se dévisse. Ensuite ça dépend de ton modèle. Certains ont une trappe sur le côté du tunnel d'arbre, sous la moquette. Les plus récents non. Il faut alors passer sous la voiture; pont obligatoire ou cric à roulette et chandelles, ensuite ça dépend de ton ventre :mrgreen:
Le système est simple: une crémaillère, qui peut s'user si on abuse des têtes à queue au frein à main et plus souvent un manque de lubrification...
Tiens-nous au courant

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Frein à main réticent

Messagepar Popeye » 07 nov. 2015, 20:19

Mince, j'arrive après la bataille, pas regardé l'heure... :oops:

jjpoub
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2015, 14:20
Le bolide : 4/4 Zetec 1,8
Ma région : sud-ouest

Re: Frein à main réticent

Messagepar jjpoub » 09 nov. 2015, 19:49

Merci Popeye,
Même si tu as oublié l'heure ton message est toujours très utile.Oui l'espèce de bouton se visse et c'est la qu'était le hic; c'était coincé (j'ai cru que c'était tordu) j'ai cherché la fameuse trappe ( et hop je te vire les tapis) mais mince pas de trappe. Je me voyais déjà obligé de démonter tout ça ( ou de forcer comme un branque pour détordre ce que j'aurai surement fait il y a quelques années) quand ma tendre et douce ( celle qui m'a fait acheter la bête) me dit : ça se dévisse pas ce truc là??Et bien si ça se dévisse Madame et quand on dévisse ça se décoince et quand ça se décoince ça fait du bien c'est bien connu! Alors voilà encore quelques siècles et je vais connaitre la bête ( je parle de ma 4/4)si elle le veut bien.
Allez ça vaut bien une petite gueuse tout ça ?

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Frein à main réticent

Messagepar Popeye » 10 nov. 2015, 11:26

En fait je suis en Ecosse, donc un peu décalé au point de vue horaire et surtout avec du wifi quand les mouettes ne se posent pas dans les champs.
Rien de plus satisfaisant que de trouver les solutions tout seul et surtout avec madame...
Pour la Gueuse je vais t'accompagner avec une Tartan ;)


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités