Freinage paresseux

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Re: Freinage paresseux

Messagepar +8/83 » 08 sept. 2015, 14:12

La Taupe a écrit :
lilo a écrit : Que montait la MMC à l'été 1975?"


Le maître cylindre pour les freins ou l'embrayage était le Lucas/Girling Single Line master cylinder ref: 64067509

quelle culture !! bon, on le savait déjà
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Re: Freinage paresseux

Messagepar lilo » 08 sept. 2015, 21:10

La Taupe a écrit :
lilo a écrit : Que montait la MMC à l'été 1975?"


Le maître cylindre pour les freins ou l'embrayage était le Lucas/Girling Single Line master cylinder ref: 64067509


Je viens de retrouver la facture dont je tairai le montant. La reference indique 64068663 , 3/4" et quatre lettres difficiles à reconnaitre TULU ou TUCU.???

Au sujet du CT tout était en ordre avec des déséquilibres G/D très faibles. Le contrôleur en était étonné..

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Re: Freinage paresseux

Messagepar LOU01 » 15 sept. 2015, 22:02

LOU01 a écrit :...comment bougeaient les pistons des étriers ? ...

Au changement des plaquettes de freins, comment bougaient les pistons des étriers, ont-ils reculé gentiment ou bien, il a fallu insister lourdement ?
Bien d'avoir changer le maitre-cylindre, comment s'est passé la purge, facile ou il a fallu insister longuement pour faire arriver le liquide de freins ?
Les durites de freins sont-elles les durites en caoutchouc d'origine ou ont-elles été changées par des durites neuves en caoutchouc ou par des types "aviation" ?
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Re: Freinage paresseux

Messagepar lilo » 15 sept. 2015, 22:46

Concernant la question de Lou01 franchement je ne me souviens plus si le liquide coulait facilement ou pas lors de la purge. En fait je procède de la maniere suivante: air comprimé dans une petite bombonne - au passage c'est un truc fantastique acheté aux us il y a plus de 20 ans: une bombonne de 10 us gallons que je rempli au compresseur. Tellement plus pratique pour emmener son air comprime partout dans la maison ou dans le coffre de la voiture, dans la brouette pour charger le pulverisateur du jardin .... comprend pas de n'avoir jamais vu ca en vente chez nous, réglementation peut être? - fin de la digression
Donc l'air dans la bombonne, 500 gr de pression, un bouchon avec raccord special remplissage de maitre cylindre et avec ca on purge vite et bien.

Avec un peu de bol je dois avoir gardé l'ancien MC et doit pouvoir mesurer son diamètre. J'aime bien l'hypothese d'un modèle plus petit que l'origine sur l'ancienne version. Et que j'aurai copié l'erreur au remplacement.

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Re: Freinage paresseux

Messagepar LOU01 » 16 sept. 2015, 08:17

Ok, très bien, je connais l'appareil en question, réservé aux professionnels en France, donc difficile d'accès aux particuliers.
Tu ne réponds pas à mes autres questions :
1) Au changement des plaquettes, les pistons ont-ils reculés facilement ou non ?
2) Dans quel état sont tes durites souples, et si elles sont encore en caoutchouc ou non et depuis quand ?
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Re: Freinage paresseux

Messagepar LOU01 » 16 sept. 2015, 08:22

lilo a écrit :....l'ancien MC et doit pouvoir mesurer son diamètre. J'aime bien l'hypothese d'un modèle plus petit que l'origine sur l'ancienne version...

Tu pourrais avoir un maitre-cylindre de Berliet, si tes étriers sont grippés, cela ne fera pas sortir les pistons de leur grotte, et si les durites de freins ont 40 ans, elles vont gardé la pression et envoyé du pipi dans les étriers, si tu cumules les deux effets, tu peux avoir un bon équilibre de freinage mais inefficace, que dis le CT au sujet de la puissance de freinage, leur efficacité sur le document ?
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Re: Freinage paresseux

Messagepar lilo » 17 sept. 2015, 00:27

LOU01 a écrit :Ok, très bien, je connais l'appareil en question, réservé aux professionnels en France, donc difficile d'accès aux particuliers.
Tu ne réponds pas à mes autres questions :
1) Au changement des plaquettes, les pistons ont-ils reculés facilement ou non ?
2) Dans quel état sont tes durites souples, et si elles sont encore en caoutchouc ou non et depuis quand ?

Reponse 1 oui
Réponse 2 caoutchouc et age??

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Re: Freinage paresseux

Messagepar lilo » 17 sept. 2015, 00:30

LOU01 a écrit :
lilo a écrit :....l'ancien MC et doit pouvoir mesurer son diamètre. J'aime bien l'hypothese d'un modèle plus petit que l'origine sur l'ancienne version...

Tu pourrais avoir un maitre-cylindre de Berliet, si tes étriers sont grippés, cela ne fera pas sortir les pistons de leur grotte, et si les durites de freins ont 40 ans, elles vont gardé la pression et envoyé du pipi dans les étriers, si tu cumules les deux effets, tu peux avoir un bon équilibre de freinage mais inefficace, que dis le CT au sujet de la puissance de freinage, leur efficacité sur le document ?

Faut d'abord retrouver le rapport. Où attendre mars 2016 prochain ct. Je pense pouvoir le retrouver, vais chercher quand je serai de retour à la maison ce we.

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Re: Freinage paresseux

Messagepar LOU01 » 17 sept. 2015, 12:38

lilo a écrit :...Réponse 2 caoutchouc et age??

Elles vieillissent assez mal surtout dans le cas d'une utilisation décousue, je veux dire par là qu'elles ne sont pas en fonction au quotidien, donc les caoutchouc se dégrade encore plus vite et il est bon de les changer au minimum tous les 10 ans sur un véhicule quotidien et bien plus fréquemment sur un véhicule loisir, et le mieux la durite type "aviation" qui vieillit bien mieux, mais certains n'aime pas.
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Re: Freinage paresseux

Messagepar lilo » 20 sept. 2015, 21:13

Bonsoir à tous. J'ai les chiffres du CT:
Efficacité 69%. Desequilibre av 8℅ et ar 12%. Me semble que 69℅ c'est pas mal. Alors?

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Re: Freinage paresseux

Messagepar LOU01 » 21 sept. 2015, 19:08

lilo a écrit :Bonsoir à tous. J'ai les chiffres du CT:
Efficacité 69%. Desequilibre av 8℅ et ar 12%. Me semble que 69℅ c'est pas mal. Alors?

C'est correct pour un bolide 1975....et les déséquilibres sont dans les normes...
Donc, ton bolide freine !
Faut pas hésiter à appuyer sur la pédale de freins !
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