Freinage paresseux
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Freinage paresseux
Bonsoir a tous
La sortie d'hier sur les contreforts de l'alsace, region Saverne a failli mal se terminer... par un freinage tardif dans l'Alfa Spyder du collègue qui me precédait. Mais finalement à quelques cm près tout était ok.
Que vaut le freinage d'un tourer 4/4 de 1973?
Chez moi un certain ralentissement, même avec la persuasion d'un quintal coiffé d'un chapeau de brousse.
A savoir que les freins sont d'origine, purgés, garnitures en état, tambours dépoussièrés. Maitre cylndre neuf, simple circuit sans servo. Axes de pédales graissés! Seule modif, des plaquettes av de chez Burton, dites tendres. Dont l'effet était à peine perceptible après le changement. Sensation vite oubliée.
C'est nomal docteur?
Je ne suis pas un fana des modifs, voudrais rester en config d'origine. En 1973 ca freinait mieux les voitures, même sans assistance!
L.
La sortie d'hier sur les contreforts de l'alsace, region Saverne a failli mal se terminer... par un freinage tardif dans l'Alfa Spyder du collègue qui me precédait. Mais finalement à quelques cm près tout était ok.
Que vaut le freinage d'un tourer 4/4 de 1973?
Chez moi un certain ralentissement, même avec la persuasion d'un quintal coiffé d'un chapeau de brousse.
A savoir que les freins sont d'origine, purgés, garnitures en état, tambours dépoussièrés. Maitre cylndre neuf, simple circuit sans servo. Axes de pédales graissés! Seule modif, des plaquettes av de chez Burton, dites tendres. Dont l'effet était à peine perceptible après le changement. Sensation vite oubliée.
C'est nomal docteur?
Je ne suis pas un fana des modifs, voudrais rester en config d'origine. En 1973 ca freinait mieux les voitures, même sans assistance!
L.
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Re: Freinage paresseux
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Re: Freinage paresseux
LOU01
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Re: Freinage paresseux
Je vais vérifier la question du déglaçage. Les plaquettes sont en place depuis 10000 km.
Ce n'est pas un pb de temperature, c'est tout le temps mauvais.
Mais pédale bien dure, freinage équilibré, manque de mordant et de puissance de décélération..
Ce n'est pas un pb de temperature, c'est tout le temps mauvais.
Mais pédale bien dure, freinage équilibré, manque de mordant et de puissance de décélération..
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Re: Freinage paresseux
Depuis quand ton maître-cylindre est-il "neuf"? Ton problème de freinage est-il récent ou date t-il du changement?
le même problème est apparu sur une de mes motos après une gamelle et un changement de maître-cylindre: poignée dure et freinage devenu inefficace. Résolu avec la bonne pièce.
C'est juste une piste...
le même problème est apparu sur une de mes motos après une gamelle et un changement de maître-cylindre: poignée dure et freinage devenu inefficace. Résolu avec la bonne pièce.
C'est juste une piste...
Re: Freinage paresseux
Quand La Taupe demande s'il y a eu un blocage des roues, il est possible qu'il pense aussi à l'état des pneus.
Si les pneus sont trop vieux, ils durcissent et perdent leur adhérence.
C'était le cas sur ma +4 quand je l'ai achetée, les roues se bloquaient mais la voiture ne ralentissait même pas, elle glissait.
Si les pneus sont trop vieux, ils durcissent et perdent leur adhérence.
C'était le cas sur ma +4 quand je l'ai achetée, les roues se bloquaient mais la voiture ne ralentissait même pas, elle glissait.
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Re: Freinage paresseux
Question subsidiaire: si tu l'as passé, quel a été le verdict du contrôle technique?
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Re: Freinage paresseux
Je vais essayer de répondre à toutes les réponses.
La chronologie est la suivante.
J'achète la voiture, freinage faible mais équlibré.
Dépoussièrage et controle visuel des garnitures ar puis réglage des machoires. Y avait besoin mais pas d'amélioration de comportement de freinage.
Remplacement des plaquettes av par des plus tendres de chez Burton. Un chouilla mieux mais tellemenht peu que la difference est vite oubliée.
Changement du liquide par du neuf, dot4. Au cours de la purge je réalise que la pédale à tendance à partir.
Démontage du maitre cylndre. Corrosion importante et le liquide suinte autour du piston.
Recherche d'un mc. Plus rien de dispo pour le montage d'origine. In extremis avant que je décide de passer en double circuit je trouve un neuf identique à l'ancien chez Powertrack ltd.!
Remontage et purge, pédale très dure, sans fuite mais toujours faible puissance de freinage.
Et depuis rien de nouveau.
Pour clarifier le faible blocage du presque accident c'est typique des petites différences d'adherence d'une roue à l'autre en fonction du revêtement.
Les pneux sont des xzx..... plus vraiement tendres!
En écrivanr je me dit "et si le précèdent mc n'était pas le bon mais un de plus petit diamètre ? Que montait la MMC à l'été 1975?"
La chronologie est la suivante.
J'achète la voiture, freinage faible mais équlibré.
Dépoussièrage et controle visuel des garnitures ar puis réglage des machoires. Y avait besoin mais pas d'amélioration de comportement de freinage.
Remplacement des plaquettes av par des plus tendres de chez Burton. Un chouilla mieux mais tellemenht peu que la difference est vite oubliée.
Changement du liquide par du neuf, dot4. Au cours de la purge je réalise que la pédale à tendance à partir.
Démontage du maitre cylndre. Corrosion importante et le liquide suinte autour du piston.
Recherche d'un mc. Plus rien de dispo pour le montage d'origine. In extremis avant que je décide de passer en double circuit je trouve un neuf identique à l'ancien chez Powertrack ltd.!
Remontage et purge, pédale très dure, sans fuite mais toujours faible puissance de freinage.
Et depuis rien de nouveau.
Pour clarifier le faible blocage du presque accident c'est typique des petites différences d'adherence d'une roue à l'autre en fonction du revêtement.
Les pneux sont des xzx..... plus vraiement tendres!
En écrivanr je me dit "et si le précèdent mc n'était pas le bon mais un de plus petit diamètre ? Que montait la MMC à l'été 1975?"
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Re: Freinage paresseux
...sinon
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