Clef à chocs du pauvre

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Clef à chocs du pauvre

Messagepar Popeye » 16 juin 2015, 10:00

Savait pas trop où mettre ce sujet, mais comme c'est arrivé sur le châssis de mon ...tracteur :oops:
Bon, je passe sur une souche, et là gros bruit, arrêt en catastrophe, examen sous la bête: une barre de liaison fait une tentative d'autonomie régionale. Bref, un (très) gros boulon est cassé au ras de la tête. Le gag bien sûr c'est que toute la partie filetée est restée en place :( . Il reste un ou deux filets apparents (la hauteur d'une rondelle) mais la prise est insuffisante pour extraire ce qui reste d'un boulon jamais démonté et complètement grippé.Déjà que c'est coton avec la tête. Une seule solution: percer plus tourne-à-gauche. Ceux qui ont déjà cassé un goujon sur un moteur en connaissent les joies.
La perceuse sans fil se décharge à vitesse grand V (je suis sous l'engin), donc j'attrape la grosse à fil que la voisine vient de me rendre: BRRRRRAAAM. M...e, elle est restée sur percussion! Et là, miracle, surprise ébaubie, joie suprême, sonnez carillons, jouez hautbois, résonnez musettes: les vibrations ont décollé les filets :shock: :D . Le temps de meuler une prise sur ce qui dépasse et ce p.....n de boulon est venu.

Voili voilou, ça peut toujours servir...

...et le premier qui dit que j'ai bien fait de prêter ma grosse à la voisine...

Avatar de l’utilisateur
pepere
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
Le bolide : Mog 1938
Ma région : Tarn
Localisation : Tarn

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar pepere » 16 juin 2015, 10:35

...et le premier qui dit que j'ai bien fait de prêter ma grosse à la voisine... :mrgreen:

oups
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar +8/83 » 16 juin 2015, 12:00

Popeye a écrit : les vibrations ont décollé les filets :shock: :D ....


bien connu des mécanos, toujours taper dessus avant de desserrer une vis calaminée par la rouille
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar hbr5 » 16 juin 2015, 12:03

Heureux de voir que nous sommes au moins deux à jouer avec nos tracteurs , j'aime beaucoup ces grosse bêtes attachantes :lol: ....

Je ne connaissais pas l'astuce , ça peut toujours servir , Merci .

Dans le même genre qui peut servir : perceuse a percussion , une pointe de 100 Dans le mandrin coté pointu vers la perceuse , vous faites une réparation/construction avec un petit ou gros coffrage avec béton coulé à l'intérieur , on charge le béton, on prend la perceuse , la tete de la pointe de 100 en appui sur le coffrage , action , les vibrations font que le béton devient vibré , sans bulle , aussi beau et solide qu'avec un vibreur professionnel qu'on n'a bien évidemment jamais .... magique !!!

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar Popeye » 16 juin 2015, 12:22

hbr5 a écrit :Dans le même genre qui peut servir : perceuse a percussion , une pointe de 100 Dans le mandrin coté pointu vers la perceuse , vous faites une réparation/construction avec un petit ou gros coffrage avec béton coulé à l'intérieur , on charge le béton, on prend la perceuse , la tete de la pointe de 100 en appui sur le coffrage , action , les vibrations font que le béton devient vibré , sans bulle , aussi beau et solide qu'avec un vibreur professionnel qu'on n'a bien évidemment jamais .... magique !!!


ça je vais m'en servir pour faire un contrepoids à l'avant du tracteur :lol: . Merci

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar Cabernet 68 » 16 juin 2015, 17:34

Popeye a écrit : les vibrations ont décollé les filets :shock: :D ....

Bon à savoir. Merci.

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar Cauchois » 16 juin 2015, 18:18

Tu as quoi? Un Vierzon (la Rolls des tracteurs 8-), un ptit gris, un Vendreuve, un Lanz, un D44, un Porsche??
j'adore les vieux tracteurs et surtout le bruit du Vierzon, un tour de vilebrequin par seconde :lol:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar hbr5 » 16 juin 2015, 19:31

Cauchois a écrit :Tu as quoi? Un Vierzon (la Rolls des tracteurs 8-), un ptit gris, un Vendreuve, un Lanz, un D44, un Porsche??
j'adore les vieux tracteurs et surtout le bruit du Vierzon, un tour de vilebrequin par seconde :lol:


Et moi qui croyait être l'unique amateur du genre sur le forum :roll:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar Popeye » 17 juin 2015, 08:36

Cauchois a écrit :Tu as quoi? Un Vierzon (la Rolls des tracteurs 8-), un ptit gris, un Vendreuve, un Lanz, un D44, un Porsche??
j'adore les vieux tracteurs et surtout le bruit du Vierzon, un tour de vilebrequin par seconde :lol:


Ben non, rien de ces merveilles, juste un Kubota :oops: , mais j'ai un ami forestier qui les collectionne. Il faut juste ne pas habiter en ville :lol:
Il en a un plein hangar, tous en état de marche, dont un Vierzon et autres monocylindres, mais c'est un sacré chantier de les démarrer.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar CorsaRed » 17 juin 2015, 11:38

Il y avait un Massey Ferguson 825 à la ferme ou j'ai passé quelques vacances quand j'étais gosse. Je l'ai conduit pratiquement tout le temps, sauf un fois, pour tirer une charrette pleine de bois sur un terrain glissant et pentu. "Trop dangereux!" avait dit le fermier.
Ces vacances à la ferme sont de très bon souvenirs.

Maintenant, je cherche régulièrement un MF 825 (et pas un autre) dans les petites annonces (ça reste abordable). Mais ou le mettre ?!

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar Popeye » 17 juin 2015, 13:37

CorsaRed a écrit : Mais ou le mettre ?!


Chez moi ? :lol:

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar Cauchois » 18 juin 2015, 00:13

Maintenant, je cherche régulièrement un MF 825 (et pas un autre) dans les petites annonces (ça reste abordable). Mais ou le mettre ?![/quote]

Vas sur le site Agriaffaires, section tracteurs de collection, c'est la Mecque des petites annonces de tracteurs ;)

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar Popeye » 20 juin 2015, 10:55

Image

Pour Cauchois, et les amateurs de tracteurs :D

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar Cauchois » 20 juin 2015, 22:42

Un Vierzon
Image

Battage à l'ancienne
Image

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Clef à chocs du pauvre

Messagepar STAMPE » 24 juin 2015, 13:00

Tous les ans à La Ferté Alais il y a : la locomotion ou on peut voir entre autre de vieux tracteurs.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités