En cas de crevaison avec roue a serrage central , pas besoin d'assistance , il faut juste :
-un cric losange que tu trouvera a la casse ou au marché au puces pour une poignée de roros, tant qu'à y être prend les mesures et la manivelle qui va avec si elle n'est pas intégrée
-la grosse clef qui permet de prendre l'écrou et de taper avec …..
-.... le marteau/maillet en métal tendre qui ne marquera pas l'écrou et te permettra le montage démontage .
Ce petit matos que tu trouvera chez les revendeurs Gb sont spécifiques , ne cherche pas plus compliqué , en l'état ça marche très bien .
Ce matos simpliste est pour moi sous le siège conducteur en permanence , il ne gène pas , et en cas de crevaison , je dirais que l'opération de changement de roue doit durer un quart d'heure ou quasi .
Cordialement
Crevaison mode d'emploi
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Re: Crevaison mode d'emploi
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Je crois effectivement avoir lu quelque part que les écrous à ailettes étaient dorénavant interdits (du moins sur les dernières productions je suppose).
Idem pour les veilleuses d’ailes…..
Il est vrai que si on vient d’écraser un pauv’gars et qu’en plus il se prend un coup d’ailette dans la tête, cela doit aggraver son cas .
Bonne idée de m’avoir conseillé de contacter mon vendeur qui vient de me répondre (bien que l’on soit dimanche) en me disant que je trouverai tout le nécessaire sous la planche (en bois d’arbre) qui se trouve sous la moquette derrière les sièges.
J’irai vérifier ça dès que possible en espérant qu’il ne faille pas désosser toute la voiture.
Et cela répondra à mon interrogation.
Quand on a le matériel qui va bien, on ne crève jamais…..par contre si on ne possède pas l’outillage idoine, on risque même de crever les quatre pneus en même temps
Merci encore et bonne fin de week-end.
JEFF
Je crois effectivement avoir lu quelque part que les écrous à ailettes étaient dorénavant interdits (du moins sur les dernières productions je suppose).
Idem pour les veilleuses d’ailes…..
Il est vrai que si on vient d’écraser un pauv’gars et qu’en plus il se prend un coup d’ailette dans la tête, cela doit aggraver son cas .
Bonne idée de m’avoir conseillé de contacter mon vendeur qui vient de me répondre (bien que l’on soit dimanche) en me disant que je trouverai tout le nécessaire sous la planche (en bois d’arbre) qui se trouve sous la moquette derrière les sièges.
J’irai vérifier ça dès que possible en espérant qu’il ne faille pas désosser toute la voiture.
Et cela répondra à mon interrogation.
Quand on a le matériel qui va bien, on ne crève jamais…..par contre si on ne possède pas l’outillage idoine, on risque même de crever les quatre pneus en même temps
Merci encore et bonne fin de week-end.
JEFF
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Re: Crevaison mode d'emploi
Bonjour à tous ceux qui,comme moi ont deux mains gauches
Le week-end dernier, crevaison à la roue arrière ! Je n’ai même pas pu lever la voiture avec le cric fourni! Manivelle trop petite et trop courte quasiment inutilisable merci à la bômbe ou vérifier l’etat du cric et manivelle avant de partir,les miens n’avaient jamais servi.
Le week-end dernier, crevaison à la roue arrière ! Je n’ai même pas pu lever la voiture avec le cric fourni! Manivelle trop petite et trop courte quasiment inutilisable merci à la bômbe ou vérifier l’etat du cric et manivelle avant de partir,les miens n’avaient jamais servi.
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