Renfort et protection carter!

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Renfort et protection carter!

Messagepar Rêveur » 02 août 2025, 13:34

denis+4 a écrit :
M0RGAN a écrit :Vous êtes en train de faire fausse route. Ce n'est pas du tout un renfort, c'est une liaison qui va servir de support pour la protection. Il n'y a aucune rigidification. Je ne compte pas utiliser ce véhicule en wrc ni faire le Dakar, en utilisation normale, il ne se passera rien du tout ! Et vu la qualité du montage d'origine, les études sérieuses chez morgan...euh, ils sont passé à côté !!! Tout est merdique. Le moindre assemblage est loupé. Tout ce que j'ai fait sur le véhicule est mieux fait que d'origine. Les seules choses qui vont ne sont pas faites chez morgan.

Ben si! Une liaison rigide entre deux points aurait tendance à pouvoir éventuellement être qualifiée de renfort
En tous cas, bravo de refaire mieux que l’origine ( sic) juste pour fixer un carter de protection
J’ai toujours admiré le tuning

Pourquoi ajouter une barre dont les extrémités sont fixées aux longerons de châssis si c'est pour fixer une simple plaque de protection? Ne suffit-il pas de donner la forme adaptée à ladite plaque pour que ses points de fixations rencontrent directement les longerons? Par ailleurs depuis que j'ai installé un carter modifié je n'ai plus jamais touché... si on ajoute en plus une plaque on réduit la garde au sol et on perd le gain résultant du carter modifié.... :shock:
Par ailleurs avoir une opinion si piètre des Morgan et dire que "tout est merdique" semble exagéré et contradictoire avec le fait d'en posséder une? Ou alors quelque chose m'échappe.... :lol:

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 02 août 2025, 13:51

Rêveur a écrit :Par ailleurs avoir une opinion si piètre des Morgan et dire que "tout est merdique" semble exagéré et contradictoire avec le fait d'en posséder une? Ou alors quelque chose m'échappe.... :lol:

Peut-être une piste ... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=jN3E0aC ... rt_radio=1
Bienvenue en Zone Humide !

Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83

Messagepar Philippe83 » 02 août 2025, 13:56

Genial Magalie Noël ! Titre de Boris Vian je crois ef c'est lui qui chante en contrepoint ?
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 02 août 2025, 13:56

Goulven a écrit :
Rêveur a écrit :Par ailleurs avoir une opinion si piètre des Morgan et dire que "tout est merdique" semble exagéré et contradictoire avec le fait d'en posséder une? Ou alors quelque chose m'échappe.... :lol:

Ah Boris Vian
Connu pour être morganiste
Ta piste est judicieuse

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 02 août 2025, 15:06

Philippe83 a écrit :Genial Magalie Noël ! Titre de Boris Vian je crois ef c'est lui qui chante en contrepoint ?

Je pense que c'est plutôt Alain Goraguer qui l'accompagnait mais il doit bien y avoir quelques versions avec Vian.

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 02 août 2025, 15:08

denis+4 a écrit :
Goulven a écrit :
Ah Boris Vian
Connu pour être morganiste
Ta piste est judicieuse

Image

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4

Messagepar Morgan29 » 02 août 2025, 16:06

Pour la petite histoire , il y a 20 ans , j’étais en vacances dans les Pyrénées orientales , en allant de Collioure a Font Romeu , je me suis arrêté pour picorer et boire un coup dans un joli village EUS
J’avais garé ma morgan en face du bistrot où je grignotais des petits trucs , quand j’ai vu une dame âgée ,au cheveux tout blanc , regarder avec intérêt ma voiture
Comme elle s’attardait , je suis allé la voir et la saluer
On a parlé pendant quelques minutes de la pluie et du beau temps, et en partant elle m’a simplement dit : » vous avez une belle voiture , mon mari avait aussi une morgan »
C’est alors que le bistrotier m’a dit : c’est la femme de Boris Vian ,sa voiture est en train de pourrir dans le garage .
Je crois avoir lu quelque part que le fils de Boris Vian l’avait faite restaurer
Sinon pour Goulven ,c’est bien Alain Goraguer qui accompagne et chante avec Magali Noel
( je le sais car Alain Goraguer était le cousin par alliance de mon épouse )

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 02 août 2025, 17:15

Morgan29 a écrit :Je crois avoir lu quelque part que le fils de Boris Vian l’avait faite restaurer

On en parle ICI en 2022, parce qu'on avait oublié qu'on en parlait d'abord ICI en 2018, et ces deux sujets nous renvoient vers le site de la restauration initiée par le fils de Boris Vian.

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4

Messagepar Morgan29 » 02 août 2025, 17:45

Merci pour le lien
Très intéressant
J’ignorais que madame Kubler était l’épouse de Boris Vian et je suis content de l’avoir croisée incidemment sans savoir son  « pedigree »

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 02 août 2025, 22:17

Morgan29 a écrit :Merci pour le lien
Très intéressant
J’ignorais que madame Kubler était l’épouse de Boris Vian et je suis content de l’avoir croisée incidemment sans savoir son  « pedigree »

J'ai également croisé cette dame quand j'habitais Perpignan.

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » 04 août 2025, 10:17

denis+4 a écrit :bravo de refaire mieux que l’origine ( sic) juste pour fixer un carter de protection
J’ai toujours admiré le tuning

Ou ai-je écrit que je vais fixer un carter de protection ???? Tu critique un travail sans avoir vu le truc fini ! Du tuning :? ??? Merci de ne plus intervenir dans mes post, je ferai de même dans les tiens.
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 04 août 2025, 10:39

Maintenant, la question qui se pose vraiment c'est:
Est-il bien nécessaire de se fritter pour un carter d'huile ? (qui, de toutes façons, finira mollement sur une butée de portail ...)

MORGAN, je te rappelle ce que tu as dit dans un autre sujet:
M0RGAN a écrit :Moi susceptible ??? Plutôt faire la gueule :lol:

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » 04 août 2025, 11:06

CorsaRed a écrit :Maintenant, la question qui se pose vraiment c'est:
Est-il bien nécessaire de se fritter pour un carter d'huile ? (qui, de toutes façons, finira mollement sur une butée de portail ...)

MORGAN, je te rappelle ce que tu as dit dans un autre sujet:
M0RGAN a écrit :Moi susceptible ??? Plutôt faire la gueule :lol:

Ouais d'accord, mais t'as vu la tronche de mon post? Ça ne ressemble plus à rien.
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 04 août 2025, 11:27

M0RGAN a écrit :Ouais d'accord, mais t'as vu la tronche de mon post? Ça ne ressemble plus à rien.
Disons plutôt qu'il ressemble à beaucoup d'autres post qui partent un peu dans tous les sens. C'est vrai que la "discipline" qu'on peut voir (et subir) sur d'autres forum est un peu plus élastique chez nous.

Il n'empêche que le fond des post est toujours lisible (si on fait abstraction des digressions), et permet de continuer la description sans se préoccuper des 2nd degrés, des hors-sujets, voire de quelques quolibets (souvent à prendre avec calme et sourire .... mais bon d'accord, il m'est arrivé moi-même de m'énerver .... enfin bon voila .....)

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 04 août 2025, 13:19

M0RGAN a écrit :J'ai confectionné une barre de liaison entre les deux renforts de train avant. Ca rigidifie tout le train avant mais ce n'est pas le seul but de cette modif. Je vais me servir de cette barre pour créer une protection de carter.

Donc un des buts de la barre est de rigidifier le train avant et l'autre but est de créer une protection de carter... nous avons donc mal compris et il ne s'agit pas d'ajouter une tôle de protection qui serait fixée sur la barre. La barre serait donc en elle elle-même un outil de protection du carter? Soit.. mais que se passe-t-il si elle rencontre un obstacle et se plie? Cela ne pourrait-il pas avoir pour conséquence de tirer sur les longerons et les déformer?
Modifié en dernier par Rêveur le 04 août 2025, 13:48, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le châssis. »