MOG 50 a écrit :............ Si j'ai bien compris, on enfonce la pédale de frein, on ouvre la purge, le liquide et l'air sortent, on referme la purge et après on remonte la pédale de frein et on recommence jusqu'à l'apparition d'un liquide sans bulles. L'un d'entre vous a une idée du problème ou d'une méthode plus efficace ? Merci .
Sauf erreur je dirais que l'ordre du process m'interroge : perso j'ouvre la purge , l'assistant pompe ....ensuite lorsque le liquide est propre et sans bulle la pédale doit obligatoirement rester enfoncée avant de fermer la purge rapidement , ensuite de la fermeture on peut relacher la pédale .
Bien d'accord avec les camarades pour dire que enfoncer à fond n'est pas vraiment la meilleure solution ..... cependant cela me parait surtout valide sinon obligatoire avec un maitre cylindre qui a un certain age et donc avec une possible corrosion/oxydation sur la partie du corp qui se situe dans des zones non fréquemment utilisées ce que les coupelles n'apprécient pas du tout ; avec un maitre cylindre neuf cela me semblerait moins obligatoire .
Sur certain modèles anciens que j'ai pratiqué il existait un kit "réparation" du maitre cylindre ce qui avec un maitre cylindre neuf ne me paraitrait pas ridicule .
Perso je recommencerais les opérations de purge avant tout autre chose .

.
Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????