Silent bloc d'échappement

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Re: Silent bloc d'échappement

Messagepar Leonard » 27 janv. 2026, 17:39

Image

Pas exactement ce que j'ai commandé mais finalement plus facile à installer avec une vis d'un coté plutôt qu'une tige filetée.
Une forme sablier aurait sans doute été préférable mais je ne l'ai pas trouvé dans les bonnes dimensions.
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 27 janv. 2026, 17:43

Comment as-tu fait? je n'ai jamais eu de pb sur le site que je pratique (et dont j'avais indiqué l'adresse)

Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Messagepar Leonard » 29 janv. 2026, 11:05

Rêveur a écrit :Comment as-tu fait? je n'ai jamais eu de pb sur le site que je pratique (et dont j'avais indiqué l'adresse)

je te remercie pour l'adresse mais j'avais déjà commandé sur Ali et ensuite, sur ton site je n'ai pas trouvé les bonnes dimensions pour ma + 4 qui sont M8 20 x 30 (hauteur x diamètre)
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Rêveur

Messagepar Rêveur » 29 janv. 2026, 11:29

Leonard a écrit :
Rêveur a écrit :Comment as-tu fait? je n'ai jamais eu de pb sur le site que je pratique (et dont j'avais indiqué l'adresse)
je te remercie pour l'adresse mais j'avais déjà commandé sur Ali et ensuite, sur ton site je n'ai pas trouvé les bonnes dimensions pour ma + 4 qui sont M8 20 x 30 (hauteur x diamètre)

Je t'avais précisé les references et elles doivent convenir (on est pas à 1 ou 2mm de différence pour des silentblocs) pour la ligne d'une +4 dont les fixations sont identiques...(c'est aussi pour éviter ce qui t'est arrivé que je ne vais pas sur Ali....)
https://directcaoutchouc.com/
Pour l'échappement ref: DS3022200823551 diabolos 30/22x20 M8x23mm type 55 SHA (ça c'est la dureté)
Pour le radiateur ref : SC25250820451 25X25 M8X20MM TYPE A 45SHA - Il faut préférer les silentblocs en dureté de 45 SHA, ils sont plus souples et absorbent mieux les vibrations qui ont tendance à détruire les radiateurs (conseil confirmé par le pro qui m'a refait mon radiateur alu (et qui travaille entre autre pour des aéroclubs et la Citée de l'automobile à Mulhouse)
Dernière précision sur le site j'ai commandé 3 fois, ils sont rapides et fiables....

Jpwcpl
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Plus 4 Tourer 2012
Ma région : 59

Messagepar Jpwcpl » 31 janv. 2026, 17:07

Merci Rêveur je viens de changer deux Silent bloc à l’entrée de l’intermédiaire de la ligne d’échappement. Je les ai commandé sur le site que tu nous as partagé et c’est parfait. Il faut juste prévoir des écrous car le filetage est different. J’ai également commandé ceux du radiateur pour m’occuper le we prochain :P

Rêveur

Messagepar Rêveur » 31 janv. 2026, 21:12

Jpwcpl a écrit :Merci Rêveur je viens de changer deux Silent bloc à l’entrée de l’intermédiaire de la ligne d’échappement. Je les ai commandé sur le site que tu nous as partagé et c’est parfait. Il faut juste prévoir des écrous car le filetage est different. J’ai également commandé ceux du radiateur pour m’occuper le we prochain :P

Super .... effectivement les pièces en question ont un filetage métrique M8 ... je les ai monté avec des écrous nylstop.

Retourner vers « Le châssis. »