Rêveur.
Comme toi. J’ai les même valeurs de gonflage . Ou plutôt j’avais. Comme maintenant je suis à pied
L’orsque de toute les phases de test que j’avais pû faire
J’avais fait un compromis pour l’avant. Comme nous tous j'imagine
1.5 bar plus de confort oui mais direction plus dure
1.7 ou 1.8 suspension trop dure
Quand à l'arrière 1.6 bar et 2 valises. Je contatatai un écrasement et donc une déformation des pneus. Donc pas trop bon. Un échauffement possible des pneus
1.8 trop ferme
J'ai aussi opté pour 1.6 à l’avant et 1.7 à l'arrière
Je le redis. C’est un compromis et pas un idéal
Car il faut bien comprendre avec ou sans bagages. Cela peut être totalement différent
Pression des pneus
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
Re: Gonflage pneumatiques
Modération:
Ce sujet est fusionné avec deux anciens sujets qui traitent de la même chose ... et qui donnent étonnamment les mêmes réponses.
A relire éventuellement depuis le début.
Il y a aussi un sujet "Pression des pneus", mais qu'on ne peut pas fusionner à cause de dates chevauchantes, ce qui rendrait la lecture pénible.
Rappelons à cette occasion qu'il n'est pas inutile de chercher un sujet existant qui traite de la question qu'on veut poser avant d'en créer un nouveau.
Ce sujet est fusionné avec deux anciens sujets qui traitent de la même chose ... et qui donnent étonnamment les mêmes réponses.
A relire éventuellement depuis le début.
Il y a aussi un sujet "Pression des pneus", mais qu'on ne peut pas fusionner à cause de dates chevauchantes, ce qui rendrait la lecture pénible.
Rappelons à cette occasion qu'il n'est pas inutile de chercher un sujet existant qui traite de la question qu'on veut poser avant d'en créer un nouveau.
- Morgan60
- Pilote de patinette

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
Re: Pression des pneus
Désolé j'ai cherché (mal!) sur le site sans trouver.
"Mal", certainement pas ! Mais "à coté" peut-être.Morgan60 a écrit :Désolé j'ai cherché (mal!) sur le site sans trouver.
Et ne sois pas désolé, ce n'est pas grave, ... j'ai juste passé une heure à essayer de mettre les choses dans l'ordre alors que j'avais du repassage et que ça va me mettre en retard ...
Si on tape "pression pneus" dans l'outil de recherche (en haut à droite, sous la photo du Bar) il y a 163 résultats sur 11 pages (à cet instant).
Par ailleurs, on parle ICI d'une façon différente de faire une recherche.
Taper dans un moteur de recherche quelconque (google, qwant, etc):
site:https://www.forum-morgan.fr/ pression pneus
et on tombe sur çà.
On pourra remplacer "pression pneus" par ce qu'on veut, "panne électronique", "panne d'allumeur", "durite craquelée", "couple serrage roues", "carte bleue", ou "merveilleuse RHD" mais là, on ne tombera que sur des messages de hbr5 ...
-
Morgam
- Pilote une automobile

- Le bolide : Tourer 4/4 2004
- Ma région : Amiens
Re: Gonflage pneumatiques
Lasa a écrit :Bonjour tout le monde !
A quelle pression dois je gonfler les pneus 165/80/R15
de ma Morgan 4/4 ?
Merci d'avance.
Alain
Bonsoir,
1,5 bar (avant arrière) bon compromis confort/ tenue de route
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
A chacun son compromis... perso sur Roadster de 2007 j'ai opté pour 1.8 partout...et amortisseurs réglables 
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Perso ça dépend : si je dois faire de l'autoroute l'été je monte vers les 2kgs
si je reste sur la balade tranquille et vicinale ce sera plutot vers les 1.5//1.7 maxi
Par contre j'ai pu m'apercevoir que la T°extérieure n'était pas sans influence lors de grosses chaleurs .
cordialement
si je reste sur la balade tranquille et vicinale ce sera plutot vers les 1.5//1.7 maxi
Par contre j'ai pu m'apercevoir que la T°extérieure n'était pas sans influence lors de grosses chaleurs .
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
hbr5 a écrit : Par contre j'ai pu m'apercevoir que la T°extérieure n'était pas sans influence lors de grosses chaleurs .
La loi de Gay-Lussac marche a tous les coups
Retourner vers « Le châssis. »