probleme de freins ar
-
- Piéton
- Messages : 17
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 21:44
- Le bolide : morgan +4 2008
- Ma région : limousin
probleme de freins ar
bonjour a tous apres un passage au ct de ma Morgane plus 4 de 2008 juste un serrage de tambours il faut que je change les cylindres ar juste un renseignement ou les acheter ? vu que c est un pont fiat peut etre en concession fiat ou chez Bobin ? y a t il une personne qui peu me me donner un tuyau ? merci et bonne route
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7640
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: probleme de freins ar
Arche a écrit :... vu que c est un pont fiat peut etre en concession fiat ou chez Bobin ?...
Un pont Fiat, je ne pense pas, chez Bobin, ils doivent avoir ce qu'il faut.
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3147
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: probleme de freins ar
En principe il s'agit de la référence CW15953 tu les trouves dans le reseau Morgan a plus de 120 euros piece.... ou chez PAF Classic à 120 euros la paire... mais avec les frais de douane et tva car ça vient de GB...(lien ci-dessous)
https://www.pafclassic.com/products/cyl ... ir-de-1993
J'en ai un jeu d'avance car ce n'est pas de la grande qualité (dixit un ancien concessionnaire Morgan). Il est surtout impératif de vidanger/purger le circuit tous les 2 ans pour les faire durer. Les miens ont près de 5 ans et je viens de faire cet entretien.
https://www.pafclassic.com/products/cyl ... ir-de-1993
J'en ai un jeu d'avance car ce n'est pas de la grande qualité (dixit un ancien concessionnaire Morgan). Il est surtout impératif de vidanger/purger le circuit tous les 2 ans pour les faire durer. Les miens ont près de 5 ans et je viens de faire cet entretien.
Re: probleme de freins ar
J'ai eu à changé les miens il y a 2 ans environ. Disponible sur stock chez Bobin, pas donné mais réception en 48h
Pour la vidange tous les 2 ans, ne pas oublier de détendre le câble de frein à main pour que la purge soit bien faite. En démontant les anciens, ils étaient plein de saletés malgré des purges très régulières. La détente du câble de frein à main permet une "vraie" purge (info trouvée sur le très bon site Gomog)
Rêveur a écrit :J'en ai un jeu d'avance car ce n'est pas de la grande qualité (dixit un ancien concessionnaire Morgan). Il est surtout impératif de vidanger/purger le circuit tous les 2 ans pour les faire durer. Les miens ont près de 5 ans et je viens de faire cet entretien.
Pour la vidange tous les 2 ans, ne pas oublier de détendre le câble de frein à main pour que la purge soit bien faite. En démontant les anciens, ils étaient plein de saletés malgré des purges très régulières. La détente du câble de frein à main permet une "vraie" purge (info trouvée sur le très bon site Gomog)
-
- Piéton
- Messages : 17
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 21:44
- Le bolide : morgan +4 2008
- Ma région : limousin
Re: probleme de freins ar
bonjour merci a tous pour les réponses cylindres ar chez Bobin en 24h et les roulements( 123roulements ) bref du travail
-
- Pilote de kart
- Messages : 51
- Enregistré le : 19 nov. 2022, 08:54
- Le bolide : 4/4 Tourer 1972
- Ma région : Loire Atlantique
Re: probleme de freins ar
bonsoir, pour répondre à ta question et si tes cylindres arrières sont les mêmes que sur la mienne une tourer de 1972 j'ai trouvé chez LPR référence 4983 diamètre 22,20 alors que j'avais des cylindres qui faisaient 17.8. La référence je l'ai trouvée en cherchant cylindres de roues arrières pour Morgan four four. j'en ai eu pour 42 euros je crois
cordialement
Yan
cordialement
Yan
-
- Pilote une sport
- Messages : 428
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: probleme de freins ar
Idem pour moi avec une roue AR très serrée au C.T. il y a 6 ans et peu de kilomètres. Démontage des 2 pistons, nettoyage et remontage avec de la graisse pour freins. J'en ai 2 neufs en réserve achetés en Angleterre pour peu d'argent.De mémoire, ces pistons étaient montés sur certaines AUSTIN ?
Peut-être ai je encore la boite ?
Peut-être ai je encore la boite ?
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités