Voiture qui penche
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Re: Voiture qui penche
Voici quelques photos du montage des lames de ressort.
Ce sont celles de mon tourer de 1970, il est possible qu'il y ait quelques évolutions.
La partie arrière avec la manille:
la fixation avant:
Que se passe-t-il si un des axes qui tiennent la manille est absent?
Un silentbloc HS ne devrait pas avoir une telle incidence sur la hauteur, 10mm tout au plus
Ce sont celles de mon tourer de 1970, il est possible qu'il y ait quelques évolutions.
La partie arrière avec la manille:
la fixation avant:
Que se passe-t-il si un des axes qui tiennent la manille est absent?
Un silentbloc HS ne devrait pas avoir une telle incidence sur la hauteur, 10mm tout au plus
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Re: Voiture qui penche
Voici où j'en suis:
D'abord je dois préciser que la météo pluvieuse de dimanche dernier m'a empêché d'avancer avant aujourd'hui.
Tout d'abord j'ai vérifié les fixations des lames: La voiture sur chandelles, on arrive en effet assez facilement à vérifier le bon serrage des fixations arrières. N'ayant pas beaucoup de temps et pour éviter de démonter les sièges et la moquette, pour vérifier les fixations avant j'ai soulagé délicatement le train arrière avec un cric (voiture toujours sur chandelles) et vérifier les fixations avant en essayant de faire bouger l'avant des lames: RAS.
Une fois la batterie enlevée la visu sur les lames de gauche est assez bonne, pour celles de droites, la plaque de support de la pompe à essence gène pas mal.
J'en est profité pour asperger les lames de WD40 puis je les ai graissées (graisse à chaine) en fin de journée.
En glissant le téléphone dans les recoins et fait des photos je n'ai rien est vu de flagrant. A priori je ne pense pas qu'aucune des 5 lames par set ne soit cassée.
Puis,la plaque de protection du pont toujours enlevée, je suis aller faire un tour avec ma passagère pour chéker l'origine du clock qui me chagrinait et regarder. Et là plus rien! après plusieurs vérification, la seule conclusion est que j'avais mal remis la plaque en bois qui couvre le pont qui devait bouger sur certains mouvement du châssis
Ultime vérification j'ai mis un scotch avec des grains poivres sur les 2 butées caoutchouc sur le chassis à l'aplomb du pont. sur un parcours connu avec les ralentisseurs pris à faible vitesse mais sur lesquels j'entendais mes Cloks, j'ai constaté au retour que les grains de poivre étaient écrasés à gauche (coté conducteur au quintal) et pas à droite.
La voiture est toujours inclinée mais après avoir lu l'article suivant de Gomog (https://www.gomog.com/allmorgan/overriders.html#LEANING) et fait les contrôles que vous m'avez recommandé je me sent moins inquiet.
La question que je me posais, est de rajouter une cale de 18mm sous la fixation gauche du pont sur le jeu de lames.
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos précieux conseils
D'abord je dois préciser que la météo pluvieuse de dimanche dernier m'a empêché d'avancer avant aujourd'hui.
Tout d'abord j'ai vérifié les fixations des lames: La voiture sur chandelles, on arrive en effet assez facilement à vérifier le bon serrage des fixations arrières. N'ayant pas beaucoup de temps et pour éviter de démonter les sièges et la moquette, pour vérifier les fixations avant j'ai soulagé délicatement le train arrière avec un cric (voiture toujours sur chandelles) et vérifier les fixations avant en essayant de faire bouger l'avant des lames: RAS.
Une fois la batterie enlevée la visu sur les lames de gauche est assez bonne, pour celles de droites, la plaque de support de la pompe à essence gène pas mal.
J'en est profité pour asperger les lames de WD40 puis je les ai graissées (graisse à chaine) en fin de journée.
En glissant le téléphone dans les recoins et fait des photos je n'ai rien est vu de flagrant. A priori je ne pense pas qu'aucune des 5 lames par set ne soit cassée.
Puis,la plaque de protection du pont toujours enlevée, je suis aller faire un tour avec ma passagère pour chéker l'origine du clock qui me chagrinait et regarder. Et là plus rien! après plusieurs vérification, la seule conclusion est que j'avais mal remis la plaque en bois qui couvre le pont qui devait bouger sur certains mouvement du châssis
Ultime vérification j'ai mis un scotch avec des grains poivres sur les 2 butées caoutchouc sur le chassis à l'aplomb du pont. sur un parcours connu avec les ralentisseurs pris à faible vitesse mais sur lesquels j'entendais mes Cloks, j'ai constaté au retour que les grains de poivre étaient écrasés à gauche (coté conducteur au quintal) et pas à droite.
La voiture est toujours inclinée mais après avoir lu l'article suivant de Gomog (https://www.gomog.com/allmorgan/overriders.html#LEANING) et fait les contrôles que vous m'avez recommandé je me sent moins inquiet.
La question que je me posais, est de rajouter une cale de 18mm sous la fixation gauche du pont sur le jeu de lames.
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos précieux conseils
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Re: Voiture qui penche
Je crois me souvenir que sur les Triumph anciennes, les lames côté conducteur étaient plus raides que côté passager pour tenir compte du poids distribué plus souvent avec le conducteur seul.
Morganement
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Re: Voiture qui penche
J'avais entendu parler de ce problème sur des forums Anglo-Saxons. Je ne me rappelle plus exactement des discussions variées sur le sujet (c'est quand même assez ancien), mais la conclusion était que c'était lié aux autos qui circulaient principalement avec le conducteur seul à bord et à une qualité douteuse des lames utilisées par le constructeur.
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Re: Voiture qui penche
Bonsoir à tous,
Pouvez-vous me communiquer les fabricants et références des amortisseurs arrières montables sur ma Morgan 4/4 de 1984?
Actuellement monté le kit de conversion avec amortisseurs Sachs/Super Touring mais HS ! (pompe à vélo !)
Merci beaucoup.
Nicolas
Pouvez-vous me communiquer les fabricants et références des amortisseurs arrières montables sur ma Morgan 4/4 de 1984?
Actuellement monté le kit de conversion avec amortisseurs Sachs/Super Touring mais HS ! (pompe à vélo !)
Merci beaucoup.
Nicolas
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Re: Voiture qui penche
En vente chez Mecatechnic
Amortisseur arrière KONI Classic pour Morgan 4/4, Plus 4 & V8 de 1961 à 05/1991
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Re: Voiture qui penche
MERCI
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Re: Voiture qui penche
C'est la ref : KONI CLASSIC 80-1573 ?
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Re: Voiture qui penche
Bonjour à tous
Je viens de changer les amortisseurs par des KONI Classic. TB. Simple à faire en réalisation !
Dans la continuité, il est maintenant nécessaire de changer les Ressorts à Lames car la voiture penche toujours !
Pouvez-vous m'indiquer les fournisseurs et références pour ces ressorts à lames (5 lames) ?
Merci
Nicolas
Je viens de changer les amortisseurs par des KONI Classic. TB. Simple à faire en réalisation !
Dans la continuité, il est maintenant nécessaire de changer les Ressorts à Lames car la voiture penche toujours !
Pouvez-vous m'indiquer les fournisseurs et références pour ces ressorts à lames (5 lames) ?
Merci
Nicolas
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Re: Voiture qui penche
En fait suffit de rouler sur des routes bombées dans le bon sens, comme ça la voiture est droite, c’est comme le Dahu
Ok je
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Re: Voiture qui penche
Nicoramb78 a écrit :...Pouvez-vous m'indiquer les fournisseurs et références pour ces ressorts à lames (5 lames) ?....
Ces lames sont fort probablement du spécifique Morgan, il faut poser la question cher Bobin, Belmog (en Belgique), Marcassus s'il ont du stock pour ton modèle, au cas pire il reste Melvyn Rutter ou G.E.E Ltd mais qui n'expédie plus sur le continent, il faut se déplacer.
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Re: Voiture qui penche
Et pourquoi ne pas prendre attache avec un fabricant de lames , il en existe plusieurs .
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
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Re: Voiture qui penche
hbr5 a écrit :Et pourquoi ne pas prendre attache avec un fabricant de lames , il en existe plusieurs .
Fait pour les Spitfire puisqu'à un moment, impossible de trouver des lames convenables, résultat plus que décevant, on arrivait pour des petites quantités à un prix unitaire de 1500 € la lame (enfin un paquet de 5), j'ai arrêté les recherches....
Le sur mesure dans ce domaine nécessite de l'outillage sur mesure et là, la porte est ouverte à des prix pharaoniques...
LOU01
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Re: Voiture qui penche
Peut être appeler les Ets Chassin ils peuvent recintrer les lames a voir si cela est intéressant financièrement ?
https://www.ressorts-lames-chassin.com/ ... -en-france
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