Pneus Roadster 3 L
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Pneus Roadster 3 L
Mes pneus ont dix ans. La prudence impose de les changer même s'ils portent beau. Je pense à des Michelin Pilot Sport 4; quelqu'un a déjà utilisé cette monte? Les actuels sont des Avon Z 45 205/55 R 16 91W traction A température A. Merci d'avance.
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Re: Pneus Roadster 3 L
Bonjour! Tu prends quoi à c't heure?
Sur mon Roadster de 2006 j'ai des Pirelli P Zéro en 205-55-ZR16
Je trouve que ça marche très bien, jamais eu de perte d'adhérence... sur sol sec ou mouillé. J'ai fait 4500km sur un an avec... vu le kilométrage annuel avec nos bolides je pense qu' la seront changé avant d'être usé!
Sur mon Roadster de 2006 j'ai des Pirelli P Zéro en 205-55-ZR16
Je trouve que ça marche très bien, jamais eu de perte d'adhérence... sur sol sec ou mouillé. J'ai fait 4500km sur un an avec... vu le kilométrage annuel avec nos bolides je pense qu' la seront changé avant d'être usé!
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Re: Pneus Roadster 3 L
Un petit Caol Ila.
Vu mon kilometrage annuel, je me demandais aussi si des pneus "toutes saisons" avec des gommes plus tendres ne seraient pas une bonne solution. Un avis?
Vu mon kilometrage annuel, je me demandais aussi si des pneus "toutes saisons" avec des gommes plus tendres ne seraient pas une bonne solution. Un avis?
- Rêveur
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Re: Pneus Roadster 3 L
Les P Zéro ont des gommes relativement tendre ... Je trouve que c'est bien adapté au bolide.
Caol ila... très bon choix! J'ai aussi pris ça à l'apéro!
Caol ila... très bon choix! J'ai aussi pris ça à l'apéro!
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Re: Pneus Roadster 3 L
Ils ont l'air bien. Je vais maintenant m'assurer que mon petit garagiste a bien les cônes de centrage pour les roues fil. Comme il restaure des anciennes, ça devrait le faire.
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Re: Pneus Roadster 3 L
Bonjour
Mon expérience (Roadster 3l) semble démontrer que le comportement est extrêmement sensible au pneus.... à un point inattendu que je n’ai pas rencontré sur aucune de mes autos précédentes mème pointues (Porsche 964RS) ni dans aucune des utilisations (rouge ou circuits)
Je sors d’un problème de blocage intempestif des roues avants au freinage solutionné par un changement de gommes. Je suis passé de Dunlop Blue Response au comportement complètement deroutant, solutionné par un passage à des Michelin Pilot sport 2 après qu’on ait cherché partout et inspecté les freins de fond en comble.
Je vais expérimenter plus avant pour vérifier si maintenant ce n’est pas l’arrière qui va jouer des siennes
Je suis preneur de vos expériences et vous en remercie par avance
Bien à vous
Mon expérience (Roadster 3l) semble démontrer que le comportement est extrêmement sensible au pneus.... à un point inattendu que je n’ai pas rencontré sur aucune de mes autos précédentes mème pointues (Porsche 964RS) ni dans aucune des utilisations (rouge ou circuits)
Je sors d’un problème de blocage intempestif des roues avants au freinage solutionné par un changement de gommes. Je suis passé de Dunlop Blue Response au comportement complètement deroutant, solutionné par un passage à des Michelin Pilot sport 2 après qu’on ait cherché partout et inspecté les freins de fond en comble.
Je vais expérimenter plus avant pour vérifier si maintenant ce n’est pas l’arrière qui va jouer des siennes
Je suis preneur de vos expériences et vous en remercie par avance
Bien à vous
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Re: Pneus Roadster 3 L
JMKubler a écrit :...Je suis preneur de vos expériences et vous en remercie par avance...
Pas de retour d'expérience sur un Morgan moderne, sur mon bolide de 1965, c'est relativement simple, elle tortille des fesses sur route mouillée mais cela se gère plutôt bien et peut même être très amusant, à condition de ne pas en abuser.
Autre bolide avec lequel je me suis fortement amusé, ma MGF, très sensible aux réglages des trains et à la qualité des pneus, mais le bolide est très différent d'un Morgan, moteur central arrière et roues de dimensions différentes plus petites à l'avant qu'à l'arrière, et sur ce bolide, après deux figures acrobatiques dans des ronds points sur le sec, j'ai fait changer les pneus arrières pour ceux qui vont bien, et le problème a disparu.
Donc, mon retour d'expérience serait de dire, oui la monte des pneumatiques est très importante, pour le véhicule déjà et pour le style de pilotage qu'on lui fait subir, parce que pour des promenades en bord de mer au ralenti sur le troisième rapport, n'importe quel pneu le fera.
LOU01
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Re: Pneus Roadster 3 L
"Je vais vérifier si maintenant ce n’est pas l’arrière qui va jouer des siennes
Je suis preneur de vos expériences et vous en remercie par avance
Bien à vous"
Par expérience je met toujours les même pneus sur l'avant et l'arrière....
Je suis preneur de vos expériences et vous en remercie par avance
Bien à vous"
Par expérience je met toujours les même pneus sur l'avant et l'arrière....
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Re: Pneus Roadster 3 L
Bonjour
Suite à mes problème de blocages intempestifs des roues avant au freinage, je suis passé sur un train de Michelin Pilot Soort en remplacement des Dunlop : Problème réglé
J’ai roulé quelques km pour voir et ai constaté que les DUnlop arrières étaient en retrait des Michelin
J’ai donc tout mis en Pilot Sport:
- plus de blocage
- freinage bien meilleurs
- confort nettement amélioré
- tenue en cap améliorée
- bruit roulement identique
- tenue de route plus homogène
Je vous les recommande surtout si vous sollicitez votre auto
JMKubler
Suite à mes problème de blocages intempestifs des roues avant au freinage, je suis passé sur un train de Michelin Pilot Soort en remplacement des Dunlop : Problème réglé
J’ai roulé quelques km pour voir et ai constaté que les DUnlop arrières étaient en retrait des Michelin
J’ai donc tout mis en Pilot Sport:
- plus de blocage
- freinage bien meilleurs
- confort nettement amélioré
- tenue en cap améliorée
- bruit roulement identique
- tenue de route plus homogène
Je vous les recommande surtout si vous sollicitez votre auto
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Re: Pneus Roadster 3 L
Mon Roadster de 2006 est équipé de Pirelli PZéro... et jamais eu de pb. bonne adhérence et jamais eu de blocage intempestifs au freinage;
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