Centrage roues arrières et Tramp Bar

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
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JMC06
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Centrage roues arrières et Tramp Bar

Messagepar JMC06 » 25 oct. 2018, 13:15

Bonjour,
ma Plus 8 n'est pas équipée de tramp bar ( juste la barre Panhard ) et j'ai effectivement constaté aussi que les roues arrières ne sont pas centrées dans les ailes arrières . J'ai trouvé de nombreux kits pour les deux sujets ( tramp bar et kit de centrage ).
Mais je m'interroge sur la combinaison des deux …
Dans les deux kits , il est proposé les deux "U" de fixation entre le pont et les ressorts à lame :
- Sont-ils différents ? Et si oui , pourquoi ?
- Pourquoi ces "U" dans le kit de centrage ? Ne peut-on simplement déplacer ceux existants ? Pourquoi des nouveaux ? De tête , j'ai vu que le pont étai très proche de la traverse arrière ( on doit pouvoir reculer le pont d'un centimètre au max ) . Y a-t-il un risque d'interférence ??


En résumé ,y a-t-il quelqu'un qui a combiné les deux modifications ? ( ma Morgan : plus 8 de 4,6 l / 1998 ).


Merci de vos lumières .


Amicalement

Jean-Marie
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Toto
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

Messagepar Toto » 25 oct. 2018, 13:58

JMC06 a écrit :Bonjour,
ma Plus 8 n'est pas équipée de tramp bar ( juste la barre Panhard ) et j'ai effectivement constaté aussi que les roues arrières ne sont pas centrées dans les ailes arrières . J'ai trouvé de nombreux kits pour les deux sujets ( tramp bar et kit de centrage ).
Mais je m'interroge sur la combinaison des deux …
Dans les deux kits , il est proposé les deux "U" de fixation entre le pont et les ressorts à lame :
- Sont-ils différents ? Et si oui , pourquoi ?
- Pourquoi ces "U" dans le kit de centrage ? Ne peut-on simplement déplacer ceux existants ? Pourquoi des nouveaux ? De tête , j'ai vu que le pont étai très proche de la traverse arrière ( on doit pouvoir reculer le pont d'un centimètre au max ) . Y a-t-il un risque d'interférence ?....................

Jean-Marie

Qu'appelles-tu tramp bar, des tirants de pont ?. si c'est le cas, c'est beaucoup mieux qu'une barre Panhard.
Pour le centrage, le problème se pose dans l'autre sens : les ailes arrières ne sont pas centrées sur les roues, c'est la rançon du montage artisanal, aucune caisse n'est identique et s'adapte avec plus ou moins de bonheur au châssis qui lui est proposé. Mais en pratique cela n'a pas de conséquence autre qu'esthétique.
Gentleman-Driver


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