Bonsoir, que faut-il monter en priorité comme LP
Une marque en particulier ?
Longue portée
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7210
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Longue portée
BICHON a écrit :Bonsoir, que faut-il monter en priorité comme LP
Une marque en particulier ?
Le meilleur rapport qualité prix ! Et qu'ils soient ronds !
Historiquement c'était Lucas, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis... ....
LOU01
-
- Pilote de patinette
- Messages : 47
- Enregistré le : 13 oct. 2023, 19:04
- Le bolide : Plus4 2009
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : Beaune
Re: Longue portée
LOU01 a écrit :BICHON a écrit :Bonsoir, que faut-il monter en priorité comme LP
Une marque en particulier ?
Le meilleur rapport qualité prix ! Et qu'ils soient ronds !
Historiquement c'était Lucas, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis... ....
Donc si l’on veut être puriste le mieux c’est Lucas
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7210
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Longue portée
BICHON a écrit :LOU01 a écrit :BICHON a écrit :Bonsoir, que faut-il monter en priorité comme LP
Une marque en particulier ?
Le meilleur rapport qualité prix ! Et qu'ils soient ronds !
Historiquement c'était Lucas, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis... ....
Donc si l’on veut être puriste le mieux c’est Lucas
Tout dépend de l'âge de ton bolide....il faut rester cohérent, si on installe des longues portées trop moderne sur une ancienne et à contrario des trop anciens sur une moderne, cela va se remarquer et ne pas être beau.
Maintenant si la démarche est de faire beaucoup de route de nuit, le dernier modèle hi-tech sera le bienvenue.
Pour mon bolide de 1965, j'ai cherché mon inspiration dans ces catalogues d'époque
LOU01
-
- Pilote de patinette
- Messages : 47
- Enregistré le : 13 oct. 2023, 19:04
- Le bolide : Plus4 2009
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : Beaune
Re: Longue portée
LOU01 a écrit :BICHON a écrit :LOU01 a écrit :Le meilleur rapport qualité prix ! Et qu'ils soient ronds !
Historiquement c'était Lucas, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis... ....
Donc si l’on veut être puriste le mieux c’est Lucas
Tout dépend de l'âge de ton bolide....il faut rester cohérent, si on installe des longues portées trop moderne sur une ancienne et à contrario des trop anciens sur une moderne, cela va se remarquer et ne pas être beau.
Maintenant si la démarche est de faire beaucoup de route de nuit, le dernier modèle hi-tech sera le bienvenue.
23.jpg231.jpg
Pour mon bolide de 1965, j'ai cherché mon inspiration dans ces catalogues d'époque
Merci ma plus 4 est de 2009
A moi de jouer, toutes les voitures sont précablées ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7210
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Longue portée
BICHON a écrit :Merci ma plus 4 est de 2009
A moi de jouer, toutes les voitures sont précablées ?
A ma connaissance, aucune, mais sais-t-on jamais sur une "jeunette" de 2009...
LOU01
-
- Pilote de patinette
- Messages : 47
- Enregistré le : 13 oct. 2023, 19:04
- Le bolide : Plus4 2009
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : Beaune
Re: Longue portée
LOU01 a écrit :BICHON a écrit :Merci ma plus 4 est de 2009
A moi de jouer, toutes les voitures sont précablées ?
A ma connaissance, aucune, mais sais-t-on jamais sur une "jeunette" de 2009...
Bon y’a plus qu’à… Bonne soirée
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2781
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Longue portée
BICHON a écrit :LOU01 a écrit :BICHON a écrit :Donc si l’on veut être puriste le mieux c’est Lucas
Tout dépend de l'âge de ton bolide....il faut rester cohérent, si on installe des longues portées trop moderne sur une ancienne et à contrario des trop anciens sur une moderne, cela va se remarquer et ne pas être beau.
Maintenant si la démarche est de faire beaucoup de route de nuit, le dernier modèle hi-tech sera le bienvenue.
23.jpg231.jpg
Pour mon bolide de 1965, j'ai cherché mon inspiration dans ces catalogues d'époque
Merci ma plus 4 est de 2009
A moi de jouer, toutes les voitures sont précablées ?
Sur mon Roadster de 2005 j'ai monté des Wipac (50€ la paire il y a 3ans, maintenant à 62€). Il parait que le précablage existe... mais la section des fils ne m'inspirant pas confiance j'ai posé un faisceau séparé avec relai et fusible, et allumage couplé sur les feux de route...
Je précise qu'on les trouve en concession Morgan ... à 145€....
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/phare ... A15450.htm
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1919
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Longue portée
Une anecdote : je trouvais l'avant de mon auto un peu léger esthétiquement. Les longue portée me faisaient envie pour l'habiller. Mon garage Morgan chéri les monte. C'étaient des "Maxtel"
1) Ne pouvant récupérer l'auto, mes parents le font à ma place. Ils s'arrêtent à Albi prendre quelques bouteille de vin. Mon père prend alors une photo et me l'envoie : horreur ! C'était des feux ENhoooormes (comme dirait hbr5 ) ! Au point que j'envoie un mail au garage pour les remercier et leur dire que désormais l'auto était prête pour le Turini ! Habiller ne veut pas dire alourdir !
2) Toute lumière a rendu l'âme pile à l'arrivée à la maison. Cela aurait pu être dramatique ne serait-ce quelque km plus tôt. Insensé.
Le résultat: j'aime mes feux que j'ai faits remplacer. Ils ne servent à rien, sauf par nuit noire. Mais je les aime. Et ce sont désormais des "Wipac".
1) Ne pouvant récupérer l'auto, mes parents le font à ma place. Ils s'arrêtent à Albi prendre quelques bouteille de vin. Mon père prend alors une photo et me l'envoie : horreur ! C'était des feux ENhoooormes (comme dirait hbr5 ) ! Au point que j'envoie un mail au garage pour les remercier et leur dire que désormais l'auto était prête pour le Turini ! Habiller ne veut pas dire alourdir !
2) Toute lumière a rendu l'âme pile à l'arrivée à la maison. Cela aurait pu être dramatique ne serait-ce quelque km plus tôt. Insensé.
Le résultat: j'aime mes feux que j'ai faits remplacer. Ils ne servent à rien, sauf par nuit noire. Mais je les aime. Et ce sont désormais des "Wipac".
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2781
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Longue portée
MK3 a écrit :Une anecdote : je trouvais l'avant de mon auto un peu léger esthétiquement. Les longue portée me faisaient envie pour l'habiller. Mon garage Morgan chéri les monte. C'étaient des "Maxtel"
1) Ne pouvant récupérer l'auto, mes parents le font à ma place. Ils s'arrêtent à Albi prendre quelques bouteille de vin. Mon père prend alors une photo et me l'envoie : horreur ! C'était des feux ENhoooormes (comme dirait hbr5 ) ! Au point que j'envoie un mail au garage pour les remercier et leur dire que désormais l'auto était prête pour le Turini ! Habiller ne veut pas dire alourdir !
2) Toute lumière a rendu l'âme pile à l'arrivée à la maison. Cela aurait pu être dramatique ne serait-ce quelque km plus tôt. Insensé.
Le résultat: j'aime mes feux que j'ai faits remplacer. Ils ne servent à rien, sauf par nuit noire. Mais je les aime. Et ce sont désormais des "Wipac".
Pourquoi ne servent-il à rien? sur mon Roadster une fois bien réglés leur effet est très visible et le gain pour le conducteur manifeste. (par ailleurs j'ai changé les ampoules H4 sur les phares principaux pour des ampoules à led et la visibilité de nuit en feux de croisement est devenu tout à fait bonne!
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1919
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Longue portée
Rêveur a écrit :
Pourquoi ne servent-il à rien? sur mon Roadster une fois bien réglés leur effet est très visible et le gain pour le conducteur manifeste. (par ailleurs j'ai changé les ampoules H4 sur les phares principaux pour des ampoules à led et la visibilité de nuit en feux de croisement est devenu tout à fait bonne!
Peut-être une question de réglage... Il y a un plus, un éclairement supplémentaire, assurément. Mais, ce n'est pas le soleil de minuit !
Enfin, quand je les garde, je suis content quand on me fait des appels de phares.
De toute façon, mon point de repère, c'est ma Spitfire, l'ancienne Caterham et la clio de 450 000 km de mes parents. Bref : des m... pures en terme d'éclairage. Du coup, je suis toujours émerveillé par les phares de la Mog.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2781
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Longue portée
MK3 a écrit :Rêveur a écrit :
Pourquoi ne servent-il à rien? sur mon Roadster une fois bien réglés leur effet est très visible et le gain pour le conducteur manifeste. (par ailleurs j'ai changé les ampoules H4 sur les phares principaux pour des ampoules à led et la visibilité de nuit en feux de croisement est devenu tout à fait bonne!
Peut-être une question de réglage... Il y a un plus, un éclairement supplémentaire, assurément. Mais, ce n'est pas le soleil de minuit !
Enfin, quand je les garde, je suis content quand on me fait des appels de phares.
De toute façon, mon point de repère, c'est ma Spitfire, l'ancienne Caterham et la clio de 450 000 km de mes parents. Bref : des m... pures en terme d'éclairage. Du coup, je suis toujours émerveillé par les phares de la Mog.
Essaye de faire un réglage ; de nuit devant un mur situé à 10m, tu te mets en feux de route tu fais tes repaires sur le mur au centre des éclairage de chaque phare (je cache successivement le feu droit puis le gauche), ensuite tu coupes les feux de route et tu allumes les LP. A ce moment là tu peux les régler sur les repères tracés.... entre le réglage des LP et les ampoules à led dans les feux principaux mon éclairage est plus efficace que sur mes feux Xénon de ma voiture du quotidien....
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1919
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Longue portée
Rêveur a écrit :MK3 a écrit :Rêveur a écrit :
Pourquoi ne servent-il à rien? sur mon Roadster une fois bien réglés leur effet est très visible et le gain pour le conducteur manifeste. (par ailleurs j'ai changé les ampoules H4 sur les phares principaux pour des ampoules à led et la visibilité de nuit en feux de croisement est devenu tout à fait bonne!
Peut-être une question de réglage... Il y a un plus, un éclairement supplémentaire, assurément. Mais, ce n'est pas le soleil de minuit !
Enfin, quand je les garde, je suis content quand on me fait des appels de phares.
De toute façon, mon point de repère, c'est ma Spitfire, l'ancienne Caterham et la clio de 450 000 km de mes parents. Bref : des m... pures en terme d'éclairage. Du coup, je suis toujours émerveillé par les phares de la Mog.
Essaye de faire un réglage ; de nuit devant un mur situé à 10m, tu te mets en feux de route tu fais tes repaires sur le mur au centre des éclairage de chaque phare (je cache successivement le feu droit puis le gauche), ensuite tu coupes les feux de route et tu allumes les LP. A ce moment là tu peux les régler sur les repères tracés.... entre le réglage des LP et les ampoules à led dans les feux principaux mon éclairage est plus efficace que sur mes feux Xénon de ma voiture du quotidien....
Merci ! Grand merci ! Je n'y avais même pas pensé ! Très bon à savoir et dans mes cordes. Ce sera pour janvier.
Je vais faire ça sur le mur des voisins, donc. Bon : faudra leur expliquer pourquoi il est soudainement tout plein de tags, de traits et de croix.
Faudra aussi que j'explique aux flics, s'ils passent par là à ce moment, pourquoi je tagué ce mur de nuit, sous les phares de mon auto devenue borgne... Je leur répondrai "non mais, c'est pas ce que vous croyez...C'est du morganisme, c'est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner, etc. etc. etc".
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2781
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Longue portée
MK3 a écrit :Rêveur a écrit :MK3 a écrit :
Peut-être une question de réglage... Il y a un plus, un éclairement supplémentaire, assurément. Mais, ce n'est pas le soleil de minuit !
Enfin, quand je les garde, je suis content quand on me fait des appels de phares.
De toute façon, mon point de repère, c'est ma Spitfire, l'ancienne Caterham et la clio de 450 000 km de mes parents. Bref : des m... pures en terme d'éclairage. Du coup, je suis toujours émerveillé par les phares de la Mog.
Essaye de faire un réglage ; de nuit devant un mur situé à 10m, tu te mets en feux de route tu fais tes repaires sur le mur au centre des éclairage de chaque phare (je cache successivement le feu droit puis le gauche), ensuite tu coupes les feux de route et tu allumes les LP. A ce moment là tu peux les régler sur les repères tracés.... entre le réglage des LP et les ampoules à led dans les feux principaux mon éclairage est plus efficace que sur mes feux Xénon de ma voiture du quotidien....
Merci ! Grand merci ! Je n'y avais même pas pensé ! Très bon à savoir et dans mes cordes. Ce sera pour janvier.
Je vais faire ça sur le mur des voisins, donc. Bon : faudra leur expliquer pourquoi il est soudainement tout plein de tags, de traits et de croix.
Faudra aussi que j'explique aux flics, s'ils passent par là à ce moment, pourquoi je tagué ce mur de nuit, sous les phares de mon auto devenue borgne... Je leur répondrai "non mais, c'est pas ce que vous croyez...C'est du morganisme, c'est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner, etc. etc. etc".
Je te conseille tout à fait cela... si tu n'arrives pas à bout du réglage tu passeras au moins un bon moment devant la tête des pandores en pleine débâcle cérébrale!
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités