Page 1 sur 4
Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 09:31
par Alain86
Bonjour,
Je n’ai plus de warning, les clignotants fonctionnent mais pas les warning. Il n’y a pas d’arrivée de 12 volts avant contact sur l’interrupteur du warning alors que tous les fusibles sont ok.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 09:49
par 4HP
Bonjour Alain,
Va vite te présenter dans les pilotes, c'est une coutume au bar à laquelle personne n'échappe (et en plus c'est dans le
règlement), ensuite tu auras toutes tes réponses et bien plus encore.
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 10:09
par Alain86
Oups .. désolé, présentation faite ! Merci
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 10:19
par 4HP
Et donc tu as du 12 Volts permanent à la sortie du fusible?
Le
schéma de GomoG semble montrer une liaison directe entre le fusible et l'interrupteur des warnings.
Si tu as un multimètre vérifie qu'il y a bien continuité (fil vert)
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 10:33
par Alain86
Je n’avais pas de schéma et aucune indication sur la réparation des fusibles… donc je les aient tous testés et aucun n’est défectueux…
En revanche je ne sait pas où est situé le fusible du 12 v avant contact …
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 10:45
par Alain86
Pour moi le fil vert est le le 12 v après contact.
Jài les couleurs du plan joint , mais sur l’arrivée du fil volet rouge rien pas d’alimentation…
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 10:49
par 4HP
Toujours sur le site GomoG :
boites à fusibles de plusieurs millésimes.
Vérifie que le 12 volts arrive bien au fusible, le 8 sur ta voiture ?
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 10:54
par 4HP
Bien le schéma, tu l'as trouvé où?
Il faudrait le reste pour remonter vers la source du plus permanent.
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 11:00
par Tinou
Tableau de fusibles 4/4 1997 2seater
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 11:09
par Tinou
4HP a écrit :Toujours sur le site GomoG :
boites à fusibles de plusieurs millésimes.
Vérifie que le 12 volts arrive bien au fusible, le 8 sur ta voiture ?
Le plan de fusibles de Gomog pour 4/4 1994, 2 seats, ne correspond pas tout à fait aux modèles qui ont suivi (mon 4/4 1997 2 seats est différent)….mais c’est déjà une bonne base en particulier grace aux couleurs ( puissance) des différents fusibles….
Il faut donc « en prendre et en laisser »….
J’ai eu qqs problèmes électriques similaires, dus, je pense, à des infiltrations d’eau sous le tableau de bord. Un bon nettoyage des contacts a suffit pour régler le pb….
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 11:39
par Alain86
Le schéma je l’ai trouvé sur ce forum par hasard en cherchant des infos warning …
J’ai comparé tous les schémas de boîtes à fusibles il n’y en a aucun qui correspond….
Par ailleurs ce que je ne comprend pas , c’est que violet et rouge qui devrait alimenter le 12v avant contact selon le plan du schéma et également des couleurs indiquées par Lucas n’a pas alimentation et ce partout , car j’ai trouvé d’autres fils de cette couleurs il n’y y a rien ? Environ 140 millivolts ?!
pour autant tout le reste compteur voyants et éclairage tableau de bord fonctionne !
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 11:57
par Alain86
A côté du relais clignotants j’ai aussi ce relais ? Il ne sert pas pour les warnings ?
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 12:08
par Tinou
Alain86 a écrit :A côté du relais clignotants j’ai aussi ce relais ? Il ne sert pas pour les warnings ?
Je ne pense pas… c’est un timer probablement pour les essuis glace…
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 12:33
par 4HP
Alain86 a écrit :Le schéma je l’ai trouvé sur ce forum par hasard en cherchant des infos warning …
Très bon réflexe!
Alain86 a écrit :J’ai comparé tous les schémas de boîtes à fusibles il n’y en a aucun qui correspond…
La MMC constante dans l'effort.
le mieux est de ne pas trop se disperser.
- remets le relais que tu viens d'extraire
- munis toi d'un câble de 3 ou 4 de long, serti une cosse Faston femelle de 6.35 mm à un bout, que tu inserts à la place du fil violet/rouge sur l'inter des warnings et de l'autre coté directement au + de la batterie, et vérifie que tu retrouve tes warnings.
-si oui (ce qui devrait être le cas s'il s'agit bien d'un défaut d'alimentation), multimètre en mode Ohmmètre et remonter la continuité du fil violet/rouge en partant de la boite à fusible, je ne vois pas d'autre solution.
Comme dit Tinou, nettoyer les contacts peu aider, mais quand il ne passe pas de puissance il devrait y avoir de la tension au bout du fil violet/rouge même avec des contacts oxydés, ou alors ils le sont beaucoup.
Re: Warning plus 4 1998
Posté : 30 déc. 2021, 12:39
par Alain86
Je vais faire le shunt en direct , en revanche j’ai déjà démontée la boîte à fusibles et pas de fil violet et rouge de branché dessus ?!