Voyant ampoules grillées

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Voyant ampoules grillées

Messagepar LOU01 » 24 janv. 2021, 15:59

Vampirex a écrit :...Ce fil vient au plus (+) de la LED (ou du dispositif choisi).
Ensuite, prendre un plus (+) après contact sur un circuit comportant au moins une ampoule. Amener ce plus sur le moins (-) de la LED. Nous utilisons ici la caractéristique électrique d’un plus, qui va se transformer en moins (-) dès lors qu’il n’est plus alimenté...

Est-ce que ce schéma correspond au montage pour la détection d'une ampoule grillé sur un circuit de lumière ?
LOU01

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Voyant ampoules grillées

Messagepar Vampirex » 24 janv. 2021, 16:54

Je ne sais pas du tout comment ce type de circuit est fait.
Il me semble que c'est plutôt en mesurant la résistance car avec un filament en état une ampoule se conduit comme une résistance, mais s'il est coupé rien ne passe. Ce que j'utilise là est un changement de polarité.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Voyant ampoules grillées

Messagepar LOU01 » 24 janv. 2021, 17:59

Merci pour ta réponse, si quelqu'un d'autre sait, je suis intéressé par quelque chose qui permet d'informer si une ampoule est grillé sur le circuit des lumières, Volvo avait ce voyant depuis 1973 et j'étais bien content d'avoir cette disposition pour changer l'ampoule en cause, parce qu'on ne fait pas le tour de sa voiture tous les matins.
LOU01

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Voyant ampoules grillées

Messagepar Vampirex » 24 janv. 2021, 18:37

J'ai eu ce dispositif sur 2 Jaguar XJ. C'était bien pratique, mais j'ai eu souvent des fausses alertes, genre voyant allumé, 2 fois le tour de la voiture, rien trouvé et retour au volant plus de voyant.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Voyant ampoules grillées

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2021, 08:23

Vampirex a écrit :J'ai eu ce dispositif sur 2 Jaguar XJ. C'était bien pratique, mais j'ai eu souvent des fausses alertes, genre voyant allumé, 2 fois le tour de la voiture, rien trouvé et retour au volant plus de voyant.

Marrant, j'ai le dispositif sur ma XJ, mais pas sur S-Type, d'où ma question, après on cause Jaguar, le temps que tu descendes du bolide, la masse qui ne s'était pas encore réveillé fait son job et la ch'tite ampoule s'éteint, jamais arrivé sur mes Suédoises, si l'ampoule s'allumait, c'est qu'une ampoule était grillée... 8-) ….
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités