panne feux de position

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
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Re: panne feux de position

Messagepar +8/83 » 20 janv. 2021, 10:35

elogan a écrit :Bon , il y a du nouveau !
Après avoir suivi les conseils de La Taupe et de +8/83 , j'ai essayé de faire les branchements comme expliqué : rien !
J'ai fini par aller voir un électricien et il a trouvé !
Il n'y a plus de masse sur ces feux ! il n'a pas trouvé le moindre fil de masse ... quelqu'un a dû bidouiller les branchements , et pourtant les autres feux à l'arrière fonctionnaient sans problème ...peut être un fil coupé ... on ne saura jamais
Maintenant ça marche ! Youpi !


normalement la masse se fait par le support d'ampoule et la carrosserie, non ?
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hbr5
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Re: panne feux de position

Messagepar hbr5 » 20 janv. 2021, 12:39

La Taupe a écrit :
+8/83 a écrit :normalement la masse se fait par le support d'ampoule et la carrosserie, non ?


Non, parce que les ailes arrières et la tôle de support de plaque d’immat sont peintes et fixées sur les boiseries, leur masse est très précaire et même souvent inexistante. Morgan met donc un fil de masse ( toujours noir, bien sûr) sur chaque feu. Tous les fils se rejoignent au coin droit sous le tableau arrière par des bullet connectors sur un fil qui est boulonné sur le longeron du chassis.
Je viens de refaire le faisceau de l’Austin des enfants. Le bricoleur qui nous précédait devait avoir peu de connaissance sur le sujet et avait eu la bonne idée de monter des fils de masse sur tous les accessoires qui revenaient tous à la batterie, même quand la loupiote était en contact direct avec le châssis. :lol: :lol: :lol:
Je fais toujours les recherches de ce type à l’ohmmetre, d’abord parce qu’on peut le faire sans que la batterie ou le contact soit mis et ensuite parce que chaque section du circuit peut être vérifiée et en particulier si la masse est franche.


Merci de ces infos lumineuses mais surtout plus que trés utiles !!!

J'ignorais le comment et le pourquoi de la chose et j'avoue m'être pris la tête sur le sujet plusieurs fois sans jamais comprendre le pourquoi .

cordialement

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Re: panne feux de position

Messagepar +8/83 » 20 janv. 2021, 15:05

La Taupe a écrit :
+8/83 a écrit :normalement la masse se fait par le support d'ampoule et la carrosserie, non ?


Non, parce que les ailes arrières et la tôle de support de plaque d’immat sont peintes et fixées sur les boiseries, leur masse est très précaire et même souvent inexistante. Morgan met donc un fil de masse ( toujours noir, bien sûr) sur chaque feu. Tous les fils se rejoignent au coin droit sous le tableau arrière par des bullet connectors sur un fil qui est boulonné sur le longeron d’un chassis.
Je viens de refaire le faisceau de l’Austin des enfants. Le bricoleur qui nous précédait devait avoir peu de connaissance sur le sujet et avait eu la bonne idée de monter des fils de masse sur tous les accessoires qui revenaient tous à la batterie, même quand la loupiote était en contact direct avec le châssis. :lol: :lol: :lol:
Je fais toujours les recherches de ce type à l’ohmmetre, d’abord parce qu’on peut le faire sans que la batterie ou le contact soit mis et ensuite parce que chaque section du circuit peut être vérifiée et en particulier si la masse est franche.


oui mais dans le cas présent sur cette plaque arrière il n'y a pas de feux de positions ? :shock: ils sont sur les ailes arrières
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Re: panne feux de position

Messagepar elogan » 20 janv. 2021, 17:40

Et pourtant ,j'en connais qui sont à la masse !
Oui ,je sais , elle était facile :D

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Re: panne feux de position

Messagepar +8/83 » 20 janv. 2021, 18:13

pas facile de suivre :mrgreen: le principal étant que la lumière soit revenue
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Re: panne feux de position

Messagepar fernand23 » 24 janv. 2021, 18:01

Bonjour,
Encore moi,... Merci pour vos infos, veilleuses retablies... Maintenant, je n' ai plus de feux stop...fusible, 7,5 À OK, feux de recul sur même fusible fonctionne, ai suivit schéma de câblage,... je ne trouve pas le contacteur derrière la pédale de frein, ni dans le compartiment moteur ???..
Quelqu'un at il une piste à m'indiquer ??..❓
Merci
Cordialement

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Re: panne feux stop

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2021, 08:30

fernand23 a écrit :,... je ne trouve pas le contacteur derrière la pédale de frein, ni dans le compartiment moteur ???..
Quelqu'un at il une piste à m'indiquer ??..❓

J'ai pas déjà répondu à cette question ?... :mrgreen: ...
LOU01 a écrit :
fernand23 a écrit :...Mais maintenant, je n'ai plus de feux stop ???
puis le localiser... ??...

Il est possible qu'il soit sur le circuit de freins, contacteur hydraulique, ensuite essayer juste moteur en marche pour les stops, avant de faire autre chose.
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Re: panne feux de position

Messagepar CorsaRed » 25 janv. 2021, 11:09

fernand23 a écrit :,... je ne trouve pas le contacteur derrière la pédale de frein, ni dans le compartiment moteur ???..
Il me semble que ça a été évoqué plus haut:
Sur beaucoup de nos Morgan, le contacteur hydraulique est sur l'un des longerons du chassis (droite ou gauche), à l'avant. (je ne sais pas s'il est ailleurs sur les plus récentes)
Il est fragile et souvent HS (grillé, intensité trop forte). On en a beaucoup parlé sur le Bar, notamment ICI. et aussi LA, et LA.

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Re: panne feux de position

Messagepar Vampirex » 25 janv. 2021, 11:11

fernand23 a écrit :Bonjour,
Encore moi,... Merci pour vos infos, veilleuses retablies... Maintenant, je n' ai plus de feux stop...fusible, 7,5 À OK, feux de recul sur même fusible fonctionne, ai suivit schéma de câblage,... je ne trouve pas le contacteur derrière la pédale de frein, ni dans le compartiment moteur ???..
Quelqu'un at il une piste à m'indiquer ??..❓
Merci
Cordialement

Normalement il est tout à l'avant, en bas de la joue d'aile gauche (LHD) sur un T en cuivre (il suffit de suivre le tuyau).
Attention en le démontant de tenir (très) fermement ce T en cuivre, qui n'est fixé que par une vis, afin qu'il ne tourne pas car autrement les tuyaux ne vont pas aimer et là c'est plus embêtant.

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Re: panne feux de position

Messagepar Vampirex » 26 janv. 2021, 21:00

Sur la mienne il y a une soupape dans le T (enfin je pense que c'en est une), et quand je l'ai changé pas une goutte n'est tombée.
D'ailleurs comme je voulais contrôler si l'histoire des contacts cramés était vraie, j'ai scié le contacteur pour voir l'aspect intérieur du machin. Je peux vous affirmer que les contacts étaient en parfait état et que c'est surtout un défaut d’étanchéité qui avait pourri tout l'intérieur et recouvert lesdits contacts d'une couche quasi isolante.


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