compteur-manomètre température eau
-
- Pilote de patinette
- Messages : 27
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:59
- Le bolide : 4/4 - 1971
- Ma région : Aquitaine
compteur-manomètre température eau
Bonjour, étant toujours sans réponse de 2 grands garages Morgan connus, je me tourne vers vous pour savoir où je pourrais acheter (peut-être que je peux le démonter pour essayer de le réparer.....si c'est simple) un manomètre de température d'eau. Je joins des photos pour être plus précis.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: compteur-manomètre température eau
Bonjour,il y a cette entreprise réparcompteur.com qui semble très compétente
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: compteur-manomètre température eau
Bonjour,
Je suppute que tu l'as fait, mais si des fois.....
Avant de démonter et faire réviser le mano, as tu vérifié du côté de la source qui envoie l'info au mano ?
J-Louis
Je suppute que tu l'as fait, mais si des fois.....
Avant de démonter et faire réviser le mano, as tu vérifié du côté de la source qui envoie l'info au mano ?
J-Louis
Re: compteur-manomètre température eau
La 1° chose à faire est de déposer le themocontact et de le tester. Avec une simple casserole et un ohm-mètre. Je dirais qu'il y a 2 chances sur 3 que le problème vienne de là. Pas oublier, pas acquis de conscience, de tester aussi le circuit électrique de l'auto, on ne sais jamais.
Si ce n'est pas le cas, tu déposes le manomètre pour tester la continuité de la bobine. Si elle est coupée, il faut démonter et remplacer la pièce. Reste à trouver un mano compatible poru ce faire. Autre cas possible, la bobine est bonne et le mécanisme est grippé. Démontage, nettoyage et remontage, puis test avant remontage sur l'auto.
Si tu ne te sens pas d'ouvrir le manomètre toi même, tu peux prendre contact avec http://renotech.fr/nous-rencontrer/. Ils font du bon travail et il m'ont sauvé un mano déclaré irréparable et qui n'est plus dispo en pièce détaché depuis longtemps.
Si ce n'est pas le cas, tu déposes le manomètre pour tester la continuité de la bobine. Si elle est coupée, il faut démonter et remplacer la pièce. Reste à trouver un mano compatible poru ce faire. Autre cas possible, la bobine est bonne et le mécanisme est grippé. Démontage, nettoyage et remontage, puis test avant remontage sur l'auto.
Si tu ne te sens pas d'ouvrir le manomètre toi même, tu peux prendre contact avec http://renotech.fr/nous-rencontrer/. Ils font du bon travail et il m'ont sauvé un mano déclaré irréparable et qui n'est plus dispo en pièce détaché depuis longtemps.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 27
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:59
- Le bolide : 4/4 - 1971
- Ma région : Aquitaine
Re: compteur-manomètre température eau
Merci à tous pour vos informations et éclaircissements.....et adresses utiles. J’ai déjà démonté et réparé avec succès un compte-tours de Mgb. Je vais peut être me le tenter.
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: compteur-manomètre température eau
Belle réponse !
Et cela défend notre belle langue.
De mon côté, je suis hypersensible quand on dit paysage ou portrait, ce qui pour moi ne veut rien dire, au lieu d'utiliser 2 mots dérivés du grec: horizontal et vertical.
Je sais, il parait que je suis un vieux c... mais j'assume.
J-Louis
Et cela défend notre belle langue.
De mon côté, je suis hypersensible quand on dit paysage ou portrait, ce qui pour moi ne veut rien dire, au lieu d'utiliser 2 mots dérivés du grec: horizontal et vertical.
Je sais, il parait que je suis un vieux c... mais j'assume.
J-Louis
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: compteur-manomètre température eau
Le mot querelle me semble trop fort.
Joute verbale entre experts, ne serait il plus approprié ?
Bon dimanche
J-Louis
Joute verbale entre experts, ne serait il plus approprié ?
Bon dimanche
J-Louis
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: compteur-manomètre température eau
Hello à tous, je saisis l’opportunité de relancer ce sujet.
En effet, depuis cet après-midi je n’ai plus d’indication de température d’eau sur ma 4/4 de 2010 (moteur Sigma). A la mise du contact l’aiguille bouge bien de quelques millimètres (jusque-là tout va bien) mais ensuite, plus rien. J’ai utilisé la voiture ce matin, tout était ok, mais en la reprenant ce soir ça ne fonctionnait plus.
J’imagine que quelle que soit la génération de Morgan, la première piste a explorer est celle du thermocontact (directement monté sur le radiateur, donc ?) ?
En effet, depuis cet après-midi je n’ai plus d’indication de température d’eau sur ma 4/4 de 2010 (moteur Sigma). A la mise du contact l’aiguille bouge bien de quelques millimètres (jusque-là tout va bien) mais ensuite, plus rien. J’ai utilisé la voiture ce matin, tout était ok, mais en la reprenant ce soir ça ne fonctionnait plus.
J’imagine que quelle que soit la génération de Morgan, la première piste a explorer est celle du thermocontact (directement monté sur le radiateur, donc ?) ?
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: compteur-manomètre température eau
comme son nom l'indique un thermo contact établi un contact quand la température de déclanchement est atteinte, pour activer le ventilateur.
Ceci était vrai sur des voitures qui dépassent maintenant 30 ans d'âge.
A l'époque une sonde de température était montée en série sur le thermomètre du tableau de bord ce qui donnait la température du moteur.
Dans ton cas comme dans toutes le voitures équipées de calculateurs, la sonde de température envoi un signal de température au calculateur qui se sert de cette information pour enrichir le mélange à froid par exemple.
il est fort probable que ce calculateur envoie l'information à afficher au tableau de bord.
En résumé si ton moteur fonctionne correctement à froid et à chaud, le problème se situe au niveau du thermomètre du tableau de bord, connexion défectueuse ou appareil HS, il faut aller voir.
Ceci était vrai sur des voitures qui dépassent maintenant 30 ans d'âge.
A l'époque une sonde de température était montée en série sur le thermomètre du tableau de bord ce qui donnait la température du moteur.
Dans ton cas comme dans toutes le voitures équipées de calculateurs, la sonde de température envoi un signal de température au calculateur qui se sert de cette information pour enrichir le mélange à froid par exemple.
il est fort probable que ce calculateur envoie l'information à afficher au tableau de bord.
En résumé si ton moteur fonctionne correctement à froid et à chaud, le problème se situe au niveau du thermomètre du tableau de bord, connexion défectueuse ou appareil HS, il faut aller voir.
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités