instalation ampoule led morgan 4/4 1970

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
jjd
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 14 juin 2019, 13:42
Le bolide : 4/4 tourer 1970
Ma région : Tarn-et-Garonne

instalation ampoule led morgan 4/4 1970

Messagepar jjd » 07 févr. 2020, 13:27

Bonjour
J'aimerais installer des ampoules LED pour améliorer la visibilité, qu'en pensez-vous, y a t il un réel intérêt et une nette différence, je sais que lors de la conversion il faut changer le relais des cligno, y a t il d'autres choses à modifier au niveau électrique??
merci

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: instalation ampoule led morgan 4/4 1970

Messagepar CorsaRed » 07 févr. 2020, 14:10

Ah ! Vaste sujet philosophique !
Personnellement, j'ai mis des ampoules LED pour les feux stop (et donc aussi les feux de position arrière) pour une simple et unique raison de réduction d'intensité de courant qui détruit le contacteur hydraulique de frein.

Tu demandes notre avis, je te donne le mien.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des clignotants LED. Pas d'amélioration technique évidente, et un effet esthétique qui peut gêner: le clignotemment très saccadé (pas de filament qui prend le temps de rougir).

Je ne sais pas jusqu'ou tu veux aller dans ta conversion LED, peut-être penses-tu aux code/phare (?). Il est possible (mais j'en sais rien) que la visibilité soit améliorée dans ce domaine.
Mais en ce qui concerne les feux de position, feux stop et clignotant, je ne crois pas que la visibilité soit meilleure. Il faudrait même préciser (sauf erreur de ma part) que l'angle de visibilité est plus étroit avec des led qu'avec des filaments (on voit mieux la lumière de face que de coté).

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: instalation ampoule led morgan 4/4 1970

Messagepar Morris » 07 févr. 2020, 17:39

Comme Corsared et pour les mêmes raisons j'ai mis des ampoules Led en stop/veilleuse pour le reste j'ai conservé mes ampoules en jaune et cela me va très bien pour le peu de parcours effectué la nuit 8-)

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: instalation ampoule led morgan 4/4 1970

Messagepar Toucan » 07 févr. 2020, 19:09

J'ai mis des leds blanches dans les 4 feux de position avants, esthétiquement c'est superbe et je m'en sert en feu de jour.
Les BA15D rouges que je me suis procuré éclairant moins à travers les cabochons que les ampoules à filament, je ne les ai pas montés. :D
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités