SVP? Une photo de batterie 4/4

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: SVP? Une photo de batterie 4/4

Messagepar Toucan » 27 janv. 2020, 18:04

LOU01 a écrit :C'est écrit, tu lui mets 10°en statique et entre 5°et 8°avec la dépression branchée au ralenti.

Avant, lui changer les bougies, les vis, le condensateur, le doigt, la tête et le faisceau, pas un gros budget, moins de 100 €, port compris.

C'est commandé, on attend le signal du point relais... 8-)
J'avais besoin de confirmation methodologique, d'ailleurs je ne savais pas qu'il fallait faire la mesure aussi depression branchée avec la valeur à depression que je ne savais pas comment mesurer :?: :!: :!: . Ca fait 40 ans que je n'ai pas tourné un delco ;) , vu qu'après en bon citoyen qui fait ce qu'on lui demande, je suis passé au diesel et j'y suis resté, meme si pas gretacompatible :mrgreen: , vu que nousotres, dans les territoires, comme disent nos elites :( , nous faisons pas mal de km et ça revient moins cher, et d'ailleurs ça balance moins de CO2 au km :mrgreen: .
merci de tes apports! :D

au passage, écartement des electrodes de 0,57mm ça me parait vraiment faible, non :!: :?: . je crois les avoir reglés à 0.8, de memoire. :?
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: SVP? Une photo de batterie 4/4

Messagepar LOU01 » 27 janv. 2020, 18:24

Toucan a écrit :….au passage, écartement des electrodes de 0,57mm ça me parait vraiment faible, non :!: :?: . je crois les avoir reglés à 0.8, de memoire. :?

Meuh non, pourquoi trouves-tu que 0.57 serait faible, par rapport à quoi, à qui ?????
Et si tu commences à faire n'importe quoi, tu te plaindras que ça démarre mal, etc, etc...0.8, c'est trop….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: SVP? Une photo de batterie 4/4

Messagepar LOU01 » 27 janv. 2020, 18:24

LOU01 a écrit :
Toucan a écrit :….au passage, écartement des electrodes de 0,57mm ça me parait vraiment faible, non :!: :?: . je crois les avoir reglés à 0.8, de memoire. :?

Meuh non, pourquoi trouves-tu que 0.57 serait faible, par rapport à quoi, à qui ?????
Et si tu commences à faire n'importe quoi, tu te plaindras que ça démarre mal, etc, etc...0.8, c'est trop….

Et, au passage, tu me feras deux cents lignes :"je ne dois pas réinventer les réglages moteur données par la constructeur".... :? ….pour demain matin.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: SVP? Une photo de batterie 4/4

Messagepar Toucan » 27 janv. 2020, 18:25

Pas la tête, pas la tête :D :D :D
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: SVP? Une photo de batterie 4/4

Messagepar LOU01 » 27 janv. 2020, 18:27

Toucan a écrit :Pas la tête, pas la tête :D :D :D

Certes, mais les doigts, pas impossible…. :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: SVP? Une photo de batterie 4/4

Messagepar Toucan » 28 janv. 2020, 17:18

La Taupe a écrit :
Toucan a écrit :écartement des electrodes de 0,57mm ça me parait vraiment faible, non :!: :?: . je crois les avoir reglés à 0.8, de memoire. :?
Si c'est 0.6mm, y'a pas à tortiller du croupion pour caguer droit dans un escalier à colimaçon, c'est 0.6 et pis c'est tout.


:oops: Pas la tête! Pas la tête! Lou m'a déjà passé une ... avant toi!
J'ai meme du mettre 0,9 :mrgreen: comme indiqué par monsieur NGK pour les BPR06ES recommandées pour les kent de cet age. La notice morgan donnait l'ecart en inches et j'ai pas eu le courage de multiplier par 2,54.
promis, la prochaine fois que je tripote, je met 0,6 (comme disait coluche, j'ai pas trouvé la virgule des 0,57 :lol: ).
ngk kent.jpg
ngk kent.jpg (55.06 Kio) Vu 5440 fois


La Taupe a écrit : Il y a un detail qui me tracasse. Tu as deux encoches sur la poulie, c'est rare mais comme j'ai dit une pour le PMH et une pour le point d'avance. Ou bien l'une est la bonne faite deliberement par Ford et l'autre un pet accidentel fait par un gars qui a bigné la poulie avec un cric lors d'une revision.
Je dis ça parce que tu nous dis qu'en ce moment le moteur marche bien avec la trace jaune devant le repere 10°. Un moteur reglé sans avance peut demarrer et meme tourner au ralenti mais à l'acceleration, il devrait cafouiller.
Juste pour être sûr, il faudrait verifier le point mort haut. Tu amenes la marque blanche devant le 10°avec un reglet ou un petit tournevis dans le trou de bougie du premier cylindre. Tu continue à faire tourner, si le tournevis continue à monter jusqu'à ce que tu passes la marque PMH, c'est bon
la marque d'allumage, si ca continue à monter au dela, c'est la trace jaune dont il faut se servir.

Là, c'est moi qui t'ai enduit d'erreur. :o :(
Il n'y a qu'une encoche, un seul coup de pointeau qui était sous une zone barbouillée de blanc qui apparaissait au strobo là où j'ai positionné la zone jaune en retouche photo. Soit au pif un bon 20° d'avance, ce qui me semble beaucoup, mais j'y connait que la theorie, et encore. et ca cliquette pas.
voilà une photo plus explicite. j'ai viré le blanc avant la photo pour dégager l'encoche.
calage 2 2020-01-26 193037-1560312.jpg
calage 2 2020-01-26 193037-1560312.jpg (26.09 Kio) Vu 5440 fois

J'attend les pieces et je m'y met. Merci de votre aide, tous ...
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités