Un peu plus optimiste. Je viens de revoir l'excellent site de Ph B De l'Arc qui nous indique une surtension à partir de 14,7 V (à froid) ou 14,4 (à chaud).
Tout est bon si on est entre 13,7 et 14,7 à froid (13,3 et 14,4 à chaud).
Plus de feux stop ni de clignotants : même cause ?
- Jak
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Re: Plus de feux stop ni de clignotants : même cause ?
Après essai, il apparait que le mano contact soit le fautif. Je vais le changer et par la même occasion, réfléchir à installer un relais en aval de ce contacteur, selon le schéma ci-joint que j'ai trouvé et que vous devez connaitre, il y a un lien vers le Bar .
Ce schéma est signé Stéphane Moureu : s'il me lit, un grand merci à lui.
Ce schéma est signé Stéphane Moureu : s'il me lit, un grand merci à lui.
Re: Plus de feux stop ni de clignotants : même cause ?
Il est ou, "ci-joint", ton shéma ? Tu l'as trouvé où ?Jak a écrit :....selon le schéma ci-joint que j'ai trouvé et que vous devez connaitre, il y a un lien vers le Bar .
Ce schéma est signé Stéphane Moureu : s'il me lit, un grand merci à lui.
Un shéma qu'on connait ici, c'est celui du Canut.
On discute beaucoup de ce mano-contact fragile ICI en 2010, et ICI en 2012. On y parle des remèdes et bricoles possibles pour éviter la destruction rapide du mano-contact, relai ou ampoules LED (ou les deux).
Re: Plus de feux stop ni de clignotants : même cause ?
Petite chose amusante, il s'agit en fait de smo590, avec lequel il y a eu quelques échanges ICI.Jak a écrit :.... le schéma ci-joint que j'ai trouvé et que vous devez connaitre, il y a un lien vers le Bar .
Ce schéma est signé Stéphane Moureu : s'il me lit, un grand merci à lui.
Visiblement, il essayait de réunir des infos techniques, de les condenser et de les mettre au propre. Je ne sais pas ou il en est, et ou se trouve le résultat de son travail.
Je comprend mieux le lien vers Le Bar et vers Gomog.
...ah oui, au fait...dans le post dont j'ai mis le lien juste au dessus, vous verrez qu'après avoir posé moult questions, précisé très finement l'installation d'un relai, et visiblement fait un crobar très propre et documenté, .... finalement, il met des LED dans ses feux stop. Mais bon, j'dis ça mais ...bon...voila, hein...
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Re: Plus de feux stop ni de clignotants : même cause ?
CorsaRed a écrit :Petite chose amusante, il s'agit en fait de smo590, avec lequel il y a eu quelques échanges ICI.Jak a écrit :.... le schéma ci-joint que j'ai trouvé et que vous devez connaitre, il y a un lien vers le Bar .
Ce schéma est signé Stéphane Moureu : s'il me lit, un grand merci à lui.
Visiblement, il essayait de réunir des infos techniques, de les condenser et de les mettre au propre. Je ne sais pas ou il en est, et ou se trouve le résultat de son travail.
Je comprend mieux le lien vers Le Bar et vers Gomog.
...ah oui, au fait...dans le post dont j'ai mis le lien juste au dessus, vous verrez qu'après avoir posé moult questions, précisé très finement l'installation d'un relai, et visiblement fait un crobar très propre et documenté, .... finalement, il met des LED dans ses feux stop. Mais bon, j'dis ça mais ...bon...voila, hein...
Stéphane va bien et son Tourer est bien parti pour battre des records d utilisation(après quelques problèmes et une belle mise à niveau).Un vrai rouleur,voisin qui plus est, et chic type.
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Re: Plus de feux stop ni de clignotants : même cause ?
Au moment de commander le mano contact chez Melvyn Rutter, je leur envoie ceci :
4/4 < 1974 - référence catalogue Melvyn Rutter ELS103 – filetage 1/8'’ 27 NPTF
4/4 > 1974 - référence catalogue Melvyn Rutter ELS104 – filetage 3/8'’ 24 UNF
Mon auto est de 74 donc, lequel dois-je acheter ?
Réponse : on ne sait pas, vous devriez acheter les deux.
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4/4 < 1974 - référence catalogue Melvyn Rutter ELS103 – filetage 1/8'’ 27 NPTF
4/4 > 1974 - référence catalogue Melvyn Rutter ELS104 – filetage 3/8'’ 24 UNF
Mon auto est de 74 donc, lequel dois-je acheter ?
Réponse : on ne sait pas, vous devriez acheter les deux.
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Re: Plus de feux stop ni de clignotants : même cause ?
Jak a écrit :….Réponse : on ne sait pas, vous devriez acheter les deux.
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Pareil que Melvyn Rutter, si tu n'as pas démonté pour mesurer et donc savoir de quel modèle il s'agit, faut acheter les deux... ...
LOU01
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Re: Plus de feux stop ni de clignotants : même cause ?
Lou01 a écrit :Pareil que Melvyn Rutter, si tu n'as pas démonté pour mesurer et donc savoir de quel modèle il s'agit, faut acheter les deux... ...
Ha ha ha, je vois !
Cela ne m'aurait pas fait de mal de réfléchir avant. Donc, je sors mon pied à coulisse et je mesure. A ce sujet, j'ai trouvé ce document qui peut intéresser certains d'entre-vous, férus de filetage
J.
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