Jak a écrit :Bonjour à tous,
Le Tourer 74 (kent xflow) que je viens d'acheter a besoin de certaines pièces :
- bougies : Burton me propose 14 références

, y-a-t-il une raison particulière de choisir l'une ou l'autre ? ...
J'en compte même 17 modèles, mais sur un moteur stock, une seule marque nous propose encore son modèle Champion N9Y, sinon, Burton te propose ce modèle qui est celui qui s'en rapproche le plus :
Jak a écrit :....- le ballast situé à coté de la bobine se change-t-il à titre préventif ? peut-on l'acheter seul ? ...
Oui, il s'achète seul, mais non il ne sert à rien de le changer de manière préventive, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une pièce d'usure, on le change que s'il claque et qu'on l'a malmené, sur ma Spitfire, il est d'origine : 1978...
Jak a écrit :- filtre à air : celui qui est monté (très endommagé) se présente sous la forme d'une succession de couche de ''grillages'' : je trouve pour le remplacer soit des cartouches filtrantes papier (sans protection autour) ou l'ensemble avec coque chromée

Avez-vous une préconisation ?....
Pour le filtre à air, ce que tu veux, l'essentiel étant de filtrer.
Jak a écrit :- je voudrais vidanger la boite de vitesse : savez-vous si les synchros sont en bronze ? d'où le choix de l'huile. Au fait : quelle capacité ? ...
Oui, les synchros sont en métal tendre, huile préconisée : monograde EP80, capacité : 1,21 litre
Jak a écrit :...- d'une manière générale, mais peut-être m'y suis-je mal prix, je n'ai pas trouvé de fiche compilant les caractéristiques et les contenances de ce moteur (et de la boite et du pont).
Cela existe-t-il ? ...
Pour le moteur minéral 20W30, contenance : 4.1 l avec filtre à huile.
Je te fais suivre cela par MP, hélas trop lourd pour le mettre sur le site, et si je réduis sa taille, il sera illisible, ne pas tenir compte des autres informations comme la contenance du pont ou du réservoir qui ne sont pas commun avec Morgan, seul les indications moteur et boite sont à prendre en compte.