TOC78 a écrit :Pour LPQSD :
Pourquoi ne pas mettre les H4 aussi en LED, ça éclaire pourtant bcp mieux ?
Je vais le faire aussi, juste en trouver en masse positive à un prix décent

TOC78 a écrit :Pour LPQSD :

LPQSD a écrit :TOC78 a écrit :Pour LPQSD :
Je vais le faire aussi, juste en trouver en masse positive à un prix décent. Pour info, la paire coûte presque le même prix que toutes les autres ampoules …

Philippe83 a écrit :Si vous,avez les références des ampoules Led pour les clignos et feux stop, je suis preneur (plus4 de 2005)

4HP a écrit :LPQSD a écrit :En dehors du fait que je suis contre l'installation d'ampoules d'éclairage à leds dont la fonction principale est d'aveugler celui qui arrive en face, je pense qu'en ce qui te concerne tu gagnerais à inverser la polarité de ton système électrique, ce qui simplifie tout; ça prend 1/2 heure et ça coute un alternateur à 100 € après tu es libre de faire ce que tu veux.
2 précautions:
- inverser les fils de l'ampèremètre (et voltmètre s'il y en a un) puisque le courant change de sens.
- inverser les bornes de la pompe à essence si tu as fait installer une pompe électrique.
Tu as installé une centrale clignotante électronique ?LPQSD a écrit :Pour les clignotants : NAVETTE 12v LED. C5w ..........

CorsaRed a écrit :Tu as installé une centrale clignotante électronique ?LPQSD a écrit :Pour les clignotants : NAVETTE 12v LED. C5w ..........
C'est surprenant. Je pensais que les lampes LED étaient incompatibles avec les centrales clignotantes classiques bilame ... du fait que le bilame chauffe et se déforme avec l'intensité ... qui est faible avec les led ... mais bon ...LPQSD a écrit :Non rien de changé par rapport à la centrale clignotante.CorsaRed a écrit :Tu as installé une centrale clignotante électronique ?LPQSD a écrit :Pour les clignotants : NAVETTE 12v LED. C5w ..........

CorsaRed a écrit :C'est surprenant. Je pensais que les lampes LED étaient incompatibles avec les centrales clignotantes classiques bilame ... du fait que le bilame chauffe et se déforme avec l'intensité ... qui est faible avec les led ... mais bon ...LPQSD a écrit :Non rien de changé par rapport à la centrale clignotante.CorsaRed a écrit :Tu as installé une centrale clignotante électronique ?

4HP a écrit :Une manip simple, remettre des ampoules à filaments d'un côté et vérifier si les battements sont identiques.
Merci, tu me rassures, mais je sais que tu dis ça parce que c'est Noël et que tu veux me faire plaisir.LPQSD a écrit :Par contre, tu as tout à fait raison, un bilame avec des led ne peut pas fonctionner.

CorsaRed a écrit :Mais alors, s'il faut rajouter des consommateurs dans le circuit, quelle est l'utilité des LED pour les clignotants ?
Ah oui, peut-être que sur ta voiture ancienne les clignotants étaient visuellement trop faibles. C'est çà ?
Retourner vers « L'électricité. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités