En général l'antidémarrage coupe alimentation et carburant ET allumage pour les voitures à essence.
Intéressant l'analyse demandée par MK3, s'il y a un domaine où l'intelligence artificielle peut apporter quelque chose c'est bien dans le domaine du diagnostic, ce qui ne doit pas empêcher la réflexion en parallèle mais ça peut ouvrir le champ de cette réflexion.
La mesure de la tension aux bornes d'un injecteur peut être un moyen de contrôle, mais je reste prudent, il peut y avoir tension sans pour autant avoir consommation.
La lampe à brancher doit consommer un minimum, donc éviter une petite lampe témoin qui ne consomme rien, une ampoule de clignotant (21 W) est déjà une première approche.
Ceci dit les 4 injecteurs ou les 4 drivers (transistors de puissance) ont peu de chance de tomber en panne simultanément,
Si Stef31 confirme que la panne n'intervient qu'à chaud, on se dirige bien vers un problème d'ECU, alimentation et masse à vérifier, nettoyage des bornes et un coup de lubrifiant contacts; sinon une patte de composant dans l'ECU dessoudée (la voiture a quand même 21 ans) qui se soulève quand le module est chaud peut suffire à provoquer le défaut, qui devrait d'ailleurs aller en empirant..
panne morgan zetec 1800 2004
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: panne morgan zetec 1800 2004
4HP a écrit :.....Intéressant l'analyse demandée par MK3, s'il y a un domaine où l'intelligence artificielle peut apporter quelque chose c'est bien dans le domaine du diagnostic, ce qui ne doit pas empêcher la réflexion en parallèle mais ça peut ouvrir le champ de cette réflexion....
Entièrement d'accord, très interressant ce bilan auquel j'adhére.
4HP a écrit :.... on se dirige bien vers un problème d'ECU, ....
Toujours d'accord....
4HP a écrit :....l'ECU dessoudée (la voiture a quand même 21 ans)....
Hélas et toujours d'accord....
LOU01
-
stef31
- Piéton

- Le bolide : morgan 4/4
- Ma région : toulouse
tous les jours, j'avance un peu,a force d'éliminer les problèmes les uns après les autres, j'ai changé le régulateur de pression de carburant, mais c'est pas ça. du coup j'ai testé l'arrivée du 12v sur la rampe d'injecteurs, ok du courant sur tous. puis j'ai testé l'arrivée d'essence rampe démontée, et là, rien ou presque ne sort des injecteurs. ils sont comme qui dirait bouchés. alors pour les nettoyer dans un garage cela coute aussi cher que des neufs, j'en ai commandé 4 sur auto doc. après ça, j'espère que ça va fonctionner, sinon je la jette!
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
stef31 a écrit :j'ai testé l'arrivée du 12v sur la rampe d'injecteurs, ok du courant sur tous.
Comme je l'ai écrit plus haut, la présence de tension ne dit pas qu'il y a de la puissance, il faudrait avoir une pince ampèremétrique pour contrôler l'instensité qui passe pour alimenter chaque injecteur.
Quand même bizarre que les 4 injecteurs tombent en panne en même temps, à moins d'avoir pris l'eau.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Je comprends c’est galère ton histoire, j’espère que ça va jouer.
Restons calme et buvons frais
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
stef31 a écrit :tous les jours, j'avance un peu,a force d'éliminer les problèmes les uns après les autres, j'ai changé le régulateur de pression de carburant, mais c'est pas ça. du coup j'ai testé l'arrivée du 12v sur la rampe d'injecteurs, ok du courant sur tous. puis j'ai testé l'arrivée d'essence rampe démontée, et là, rien ou presque ne sort des injecteurs. ils sont comme qui dirait bouchés. alors pour les nettoyer dans un garage cela coute aussi cher que des neufs, j'en ai commandé 4 sur auto doc. après ça, j'espère que ça va fonctionner, sinon je la jette!
Bon si tu veux la jeter je suis sur qu'on sera nombreux à vouloir t'en débarrasser gratuitement !
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Rêveur a écrit :stef31 a écrit :... après ça, j'espère que ça va fonctionner, sinon je la jette!
Bon si tu veux la jeter je suis sur qu'on sera nombreux à vouloir t'en débarrasser gratuitement !
Je veux bien même en donner une poignée de brouzouf....
LOU01
-
stef31
- Piéton

- Le bolide : morgan 4/4
- Ma région : toulouse
toujours mon problème,meme avec les injecteurs neufs. après tests, le plus arrive bien, mais la masse n'est pas pilotée par le calculateur. je vais l'envoyer en allemagne pour le faire tester ou réparer. suite au prochain numéro!
Retourner vers « L'électricité. »