Correspondance clé de contact pour reproduction.
- M0RGAN
- Pilote une automobile
- Messages : 101
- Enregistré le : 19 août 2024, 13:37
- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Correspondance clé de contact pour reproduction.
Je souhaite faire reproduire la clé de contact de ma voiture qui est de 2009. J'ai trouvé un petit commerce de clé qui peut me fournir le transpondeur codé. Par contre, il ne trouve pas de correspondance pour la lame de la clé. Est ce qu'un des piliers de ce bar sait de quel véhicule est pompé ce type de clé?
La bizz
La bizz
Si à 50 ans, on n'a pas une Morgan, on a raté sa vie"..... Ou pas !
-
- Pilote une sport
- Messages : 323
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
Fait nous une photo de ta clé pour en savoir plus
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2222
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
M0RGAN a écrit : Est ce qu'un des piliers de ce bar sait de quel véhicule est pompé ce type de clé?
Les clés des Morgan sont un sujet de plaisanterie/boutade récurrent pour le vendeur de TheMotorsGallery, qui se moque d'elles lors de ses essais videos. Il me semble l'avoir entendu dire que c'étaient des clés Ford... Mais était-ce le cas en 2009 ? A coup sûr, lui pourra te renseigner. Essaie de trouver la vidéo sur son site d'une auto semblable à la tienne : il en parle au moment de mettre le contact : "cette clé est très moche, etc etc".
Avec un peu de chance, il citera l'origine.
Addendum : là, par exemple, il parle de clé Valéo d'origine Ford. A 7 minutes, pour une +4 de 2010.
Addendum bis : je me demande (je fais peut-être erreur), si je ne l'ai pas entendu dire une fois qu'elles venaient des Focus...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2222
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
Pardon...Je suis têtu.
Ici, un sujet intéressant, avec ce morganiste qui déclara le 3 juin 2013 : "Dans ma voiture, il s’agissait d’une « puce » de type ford (en fait une Texas 4D) mais d’une clé Land Rover (d’un Freelander - c’est l’origine du volant/interrupteur/binnacle d’allumage)(...) Il s’agit d’un système d’ECU/immobiiser Ford, mais la clé elle-même est une clé Freelander - adaptée pour prendre un transpondeur Texas 4D "
Comme toujours avec Morgan, rien de simple. Que du bordélique.
Ici, un sujet intéressant, avec ce morganiste qui déclara le 3 juin 2013 : "Dans ma voiture, il s’agissait d’une « puce » de type ford (en fait une Texas 4D) mais d’une clé Land Rover (d’un Freelander - c’est l’origine du volant/interrupteur/binnacle d’allumage)(...) Il s’agit d’un système d’ECU/immobiiser Ford, mais la clé elle-même est une clé Freelander - adaptée pour prendre un transpondeur Texas 4D "
Comme toujours avec Morgan, rien de simple. Que du bordélique.

Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- M0RGAN
- Pilote une automobile
- Messages : 101
- Enregistré le : 19 août 2024, 13:37
- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
Ok, donc rien de simple apparemment chez MMC.
Voici le modèle de la mienne.
Voici le modèle de la mienne.
Si à 50 ans, on n'a pas une Morgan, on a raté sa vie"..... Ou pas !
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2222
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
M0RGAN a écrit :Ok, donc rien de simple apparemment chez MMC.
Voici le modèle de la mienne.IMG_20241229_090049.jpg
Si ce monsieur que je citais disait vrai, les clés Morgan, au moins dans ces années, c'est une capsule Ford et une lame Freelander.
Vraiment bravo les génies de Malvern

Je préfèrerais 1000 fois faire fausse route.
Mais bon, puisqu'on n'a que cette piste... Est ce que cette lame pourrait aller ? On voit le décroché à 1 cm de l'embout plastique,.comme sur la tienne.
Bon... Je tire ce fil...Peut être dans la mauvaise direction. Mais qui ne tente rien n'a rien.
De ton côté, des pistes ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- M0RGAN
- Pilote une automobile
- Messages : 101
- Enregistré le : 19 août 2024, 13:37
- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
Je suis allé voir un petit ''Repro clé'', il a réussi à décoder ma clé, il n'a pas trouvé de correspondance justement à cause de la forme de la capsule. Je dois y retourner demain.
Si à 50 ans, on n'a pas une Morgan, on a raté sa vie"..... Ou pas !
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
lolo106 a écrit :Tu peux essayer ça
https://fr.aliexpress.com/item/33060711 ... Redirect=y
C'est un bon début !
LOU01
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2222
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
M0RGAN a écrit :Je suis allé voir un petit ''Repro clé'', il a réussi à décoder ma clé, il n'a pas trouvé de correspondance justement à cause de la forme de la capsule. Je dois y retourner demain.
Je me demandais : as tu percé le mystère de ta clé ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- M0RGAN
- Pilote une automobile
- Messages : 101
- Enregistré le : 19 août 2024, 13:37
- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
Étant donné que je suis à la frontière Franco Allemande, je me suis dit, pourquoi ne pas aller voir de l' autre côté chez un reproclé? Le type a de suite su de quelle modèle il s'agit. Il me l'a commandé, je vais la récupérer le weekend prochain. Je pourrais vous dire de quel véhicule il s'agit.
Modifié en dernier par M0RGAN le 05 janv. 2025, 14:14, modifié 1 fois.
Si à 50 ans, on n'a pas une Morgan, on a raté sa vie"..... Ou pas !
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2222
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
M0RGAN a écrit :Étant donné que je suis à la frontière Franco Allemande, je me suis dit, pour ne pas aller voir de l' autre côté chez un reproclé. Le type a de suite su de quelle modèle il s'agit. Il me l'a commandé, je vais la récupérer le weekend prochain. Je pourrais vous dire de quel véhicule il s'agit.
Super ! Oui ! Avoir la référence exacte sera très, très précieux pour des futurs membres dans la panade.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2222
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
M0RGAN a écrit : (...) Il me l'a commandé, je vais la récupérer le weekend prochain. Je pourrais vous dire de quel véhicule il s'agit.
Hello,
Au fait, on n'a pas eu le fin mot ? Alors, cette clé: de quel véhicule vient-elle ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- JMGRD
- Pilote un roadster
- Messages : 586
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
La lame de la clé de contact de ma 4/4 de 2001 est gravée VALEO ,rien d'autre
- M0RGAN
- Pilote une automobile
- Messages : 101
- Enregistré le : 19 août 2024, 13:37
- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Re: Correspondance clé de contact pour reproduction.
Je viens de terminer ce soir.
En fait, la lame n'est pas un problème, c'est du standard, n'importe quel reproclé peut la faire. Le tanspondeur c'est du Mazda/Ford.
Le soucis que j'ai rencontrer, est la distance du traspondeur par rapport au capteur derrière la garniture du comodo. Ca se joue à un "poil de fS"! J'ai dû extraire le transpondeur pour le raprocher du "Neiman". J'ai refais la coque plastique de la clé en impression 3D, l'affaire est règlée, ça fonctionne!
En fait, la lame n'est pas un problème, c'est du standard, n'importe quel reproclé peut la faire. Le tanspondeur c'est du Mazda/Ford.
Le soucis que j'ai rencontrer, est la distance du traspondeur par rapport au capteur derrière la garniture du comodo. Ca se joue à un "poil de fS"! J'ai dû extraire le transpondeur pour le raprocher du "Neiman". J'ai refais la coque plastique de la clé en impression 3D, l'affaire est règlée, ça fonctionne!
Si à 50 ans, on n'a pas une Morgan, on a raté sa vie"..... Ou pas !
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités