Remplacement du Neiman

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Remplacement du Neiman

Messagepar +8/83 » 16 sept. 2024, 10:23

je l'ai changé sur ma +8 de 83 voir le post viewtopic.php?f=1&t=3468&p=55914&hilit=neiman&sid=83446bc05cb58732b8ad856bc5ba82fe#p55914

c'est un neiman de MGB, en cherchant un peu je peux retrouver le vendeur si tu es intéressé
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 16 sept. 2024, 12:41

+8/83 a écrit :je l'ai changé sur ma +8 de 83 voir le post viewtopic.php?f=1&t=3468&p=55914&hilit=neiman&sid=83446bc05cb58732b8ad856bc5ba82fe#p55914

c'est un neiman de MGB, en cherchant un peu je peux retrouver le vendeur si tu es intéressé

Ahhhhh , je me suis mis au boulot depuis ce matin vers les 7 heures ..... donc avant de pouvoir lire ton post et je viens de rentrer de l'atelier avec les doigts esquintés , un mal de dos sérieux , et bobo le neurone !!!

Je suppose que quand tu parles des 2 boulons à défaire ce sont ceux qui tiennent la colonne de direction fixés sous le tableau , j'ai réussi à en dédderer un par contre l'autre avec rallonge et toute la force , impossible à faire bouger , bloqué de chez bloqué , ça a du être serré à la clef choc et comme l'accéssibilité est plus que douteuse ....... j'ai inondé le tout de dégrippant , on va bien voir .........

Par contre , j'ai démonté coté gauche le module d'où sortent les cables divers . démontage pas simple , une vis de 2mms coince le tout et ensuite faut un peu forcer pour démonter le mécanisme qui est un challenge pour mes neurones car , 4ressorts de 3 et 4 mms , billes de 3mms , le tout dans un bati plastoc garanti cassable et impossible a serrer dans quoi que ce soit ..... galèrrrreuuuu ...... au résultat tout ce beau monde était grippé oxydé ...etc...

J'ai nettoyé , graissé , passé tout à la laine d'acier , soufflé les poussières .... la tentative de remontage est pour bientot mais chuis pas certain de parvenir à remonter pour un fonctionnement correct :shock:

A suivre donc , par contre ce qui est certain c'est que c'est à la fois merdique , mal placé et pas évident . Autre chose est sure c'est que c'est ce foutu contacteur en plastoc qui est à l'origine du merdouillage , le coté serrure est 100% correct et sans aucun problème ..... et dire que je m'emmerde pour une pièce en plastoc à quelques centimes alors que le même en laiton aurait été inusable ......... je HAIS le plastoc , le soit disant modernisme et les contructeurs qui l'utilisent !!!!

Cordialement !
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Messagepar +8/83 » 16 sept. 2024, 15:08

comme tu l'as surement remarqué il y avait une des vis dont la tête était restée au montage donc pas difficile à démonter pour la deuxième un forêt et une queue de cochon ont fait l'affaire :mrgreen: le plus chiant est de baisser la colonne de direction
Image

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 16 sept. 2024, 17:23

hbr5 a écrit :Je suppose que quand tu parles des 2 boulons à défaire ce sont ceux qui tiennent la colonne de direction fixés sous le tableau , j'ai réussi à en dédderer un par contre l'autre avec rallonge et toute la force , impossible à faire bouger , bloqué de chez bloqué , ça a du être serré à la clef choc et comme l'accéssibilité est plus que douteuse ....... j'ai inondé le tout de dégrippant , on va bien voir .........

Ne désespère pas, il m'a fallu une semaine pour démonter le servofrein sur ma Jaguar à raison de WD40 matin, midi et soir...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (La Fontaine)

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 16 sept. 2024, 18:15

Je fais confiance à CECILAURE pour ne pas s'énerver lors du démontage :mrgreen:
CECILAURE a écrit :.... j’essaie d’aider le garagiste pour trouver un nouveau Neiman. Visiblement pas simple....

hbr5

Messagepar hbr5 » 16 sept. 2024, 20:06

Boooonnnnnnn , ça y est , je rentre d'un essai tout à fait concluant , ça fonctionne farpaitement et à coup certain bien mieux que depuis des années !!!!

J'ai passé l'apres midi pour nettoyer , graisser , l'espèce de contacteur situé sur le coté gauche du neiman , pièce en veritable plastoc , qui tient avec une vis de 2mms (situation vis :centrale en dessous contacteur pas visible du tout).... démontage pas simple car tout l'intérieur saute et veut s'échapper poussé par des ressorts qui font contact avec de petites platines en ferraille, des micros billes , des ressorts ...... pour le remontage aprés nettoyage c'est juste une galère intersidérale , j'ai fait 15 ou 20 tentatives avant d'arriver à ce que cela fonctionne et je n'ai aucune idée du pourquoi ça a marché cette fois là !!!

Avant de remonter j'ai tout noyé dans la graisse qui m'a aussi servi à ""tenir en place"" les minuscules pièces lors du remontage....

Aprés essai c'est clair et net niveau fonctionnement parfait , j'espère juste que le prochain démontage ne sera pas avant une quarantaine d'année délai qu'à tenu le précédent système .

Conclusion si votre contacteur merdoit ne remplacez pas tout le neiman , ça se répare :mrgreen:

cordialement
Modifié en dernier par hbr5 le 17 sept. 2024, 16:53, modifié 1 fois.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 16 sept. 2024, 20:09

hbr5 a écrit :...Conclusion si votre contacteur merdoit ne remplacez pas tout le neiman , ça se répare :mrgreen:....

Dommage que tu ne nous ais pas des photos ou mieux une vidéo ... :mrgreen: ....
LOU01

hbr5

Messagepar hbr5 » 17 sept. 2024, 07:22

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...Conclusion si votre contacteur merdoit ne remplacez pas tout le neiman , ça se répare :mrgreen:....

Vouiiii , bien sûr , mais mon neurone trop âgé n'a pas ce genre de reflexe ..... d'ailleurs comment qu'on fait quand ses mains sont recouvertes de graisse et qu'on est en plein effort pour tenter de ne pas perdre les micros pièces qui ont une facheuse tendance , propulsées par les micros ressorts , à s'échapper tous azimut :?: :?:

Cordialement ;)

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 17 sept. 2024, 12:20

hbr5 a écrit :
LOU01 a écrit :

Vouiiii , bien sûr , mais mon neurone trop âgé n'a pas ce genre de reflexe ..... d'ailleurs comment qu'on fait quand ses mains sont recouvertes de graisse et qu'on est en plein effort pour tenter de ne pas perdre les micros pièces qui ont une facheuse tendance , propulsées par les micros ressorts , à s'échapper tous azimut :?: :?:

Comme moi, tu ne fais pas ou alors t'as un assistant qui filme pendant que tu jures !.... :lol: ....
LOU01

hbr5

Messagepar hbr5 » 17 sept. 2024, 16:51

LOU01 a écrit :..........
Comme moi, tu ne fais pas ou alors t'as un assistant qui filme pendant que tu jures !.... :lol: ....

Farpaitement on ne fait pas ...... quant à "l'assistant" faudrait déjà qu'on en trouve un qui s'interesse à la chose ou qui consente à délaisser ses écrans ne serait ce qu'un court moment ... pas gagné le challenge !!!!

Retourner vers « L'électricité. »