Alternateur Roadster serie1

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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar Rêveur » 08 mai 2024, 22:06

Celui sur le lien que j'ai mis doit être compatible.... il faut juste que tu choisisses le bon amperage....

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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar rolando » 08 mai 2024, 22:29

Ok , je vois ça demain matin et je vous tiens au jus. Merci encore à tous et bien sûr on se retrouve au conptoir.

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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar rolando » 09 mai 2024, 04:37

Ah oui quelqu'un connait l'ampérage pour l'appareil ?

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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar LOU01 » 09 mai 2024, 06:51

rolando a écrit :Ah oui quelqu'un connait l'ampérage pour l'appareil ?

Excellente question, ton alternateur ressemble comme deux gouttes d'eau à celui présent sur ma Triumph Spitfire que je viens de changer.
Sur la Triumph, c'est un 45 AMP.
Détail important la connectique qui est exactement la même, l'alternateur monté est prévu pour Ford Escort, Rover, et plein d'autres, il m'a couté 122 €.
On peut le trouver ici : https://www.rld-autos.com/fr/alternateu ... 5jEALw_wcB

Son nom est LUCAS 17 ou 18 ACR, tu tapes cette référence sur Internet et tout le monde te le propose, le détail le plus important pour ne pas se prendre le choux avec la connectique c'est la connectique avec prise Lucas comme on le voit sur ton alternateur et sur le lien que je soumet, sur Oscaro, il propose un Magneti Marelli à moins cher mais la connectique est à refaire.
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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar LOU01 » 09 mai 2024, 07:02

Rêveur a écrit :Celui sur le lien que j'ai mis doit être compatible.... il faut juste que tu choisisses le bon amperage....

Hélas, je ne pense pas, déjà pour la connectique qui n'est pas la bonne et pour l'ampérage qui, à mon avis, trop puissant.
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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar Rêveur » 20 mai 2024, 09:35

connectique alternateur.jpeg
En remontant l'alternateur j'ai constaté que la connectique mâle à 3 broches qui se place sur l'arrière de l'alternateur -cf photo- commençait à être un peu cuite (la languette de verrouillage s'est cassée quand je l'ai branchée).... Savez vous ou cela se trouve? (je ne connais pas le nom de ce modèle de connectique)
Compte tenu de la proximité du magnifique collecteur d'échappement inox je ne suis pas étonné.... en conséquence je vais tenter l'utilisation du bandage isolant thermique pour essayer de réduire la température aux alentours.
Tant que j'y suis je ferai la même chose sur l'autre coté du moteur pour protéger un peu le bocal de liquide de frein (actuellement protéger par un petit écran thermique de alu d'origine

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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar 4HP » 20 mai 2024, 09:51

Rêveur a écrit :...En remontant l'alternateur j'ai constaté que la connectique mâle à 3 broche qui se place sur l'arrière de l'alternateur -cf photo- commençait à être un peu cuite (la languette de verrouillage s'est cassée quand je l'ai branchée).... Savez vous ou cela se trouve? (je ne connais pas le nom de ce modèle de connectique)

Il vaudrait mieux une photo de la contre partie, il doit y avoir une référence, voire une marque (Tyco, Molex,....).
Il existe des centaines de référence de connecteurs automobiles

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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar LOU01 » 20 mai 2024, 14:27

4HP a écrit :....Il existe des centaines de référence de connecteurs automobiles

P'te même plus...
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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar Rêveur » 20 mai 2024, 14:41

Je pense avoir trouvé la référence : Connecteur Ford 6G (3voies)
A vérifier lors de mon prochain week-end dans le Jura avant d'en commander et de le changer avant qu'il ne se désintègre!

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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar rolando » 08 juin 2024, 05:19

Hello! Bonjour vous tous je viens vous finaliser le remplacement de l'alternateur sur le 4/4 . Après avoir cherché sur le net et avoir vu tous les alternateurs et rien j'ai finalement décidé de m'adresser chez Melvyn Rutter qui m'a confirmé avoir un alternateur pour le bolide de 86.je vous raconte pas le démontage de l'ancien ( que j'ai fait tester sur un banc ) et déclarer ( mort ... ) pont de doides ( bien sûr et statort en court jus ) ni le remontage du nouveau ( il faut les forceps pour le passer ) prix résonnable ( 95,00 £ ) mais le prix de livraison et de douane plus tva ( le tout ~114,00£ et 47,00€ de douane ) bon passons l'engin arrive très bien at home et là je con state que la poulie et ventilateur sont plus gros que sur l'altern... d'origine donc ça ne passe pas.. bon qu'a cela ne tienne je vais remettre l'ancienne poulie et ventilo. Premier déboire sur l'ancien altern... il y a une clavette sur l'arbre du rotor pour emboiter la poulie et ventilo ; sur le nouveau pas de clavette mais une espèce de rondelle incurvée ( c'est dégoutant ) pas d'autre choix de monter tout ça et de bloquer à mort et ça le fait jusque là ( si celà venait à se desserrer il faudra peut être que je bidouille un système de vis pointeau ) pour le reste... fiche de branchement ect ça le fait ! voilà ! Pour la recherche de la raison de la panne ...pas compris j'ai tester le démareur solénoïde et rotor " bon" ! L'anti démarrage ne fonctionne plus donc galère pour le virer( depuis le temps que je voulais l'enlever ) la ref du bétail au cas oû : alternateur Lucas type A127 55amp .Bien sûr j'ai arroser tous ça sans vous mais j'ai trinquer à la bonne santé du bar et merci pour vos toujours bons conseils .

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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar 4HP » 08 juin 2024, 08:11

Et tu n'avais rien trouvé chez Oscaro ou Autodoc?
Il ont des alternarteurs de Ford Escort 1.6 modèle dont est issu le moteur de ton 4/4.
Alternateur qui ressemble bigrement à celui du crossfliw d'ailleurs.

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Re: Alternateur Roadster serie1

Messagepar rolando » 08 juin 2024, 21:14

Et oui je sais mais j'ai trouvé un manque d'informations en ce qui concerne les cotes exactes de l'alternateur( je vous rappel que sur le 4/4 1986 l'alternateur passe au milimètre ce qui me laisse que très peu de marge pour le tendeur, et pour passer la prise de racordement ) de plus aucune indication d'ampérage sur mon ancien , je n'ai pas voulu prendre le risque de recevoir un alternateur qui ne monte pas et je me satisfais d'avoir opté pour cette solution.le problème ne vient pas de l'appareil lui même mais de l'instalation vu l'étroitesse de la voiture et la présence de l'échappement.


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