Coupe circuits ou pas quand on ne peut faire mec
- h trois
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
Re: Clef coupe circuit
J'ai un coupe circuit sur mon roadster 2008.
Très utile en cas d'immobilisation prolongée et en cas de besoin de "reset" du check engine.
Très utile en cas d'immobilisation prolongée et en cas de besoin de "reset" du check engine.
H3

- +8/83
- Pilote un roadster

- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Toto a écrit :Le coupe circuit est aussi une très bonne protection contre l'incendie, à poser absolument. Sa place dépend de la position de la batterie, sachant qu'il est préférable que le CC soit au plus près de la borne +.
exact, sur la mienne il est entre les deux sièges à quelques centimètres de la batterie puisqu'elle est derrière le siège conducteur
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Toto a écrit :Le coupe circuit est aussi une très bonne protection contre l'incendie, à poser absolument. Sa place dépend de la position de la batterie, sachant qu'il est préférable que le CC soit au plus près de la borne +.
Borne + ??
Perso, j'ai préféré le monter sur le négatif, pour ne pas être à la masse...(oui, je sais..
Ou alors vieille anglaise avec masse positive ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- Brenne36
- Pilote une sport

- Le bolide : PLUS 4 2013
- Ma région : Centre val de Loire
Coupe circuit
J'envisage urgemment de monter un coupe circuit sur mon Plus 4 pour protéger la batterie. Ceux qui ont fait l'expérience peuvent ils me dire où faut il le mettre pour qu'il soit facilement accessible et ne fasse pas trop "tâche". Quel modèle conseillé ? Merci pour vos lumière 
- Brenne36
- Pilote une sport

Re: Coupe circuit
Merci Toto, en effet la batterie est derrière le siège arrière; mais ce n'est pas évident, il va falloir que je mette le Morgan sur un pont car vais avoir accès à la cloison de séparation que par en dessous me semble t-il, et peut être faire une installation derrière le siège conducteur précisément, qu'il me suffirait simplement de basculer pour atteindre le ON/OFF.
Je ne vais pas m'y mettre immédiatement.
Je ne vais pas m'y mettre immédiatement.
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Attention, certains systèmes de gestion (allumage/injection) ne conservent pas les paramètres adaptatifs dans une mémoire non volatile, donc si l'on coupe la batterie, on perd ces paramètres et il faut dans le meilleur des cas 50km pour les reconstituer, mais ça peut aller jusqu’à plusieurs centaines de kilomètres.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Vampirex a écrit :Attention, certains systèmes de gestion (allumage/injection) ne conservent pas les paramètres adaptatifs dans une mémoire non volatile, donc si l'on coupe la batterie, on perd ces paramètres et il faut dans le meilleur des cas 50km pour les reconstituer, mais ça peut aller jusqu’à plusieurs centaines de kilomètres.
Exact, et pire certains systèmes peuvent ne plus fonctionner du tout et la sentence, c'est le changement de l'ECU, pas cher...c'est ce qui m'est arrivé sur ma Mercedes, batterie débranchée environ deux mois.
La meilleure solution, si c'est uniquement pour protéger la batterie, c'est de la mettre en charge avec un chargeur de maintien qui charge et décharge la batterie pendant le sommeil de l'engin.
LOU01
-
GLASGOW
- Pilote une automobile

- Le bolide : 4/4
- Ma région : 27
Bonsoir
J'ai installé un coupe circuit sur le panneau vertical derrière les sièges bien au milieu de façon à pouvoir le manœuvrer une fois assis au volant.
Il est juste à coté de la batterie branché sur le fil de masse. il faut juste faire faire un petit câble, quand je dis petit, c'est pour la longueur pas pourla section, si tu as une boite d'électricité industrielle près de chez toi tu peux leur demander ils ont ce qu'il faut
Pas besoin de pont, il suffit de démonter la "boite à outils" et tu accèdes à la batterie
J'ai trouvé un coupe circuit avec la tête qui se détache, ça fait presque antivol
JMi
J'ai installé un coupe circuit sur le panneau vertical derrière les sièges bien au milieu de façon à pouvoir le manœuvrer une fois assis au volant.
Il est juste à coté de la batterie branché sur le fil de masse. il faut juste faire faire un petit câble, quand je dis petit, c'est pour la longueur pas pourla section, si tu as une boite d'électricité industrielle près de chez toi tu peux leur demander ils ont ce qu'il faut
Pas besoin de pont, il suffit de démonter la "boite à outils" et tu accèdes à la batterie
J'ai trouvé un coupe circuit avec la tête qui se détache, ça fait presque antivol
JMi
-
GLASGOW
- Pilote une automobile

- Le bolide : 4/4
- Ma région : 27
Pour le coupe circuit, c'est la :
https://www.ruedelamer.com/batteries/co ... -category1
https://www.ruedelamer.com/batteries/co ... -category1
-
mogdetoi76
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
GLASGOW a écrit :Bonsoir
J'ai trouvé un coupe circuit avec la tête qui se détache, ça fait presque antivol![]()
JMi
Même montage, mais sur le panneau vertical ,et le câble se trouve pour 3 francs 6 sous(j aime bien cette expression) sur internet(pour ne pas citer l indicible
- Brenne36
- Pilote une sport

Pour installer le coupe circuit sur le panneau vertical derrière les sièges et le fixer, je ne crois pas pouvoir y accéder par l'espace boîte à outils car il faut passer par derrière et il n'y a pas d'accès... Et comme dirait le très noble ordre de la Jarretière: "Honi soit qui mal y pense". 
LOU01 a écrit :La meilleure solution, si c'est uniquement pour protéger la batterie, c'est de la mettre en charge avec un chargeur de maintien qui charge et décharge la batterie pendant le sommeil de l'engin.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Juste une question :
J'ai un moteur ancienne génération avec coupe circuit qui me sert trés régulièrement comme antivol en stationnement , pour mettre la voiture hors tension à l'arret ...etc...........
Par contre sur une "moderne" puisqu'on ne peut pas deconnecter la batterie sans ""chagriner"" toute l'electronique , je ne vois pas trop à quoi ça sert ...... en dehors de l''accident ou de cours jus généralisé ce qui me parait d'une utilité rarissime .
quelque chose m'aurait échappé ???
Cordialement
J'ai un moteur ancienne génération avec coupe circuit qui me sert trés régulièrement comme antivol en stationnement , pour mettre la voiture hors tension à l'arret ...etc...........
Par contre sur une "moderne" puisqu'on ne peut pas deconnecter la batterie sans ""chagriner"" toute l'electronique , je ne vois pas trop à quoi ça sert ...... en dehors de l''accident ou de cours jus généralisé ce qui me parait d'une utilité rarissime .
quelque chose m'aurait échappé ???
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :...quelque chose m'aurait échappé ???...
Non, tout bien vu et pensé.
Certains ont le chic pour se compliquer la vie et mélanger un Morgan des années soixante-dix ou quatre-vingt avec des Morgan du 21ième siècle, c'est prendre le risque de s'en mordre les doigts….
Ce n'est pas parce que le coup de crayon est le même qu'on parle des mêmes bolides.
LOU01
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Un peu de la même manière, je vois beaucoup de posts qui ont trait à un problème de batterie.
C’est lié à l’architecture électrique de la voiture ?
Au fait qu’elle ne sert pas l’hiver ? Ou peu souvent ?
Ma voiture de 2005 n’a pas (a ce jour !) de tels problèmes et je ne sais pas pourquoi j’y réchappe ....
C’est lié à l’architecture électrique de la voiture ?
Au fait qu’elle ne sert pas l’hiver ? Ou peu souvent ?
Ma voiture de 2005 n’a pas (a ce jour !) de tels problèmes et je ne sais pas pourquoi j’y réchappe ....
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Retourner vers « L'électricité. »