Swivel Pivot

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Swivel Pivot

Messagepar CorsaRed » 12 août 2023, 15:49

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...Bien sûr, vous l'avez deviné, j'avais inversé les cotés. Le crobar fourni avec le matos peut porter à confusion, ou je n'ai pas fait assez attention...
Ah bon ! En plus il y a un sens de montage et c'est expliqué dans le crobar que je n'ai pas...
Dis-moi, as tu la bonté de m'expliquer où se trouve le piège...
Superbe remontée de sujet de 12 ans !
Eh bien je ne me souviens plus, mais si tu veux, je peux te faire des photos du machin monté correctement.
Au pire, tu montes dans n'importe quel sens, et si c'est pas bon, tu inverses .... vieille technique de mécanique, notamment appliquée pour le Tupolev 144 ...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7169
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 12 août 2023, 17:33

CorsaRed a écrit :.... vieille technique de mécanique, notamment appliquée pour le Tupolev 144 ...

Excellents coucous ces Tupolev... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7169
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 12 août 2023, 17:35

CorsaRed a écrit :....Eh bien je ne me souviens plus, mais si tu veux, je peux te faire des photos du machin monté correctement. ...

Ca devrait le faire, j'ai le 4/4 du Canut en otage, il a les machins en place, je vais les regarder de près...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Swivel Pivot

Messagepar Le Canut » 12 août 2023, 20:45

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :....Eh bien je ne me souviens plus, mais si tu veux, je peux te faire des photos du machin monté correctement. ...

Ca devrait le faire, j'ai le 4/4 du Canut en otage, il a les machins en place, je vais les regarder de près...

J'me disais bien, quand il y a du flou, il y a un loup. Voila t'y pas que ma titine va servir de réserve de pièces détachées :cry:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 537
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

de l'utilité des "swivel pivot"

Messagepar +8/83 » Hier, 16:40

le temps aidant vu l'âge j'ai de plus en plus de mal à capoter la +8 même si c'est assez rare je me suis donc décidé à commander des "swivel pivot" pensant que ce serait la panacée mais que nenni après avoir regardé la doc plus que succincte du montage et enfin trouvé le sens gauche droite je me suis essayé derechef au montage de la capote et j'en suis très très désappointé car ça ne change rien au problème et c'est toujours aussi dure à mettre alors pour ceux qui hésitent gardez votre argent :mrgreen:


swivel pivot.jpg
swivel pivot.jpg (179.86 Kio) Vu 225 fois
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7169
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: de l'utilité des "swivel pivot"

Messagepar LOU01 » Hier, 18:23

+8/83 a écrit :... j'en suis très très désappointé car ça ne change rien au problème et c'est toujours aussi dure à mettre alors pour ceux qui hésitent gardez votre argent :mrgreen:

J'ai fait pareil et pour les mêmes raisons, mais j'en suis fort content, les swivel pivot font descendre les arceaux et on les remonte une fois tous les ancrages installés, et youpi, ça m'a changé la vie.
Sincèrement désolé pour toi si tu n'y trouves aucun intérêt.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 323
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: de l'utilité des "swivel pivot"

Messagepar PhilippeF75 » Hier, 19:39

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air sympa ce système.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1892
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: de l'utilité des "swivel pivot"

Messagepar MK3 » Hier, 21:26

+8/83 a écrit : ... alors pour ceux qui hésitent gardez votre argent :mrgreen:


Je suis étonné par ton retour, tant il me semble avoir lu d'expressions positives.
Es-tu sûr de ton montage ou de ton utilisation ?

Ou alors, c'est comme la psychanalyse : certains n'en sentent l'effet que du seul fait qu'ils ont chèrement payé pour ? :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Swivel Pivot

Messagepar CorsaRed » Hier, 23:53

+8/83 a écrit :.... je me suis donc décidé à commander des "swivel pivot" pensant que ce serait la panacée .... j'en suis très très désappointé car ça ne change rien au problème et c'est toujours aussi dure à mettre
Je suis très surpris. j'ai trouvé ce système très pratique et efficace. Un problème de montage ?

L'avantage que je constate est que la tension de la capote, qui empêche de la fixer à l'arrière sans se retourner les pouces, est annulée par l'abaissement du pivot des arceaux.

MODÉRATION: J'ai fusionné depuis le message de +8/83 au dessus avec le sujet original "swivel pivot".


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités