Sécuriser une valise sur la véronique
-
- Piéton
- Le bolide : Plus four
- Ma région : Pyrénées atlantiques
Sécuriser une valise sur la véronique
Bonjour,
Une Morgan c'est bien, mais mieux encore pour tracer la route.
Je n'ai pas résolu un problème essentiel à ce sujet : comment faire pour que le ou la première venu ne se barre pas pas avec la valise attachée à la véronique lorsque je décide de stationner pour visiter un beau petit village ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.
Je possède une valise Morgan équipée de serrures de sécurité, mais rien n'empêche qu'on défasse les sangles et embarque toutes mes petites affaires...
Je suis certain que vous avez des solutions (esthétiques) à me proposer. Un truc simple qui pourrait me rassurer, même s'il n'empêchait pas le vol de quelqu'un de motivé !
Je vous remercie pour vos suggestions
bordaldea
Une Morgan c'est bien, mais mieux encore pour tracer la route.
Je n'ai pas résolu un problème essentiel à ce sujet : comment faire pour que le ou la première venu ne se barre pas pas avec la valise attachée à la véronique lorsque je décide de stationner pour visiter un beau petit village ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.
Je possède une valise Morgan équipée de serrures de sécurité, mais rien n'empêche qu'on défasse les sangles et embarque toutes mes petites affaires...
Je suis certain que vous avez des solutions (esthétiques) à me proposer. Un truc simple qui pourrait me rassurer, même s'il n'empêchait pas le vol de quelqu'un de motivé !
Je vous remercie pour vos suggestions
bordaldea
- PhilippeF75
- Pilote un roadster
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Re: Sécuriser une valise sur la véronique
Je ne connais pas de solution toute faite mais pour ma part, je bricolerai des sangles avec fermetures sur le dessous à l'aide d'un cadenas. Tout bon sellier-harnacheur doit être capable de faire cela.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : ex+4 Cat en attente
- Ma région : Bien loin souvent...
bordaldea a écrit :
(...) Je vous remercie pour vos suggestions
bordaldea
Pourquoi pas un cadenas alarme de moto ou "câble à alarme" ? Liant discrètement la poignée de la valise au barreau de la véronique ?
Rajouter un petit tracker dans la valise qui permette de la suivre avec son téléphone portable
Autre possibilité : rajouter un détonateur qui s'enclenche en cas de vibration. POUM !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Oui... ou bien rien... j'ai une valise en alu pour les voyages et une fois chargée elle devient compliquée à manier. Le poids et l'encombrement sont dissuasifs. Il est facile de mettre un cadenas, ou plus, sur les sangles... mais celles-ci peuvent être coupées! Le cadenas antivol moto est une bonne idée....
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Il est tellement plus simple de partir avec le porte-bagage et la valise qui est dessus que...enfin c'est vous qui voyez...
LOU01
- JMGRD
- Pilote un roadster
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
j'ai un banal antivol qui relie la poignée de la valise au support de la roue de secours ,ça vaut ce que ça vaut mais ça ralenti l'opération . Je voulais m'offrir une véronique double pour ranger aisément ces
de sides screen
,ça c'était avant qu'un copain en visite sur un banal vide grenier ne se les fasse goupiller sur la véronique et fracturé la boite a gants , bonjour la boiserie du tableau de bord Cout de l'opération 1500 Euros pour l"ensemble ! Vive la France
L'idée d'un traceur n'est pas mauvaise en soit ,a étudier quel modele

,ça c'était avant qu'un copain en visite sur un banal vide grenier ne se les fasse goupiller sur la véronique et fracturé la boite a gants , bonjour la boiserie du tableau de bord Cout de l'opération 1500 Euros pour l"ensemble ! Vive la France

-
- Pilote un roadster
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Sans doute l’habitude des longs voyages à moto, mais je voyage léger. Donc pas de valise. Il tient pas mal de choses derrière les sièges sous la capote, mais je ne réponds pas à ta question. Une solution est une valise en alu boulonnée sur la véronique avec des sacs à l’intérieur que tu peux porter facilement. Je ne me vois plus traîner une énorme valise dans les petits hôtels de charme.
De toute façon sécuriser un cabriolet est pour le moins illusoire.
- Rêveur
Popeye a écrit :Sans doute l’habitude des longs voyages à moto, mais je voyage léger. Donc pas de valise. Il tient pas mal de choses derrière les sièges sous la capote, mais je ne réponds pas à ta question. Une solution est une valise en alu boulonnée sur la véronique avec des sacs à l’intérieur que tu peux porter facilement. Je ne me vois plus traîner une énorme valise dans les petits hôtels de charme.
Assez d'accord avec ça... quand je pars plusieurs jours les 2 sacs de voyage sont derrière les sieges plus quelques babioles tout au fond du compartiment. La malle/valise en alu est sanglée sur la véronique et sert pour ce qui n'est pas dans les sacs. Si je n'en ai pas réellement le besoin je la laisse sanglée en place.... mais je choisi mes lieux d'étapes en essayant de rester dans le monde civilisé!

-
- Pilote une sport
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Il existe des sangles antivol armées et verrouillables qu'on trouve un peu partout, je m'en sers pour attacher mes surfs
Modifié en dernier par Philippe83 le 14 mai 2025, 13:30, modifié 1 fois.
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
-
- Pilote une sport
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Par exemple
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Popeye a écrit :...De toute façon sécuriser un cabriolet est pour le moins illusoire.
Entièrement d'accord, comme en moto, tu ne laisses tes bagages dessous ou tu l'emportes, ou tu as constamment un oeil dessus.
LOU01
- PhilippeF75
- Pilote un roadster
LOU01 a écrit :Popeye a écrit :...De toute façon sécuriser un cabriolet est pour le moins illusoire.
Entièrement d'accord, comme en moto, tu ne laisses tes bagages dessous ou tu l'emportes, ou tu as constamment un œil dessus.
+1
-
- Pilote une automobile
- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
J'ai une malle en aluminium étanche pouvant recevoir deux valises de type cabine.
Cette malle est fixée sur la véronique par deux "cavaliers" (je ne retrouve pas le bon terme) boulonnés à 'intérieur de la malle. Le couvercle est verrouillé par deux cadenas.
J'ai fabriqué deux sangles en cuir verrouillées aussi par des cadenas.
Pour ne pas être hors la loi , j'ai implanté un troisième feu stop sur la malle.
Cette malle est fixée sur la véronique par deux "cavaliers" (je ne retrouve pas le bon terme) boulonnés à 'intérieur de la malle. Le couvercle est verrouillé par deux cadenas.
J'ai fabriqué deux sangles en cuir verrouillées aussi par des cadenas.
Pour ne pas être hors la loi , j'ai implanté un troisième feu stop sur la malle.
- PhilippeF75
- Pilote un roadster
Pour info le troisième feu stop n'a jamais été obligatoire, il est simplement autorisé. (Code de la Route Art. R313-7)
Par contre, s'il existe et ne fonctionne pas, il y a possibilité de contravention.
Par contre, s'il existe et ne fonctionne pas, il y a possibilité de contravention.
- Rêveur
PhilippeF75 a écrit :Pour info le troisième feu stop n'a jamais été obligatoire, il est simplement autorisé. (Code de la Route Art. R313-7)
Exact... mais compte tenu de la position très basse des feux stop d'une Morgan il semble plutot prudent d'avoir le 3eme feu. J'ai aussi une malle alu sur laquelle j'ai implanté un 3eme feu car elle masque le 3eme feu d'origine....
Et la malle est fermée par un cadenas et des serrures à clé.... totalement illusoires!

Retourner vers « La sellerie. »