Salut à toutetatous,
La partie centrale de mon tableau de bord est en tôle actuellement oxydée. J'anticipe beaucoup mais je chiffre un peu tout. J'hésite à remplacer la partie en tôle par du carbone ou par de l'inox bouchonné. Le carbone est plutôt moderne pour un véhicule de 1976 et l'inox ou l'aluminium plus en phase avec son âge même si ce n'est pas une bugatti 35. Votre avis.
Tableau de bord
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Tableau de bord
Sur la mienne, plaque décapée et repeinte avec de la peinture grainée de chez Restom comme à l'origine.
Coût inférieur à 20€
Coût inférieur à 20€
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Même oxydée, cela peut se récupérer. Ponçage, après garnissant, ponçage et peinture noire et c'est comme neuf.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
J'approuve ce qui vient d'être écrit par 4HP et lolo106, maintenant plutôt fan des tableau en simili skaï sauvage, tu peux aussi le recouvrir de skaï si le résultat peinture est moyen ou pas satisfaisant.
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Une photo des tableaux de bord de l'époque (70-76).
La peinture grainée était utilisée aussi sur les MGB, etc.
-
lolo106
- Pilote une sport

4HP a écrit :Une photo des tableaux de bord de l'époque (70-76).
TDB +8
Pour l'application de cette peinture, il faut 2 couches croisée à 90°, puis cuisson au four.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Pichincha et Aveyron
Tu as eu l'éclairage technique...Positif et rassurant.
A moins que tu ne souhaites te faire plaisir et "mettre du fun", je pense que le respect de l'origine est une valeur sûre...
A moins que tu ne souhaites te faire plaisir et "mettre du fun", je pense que le respect de l'origine est une valeur sûre...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Du carbone sur une Morgan pour moi c’est bof, l’alu bouchonnés pourquoi pas, beaucoup en mettent, perso pas trop fan, comme dis LOU01 le Skaï serait à mon avis le plus sympa.
Restons calme et buvons frais
-
Morris13
Bon j'en ferai qu'à ma tête
Je galèje bien sûr comme on dit dans le sud.
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Mon tableau de bord est entièrement en inox bouchonné, ça a quand même une autre gueule que le Skaï d'origine...je trouve que sur une caisse étroite de couleur gris clair métal ça le fait bien, surtout avec des contacteurs Lucas type aviation.
-
lolo106
- Pilote une sport

Pour aller dans le sens de la plaque alu ou inox, on en trouve pour une poignée d'euros dans les magasins de bricolage.
Sinon pour un travail propre, il faut faire un plan et trouver une entreprise de découpe de métal qui fera la plaque sur mesure pour quelques dizaines d'euros.
Perso, je dispose de Catia au boulot et d'une découpe au jet d'eau. J'ai récupéré une chute de tôle qui partait à la benne et zou.
Sinon pour un travail propre, il faut faire un plan et trouver une entreprise de découpe de métal qui fera la plaque sur mesure pour quelques dizaines d'euros.
Perso, je dispose de Catia au boulot et d'une découpe au jet d'eau. J'ai récupéré une chute de tôle qui partait à la benne et zou.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Gege, ton tableau de bord est sublime car tout en alu bouchonné, je parlais de la plaque centrale qu’on trouve à prix d’or chez les revendeurs.
Restons calme et buvons frais
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Merci! Je suis d'accord, une simple plaque au centre (je crois que le terme usité est "platine") c'est pas top. Mais bon, là comme ailleurs, les goûts et les couleurs...
Retourner vers « La sellerie. »