Le cuir Morgan et le passepoil...

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar MK3 » 22 mars 2024, 15:48

Depuis un un temps que j'ignore, Morgan s'approvisionne chez Yarwood pour le cuir. De telle sorte, semble-t-il, que nous puissions, peut-être, obtenir une peau absolument semblable à celle qui équipe nos autos.

Je viens de commander un échantillon gratuit par curiosité et vous dirai ce qu'il en est.

* Sauriez-vous depuis quand il en est ainsi ?
* Et où précisément Morgan s'est-il approvisionné par ailleurs ?


Si l'un de nous avait cette information, cela pourrait servir... Pour éviter qu'un sellier ne tâtonne pour aboutir à un grain, une couleur qui ne seraient qu'approximativement semblables à l'origine. Par exemple, The Motors Gallery vient de vendre une Jaguar E aux sièges refaits d'un ton différent du reste de la sellerie et je trouve que c'est une vraie catastrophe.

Autre sujet : le passepoil.

On ne refait pas une sellerie à l'identique sans un passepoil lui aussi à l'identique !

C'est une épaisseur spécifique, une couleur donnée, une texture... Et là, Yarwood m'indique ne pas en vendre. Mais mon certificat Morgan indique sa référence (de Yarwood pourtant !).Alors, idem : j'ai commandé un échantillon du cuir, pour voir. J'ai aussi envoyé un mail à l'usine qui, donc, j'imagine, doit réaliser, elle, le passepoil. On va voir si j'ai une réponse... Je suis sceptique ! Quoi qu'il en soit, cela n'apparait pas dans les référence Melvyn Rutter, qui ne fait que dans le passepoil extérieur ("piping" in ingliche)

* Sauriez-vous si un passepoil "Morgan approved" est confectionné quelque part ?

Je vous tiendrai au courant de mes retours, si j'en ai.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Tinou » 22 mars 2024, 17:56

MK3 a écrit :Depuis un un temps que j'ignore, Morgan s'approvisionne chez Yarwood pour le cuir. De telle sorte, semble-t-il, que nous puissions, peut-être, obtenir une peau absolument semblable à celle qui équipe nos autos.

Je viens de commander un échantillon gratuit par curiosité et vous dirai ce qu'il en est.

* Sauriez-vous depuis quand il en est ainsi ?
* Et où précisément Morgan s'est-il approvisionné par ailleurs ?


Si l'un de nous avait cette information, cela pourrait servir... Pour éviter qu'un sellier ne tâtonne pour aboutir à un grain, une couleur qui ne seraient qu'approximativement semblables à l'origine. Par exemple, The Motors Gallery vient de vendre une Jaguar E aux sièges refaits d'un ton différent du reste de la sellerie et je trouve que c'est une vraie catastrophe.

Autre sujet : le passepoil.

On ne refait pas une sellerie à l'identique sans un passepoil lui aussi à l'identique !

C'est une épaisseur spécifique, une couleur donnée, une texture... Et là, Yarwood m'indique ne pas en vendre. Mais mon certificat Morgan indique sa référence (de Yarwood pourtant !).Alors, idem : j'ai commandé un échantillon du cuir, pour voir. J'ai aussi envoyé un mail à l'usine qui, donc, j'imagine, doit réaliser, elle, le passepoil. On va voir si j'ai une réponse... Je suis sceptique ! Quoi qu'il en soit, cela n'apparait pas dans les référence Melvyn Rutter, qui ne fait que dans le passepoil extérieur ("piping" in ingliche)

* Sauriez-vous si un passepoil "Morgan approved" est confectionné quelque part ?

Je vous tiendrai au courant de mes retours, si j'en ai.

Pour répondre à ta question sur l’origine des cuirs pour Morgan,
- mon 4/4 avec sa sellerie verte était référencé «  cuir vert autolux ». Aucune mention de Yarwood.
Mon +4 de 2009 a une sellerie en cuir Muirhead ( concurrent de Yarwood) en nuance «  claret » . Je viens de regarder et Yarwood propose un cuir «  mustang claret », mais je ne sais pas s’il s’agit de la même nuance.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar MK3 » 22 mars 2024, 18:14

Tinou a écrit :(...)
- mon 4/4 avec sa sellerie verte était référencé «  cuir vert autolux ». Aucune mention de Yarwood.
Mon +4 de 2009 a une sellerie en cuir Muirhead ( concurrent de Yarwood) en nuance «  claret » . Je viens de regarder et Yarwood propose un cuir «  mustang claret », mais je ne sais pas s’il s’agit de la même nuance.


D'accord ! Merci !
Donc, ça veut dire qu'il y a ou qu'il y a eu d'autres fournisseurs sur la période récente.
Vous croyez que c'est une marque, Autolux ? Je viens de taper sur google, et je ne vois pas...

Addendum : je trouve ça pour Autolux. Mais, il n'y a pas de site de la marque "Autolux".

Il n'y avait pas de référence pour ton vert ? Par exemple, sur cette Mog, c'était beige A3099, qu'on retrouve sur la page vers laquelle je vous renvoie.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Tinou » 22 mars 2024, 18:35

MK3 a écrit :
Tinou a écrit :(...)
- mon 4/4 avec sa sellerie verte était référencé «  cuir vert autolux ». Aucune mention de Yarwood.
Mon +4 de 2009 a une sellerie en cuir Muirhead ( concurrent de Yarwood) en nuance «  claret » . Je viens de regarder et Yarwood propose un cuir «  mustang claret », mais je ne sais pas s’il s’agit de la même nuance.


D'accord ! Merci !
Donc, ça veut dire qu'il y a ou qu'il y a eu d'autres fournisseurs sur la période récente.
Vous croyez que c'est une marque, Autolux ? Je viens de taper sur google, et je ne vois pas...

Addendum : je trouve ça pour Autolux. Mais, il n'y a pas de site de la marque "Autolux".

Il n'y avait pas de référence pour ton vert ? Par exemple, sur cette Mog, c'était beige A3099, qu'on retrouve sur la page vers laquelle je vous renvoie.

Pour le vert la référence était ( selon le site qui vend mon véhicule…) a412

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar MK3 » 22 mars 2024, 18:45

Tinou a écrit :
Pour le vert la référence était ( selon le site qui vend mon véhicule…) a412


D'accord ! Si tu avais eu un souci, tu aurais donc pu facilement trouver le même cuir. Je pense que c'était celui-ci.

Bon. Je me renseigne sur les prix. Je vais peut-être me faire un stock de précaution ou...Me faire faire une petite boite/vide poche qui serait posée à côté du frein à main :D .
Mais il faudra réussir à trouver (et faire faire...) un passepoil à l'identique !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Tinou » 22 mars 2024, 18:54

MK3 a écrit :
Tinou a écrit :
Pour le vert la référence était ( selon le site qui vend mon véhicule…) a412


D'accord ! Si tu avais eu un souci, tu aurais donc pu facilement trouver le même cuir. Je pense que c'était celui-ci.

Bon. Je me renseigne sur les prix. Je vais peut-être me faire un stock de précaution ou...Me faire faire une petite boite/vide poche qui serait posée à côté du frein à main :D .
Mais il faudra réussir à trouver (et faire faire...) un passepoil à l'identique !

Oui tout à fait la bonne nuance ….
Snif, elle est partie ! :cry:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2738
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar hbr5 » 22 mars 2024, 19:26

Pour la couleur des cuirs , ne pas oublier que avec le temps et l'usage les couleurs se modifient ..... Donc même nuance ne veut pas dire que un neuf et un vieux et en prime usagé seront à l'identique .
Cordialement .

Avatar de l’utilisateur
Philt
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 307
Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Philt » 22 mars 2024, 20:38

MK3 a écrit :
Tinou a écrit :
Pour le vert la référence était ( selon le site qui vend mon véhicule…) a412


D'accord ! Si tu avais eu un souci, tu aurais donc pu facilement trouver le même cuir. Je pense que c'était celui-ci.

Bon. Je me renseigne sur les prix. Je vais peut-être me faire un stock de précaution ou...Me faire faire une petite boite/vide poche qui serait posée à côté du frein à main :D .
Mais il faudra réussir à trouver (et faire faire...) un passepoil à l'identique !


J'ai commandé 2 échantillons chez yarwood.
On pourrait peut mettre en commun les réf de cuir et le fabricant.
Il me semble que mon rouge est assez courant ( coloris RED dans le bon de commande)

Avatar de l’utilisateur
Philt
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 307
Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Philt » 22 mars 2024, 20:51

Il faudrait que je relise mes papiers , des fois :lol:

Mes sièges sont en Connolly , la classe.
Par contre je suis dans la merde pour trouver la bonne teinte...il y a 143 000 teintes de rouge

https://www.ukhide.co.uk/products/?prod ... ish=smooth

Et voilà le gris:
https://www.ukhide.co.uk/product/autoca ... arvel-grey

Capote: Everflex
https://morgan-spares.com/4-parts/weath ... yl-colors/

IMG_0524.jpeg
Modifié en dernier par Philt le 22 mars 2024, 21:46, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Rêveur » 22 mars 2024, 21:00

Mon interieur est aussi un cuir avec une référence chez Yarwood. Elle m'a été communiqué par l'usine. Contact pris avec le fournisseur Yarwood qui m'envoie un échantillon.... pas du tout le même ton de couleur. C'est mon cordonnier qui m'a trouvé une peau de la bonne couleur et taillé les bordures des moquettes que j'ai retaillée .... d'ailleurs la moquette en laine vert foncé.... exactement la même que celle d'origine a été trouvé chez un fournisseur du sud ouest (comptoirauto.com) qui m'avait envoyé plusieurs échantillons. J'en ai en réserve maintenant !
Modifié en dernier par Rêveur le 24 mars 2024, 17:01, modifié 1 fois.

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Vampirex » 24 mars 2024, 16:22

Si, des fois, ça peut intéresser quelqu'un, je dois avoir encore à peu près une vache de cuir Muirhead Mulberry Red, que j'avais commandé par précaution.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Tinou » 24 mars 2024, 17:03

Vampirex a écrit :Si, des fois, ça peut intéresser quelqu'un, je dois avoir encore à peu près une vache de cuir Muirhead Mulberry Red, que j'avais commandé par précaution.

Cela pourrait m’intéresser si vraiment approchant de mon coloris Muirhead claret.
Je n’ai pas pu trouver la nuance Mulberry red….
On peut passer en mode MP.

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Vampirex » 24 mars 2024, 17:16

Oui, bien sur. J'attends ton MP.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar MK3 » 24 mars 2024, 17:57

Tinou a écrit :
Je n’ai pas pu trouver la nuance Mulberry red….


Le site Muirhead n'est pas très ergonomique. Pas facile de trouver les nuances...
Ici, il y a un catalogue pdf avec une référence Mulberry... Mais, tu recherches "claret" ou bien "Mulberry" ? [je n'ai rien trouvé pour "claret"]
Sinon, le site offre la possibilité de fabriquer sa propre teinte...
Le sujet ne goutant guère l'approximation, peut-être essayer d'arracher un bout en trop quelque part et l'envoyer à Muirhead ?
Quant à demander l'info chez Morgan, 2 chances sur 3 pour qu'ils te répondent que le cuir est "claret" ou "mulberry" et tu ne seras pas plus avancé...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le cuir Morgan et le passepoil...

Messagepar Tinou » 24 mars 2024, 18:53

MK3 a écrit :
Tinou a écrit :
Je n’ai pas pu trouver la nuance Mulberry red….


Le site Muirhead n'est pas très ergonomique. Pas facile de trouver les nuances...
Ici, il y a un catalogue pdf avec une référence Mulberry... Mais, tu recherches "claret" ou bien "Mulberry" ? [je n'ai rien trouvé pour "claret"]
Sinon, le site offre la possibilité de fabriquer sa propre teinte...
Le sujet ne goutant guère l'approximation, peut-être essayer d'arracher un bout en trop quelque part et l'envoyer à Muirhead ?
Quant à demander l'info chez Morgan, 2 chances sur 3 pour qu'ils te répondent que le cuir est "claret" ou "mulberry" et tu ne seras pas plus avancé...

Oui MK3, par rapport à Yarwood, Muirhead est au moyen âge….
Vampirex va m’envoyer un échantillon pour voir si c’est assez proche…


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités